360 KTM GS dans le 67

Les vraies motos quoi ... )))

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tomix
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Messagepar tomix » vendredi 15 mai 2020, 13:20

Dernier message de la page précédente :

vu la bobine, il doit avoir un SEM.
D'origine c'est impossible que le kick vienne toucher le carter, c'est le repose-pied qu'il l'arrête.
Si je mets pas un bon coup de kick jusqu'au bout de la course, ça démarre pas.
Prochain investissement sur mon 360, ça sera un allumage, j'ai aussi un SEM.
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Messagepar ber » vendredi 15 mai 2020, 13:35

Sem, marque bien connue des réparateurs...
Le premier que j'ai changé....s'était en 83 avant 2000 !
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Messagepar Mixedupmotorcycle » vendredi 15 mai 2020, 14:11

Je confirme, c'est un sem, et c'est une merde, même sur les husaberg ça posait problème...
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Messagepar Vince67 » vendredi 15 mai 2020, 18:02

oui effectivement c'est un sem...

apparemment on trouvait aussi l'allumage kokusan je ne sais pas ce que ça vaut et si ça se monte en lieu et place du sem, sinon je me réorienterai vers du spécifique comme indiqué

il faut que je trouve un kick d'origine sinon je vais fendre le carter... je vais voir si ça se trouve encore en concession (plus de 100 euros...), sinon je viens de louper un lot de pièces ou il y avait pas mal de choses dont des kicks, embrayages carters, dommage...

si l'un de vous a des adresses de pièces, il sera le bienvenu
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Messagepar Mixedupmotorcycle » vendredi 15 mai 2020, 18:09

Vince67 a écrit :oui effectivement c'est un sem...

apparemment on trouvait aussi l'allumage kokusan je ne sais pas ce que ça vaut et si ça se monte en lieu et place du sem, sinon je me réorienterai vers du spécifique comme indiqué

il faut que je trouve un kick d'origine sinon je vais fendre le carter... je vais voir si ça se trouve encore en concession (plus de 100 euros...), sinon je viens de louper un lot de pièces ou il y avait pas mal de choses dont des kicks, embrayages carters, dommage...

si l'un de vous a des adresses de pièces, il sera le bienvenu


Pour l'allumage les kokusan 2k-2 se montent et fonctionnent parfaitement, la différence majeur est la masse du rotor ! Attention le 2k-3 lui ressemble mais ne se monte pas.
Sinon tu vas sur hpi.be et tu trouve des pieces neuve adaptable au système sem.

Pour le kick je l'avais acheté sur eBay !
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Messagepar Vince67 » dimanche 17 mai 2020, 20:46

on me propose un kick sur le bon coin à un bon tarif mais j'ai un doute sur le modèle :
Image

en plus quand j'utilise la ref que j'ai trouvé sur les planches KTM (ref 54633036344) ça me sort qque chose qui n'y ressemble pas vraiment
https://www.amazon.com/KTM-KICKSTARTER- ... B007ZD3OS0

Sur la RTA, le kick de la 250 300 KTM de n'est pas équipé de caoutchouc là ou on appui le pied, et je n'ai pas vu de ref sur le kick pour vérifier sur celui que j'ai actuellement

Tomix, si tu passes par là ton kick n'est pas équipée de caoutchouc?

Sinon je commence à regarder hpi.be ça m'a l'air bien, en plus ils fournissent le volant moteur + stator pour un prix correct (moins cher que de l'occas semble-t-il). Je vais les contacter pour en savoir plus
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Messagepar ber » dimanche 17 mai 2020, 23:00

Kick en acier, t'es tombé sur un bon !
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Messagepar Vince67 » mardi 19 mai 2020, 21:10

J'ai passé commande en concession du kick et je suis intéressé pour prendre le kit allumage chez HPI : https://hpi.be/item.php?item=210K199

On verra ce que ça donne mais vu les retours sur le net, hpi a l'air d'avoir bonne réputation. Tte façon ça peut pas être pire que SEM :lol:

Seul bémol, il ne fait que 55W allumage + éclairage mais en passant en LED devant et derrière ça devrait passer. Ils proposent une option avec deux courbes d'allumage au choix par un interrupteur pour 10 euros. C'est un plus selon vous où ca sert pas à grand chose? A priori le point d'avance se décale de quelques degrés à partir de 4000trs si on regarde la courbe ci dessous
. Je peux faire pareil si je décale la platine du même nombre de degré ?
Image

Ils font aussi un kit qui remplace plug and play le stator de chez SEM et fournissant la puissance d'origine (environs 100W), ça permet de réutiliser le rotor SEM d'origine : https://hpi.be/item.php?item=ST5525L
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Messagepar Raphiot » mardi 19 mai 2020, 23:08

Si tu décale ta platine, c'est toute la courbe qui se trouve décalée . Tu répercuteras donc ton décalage ( de X degrés) sur ton avance maximale...

Leur systeme double courbe modifie la courbe qu'apres l'avance max

Est ce que c'est nécessaire ou est ce que ça marche mieux avec plus d'avance en haut , je ne saurais dire. Mais le decalage du stator c'est un choix " faute de mieux" a mon avis.
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Messagepar ber » mercredi 20 mai 2020, 16:08

Un truc important :idea: la masse du rotor pour conserver une certaine souplesse...

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