500 kxaf

Les vraies motos quoi ... )))

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

quand stephane parlait de l'angle des vis il parlait de ca je pense.
http://3.bp.blogspot.com/-ci4laifUkNA/V ... 3%A8s1.JPG
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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stephane
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Message par stephane »

oui, c'est ca


et pour le Té d'Eric, c'est pas de mettre de la toile qui va le rendre sensiblement plus rigide : l'épaisseur qu'il a mis est déja conséquente
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Houlà aucun soucis Lolo et même si le coté Corse/Ariègeois est présent, les années passent, alors la susceptibilité :la

Ce qui me dérange en revanche ce n'est pas du tout les différents conseils c'est que Seal FwF refait un Té suite à ce qui a été dit alors que le sien aurait surement largement été à la hauteur pour son besoin. Tout cela va lui prendre du temps de conception en CAO, d'usinage et des frais pour la découpe jet d'eau je suppose .... temps qu'il aurait pu passer ailleurs ou à faire d'autres pièces :sif:

Pour le reste effectivement Stéphane a raison au sujet de l'épaisseur, vous remarquerez sur ce existe déjà que le Té supérieur est surtout là pour faire joli :mrgreen: en revanche le Té inférieur, l'axe de colonne et la colonne sur le châssis lui même sont largement dimensionnés :idea:

Il est probable dans l'avenir que grâce à l'impression 3D métal les Tés évoluent en gardant de la matière uniquement où les contraintes le nécessitent et là je veux bien croire que ça fasse flipper le pilote quand il va chopper les freins à plus de 300km/h :mddr: mais ça c'est une autre histoire
Sur ce @+ les p'tits loups
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seal fwf
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Message par seal fwf »

Salut et merci pour vos retour d'expérience. t’inquiète lechattom je ne l'ai pas refais suite au critique, je l'ai refais car je n'étais pas satisfait de mon travail. j'ai fais ces tés début 2018. Pour ce qui est de la découpe jet d'eau je la paye pas souvent et j'avais l'alu en stock depuis 1 ans et demi. je vois que tu bosse sur la grosse Catia, j'aime beaucoup ton design mais je suis pas sur qu'en utilisation super motard ca passe et pour répondre a une de tes question oui j’adore faire du copeau. Passang oui mes conception dépende de mon outillage a savoir une fraiseuse de 1957. Pour ce qui est de l'impression 3d métal j'ai travaillé avec la société Timmey qui a conçu en partie l'imprimante 3d qui fabrique les étrier titane chez Bugatti.
J'ai puisé l'inspiration chez eux.
246A0596.jpg
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tibus
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Message par tibus »

On est content de te revoir Eric , c'est pas pour que tu te sauves tout de suite :wink:
Je penses (a tord ?) que Seal s'éclate également en réalisant ses pieces
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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seal fwf
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Message par seal fwf »

exact Tibus c'est mon délire je suis fan de home made et de toute façons je pourrai pas faire autrement faute de moyen.
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Passang
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Message par Passang »

Pas de souci ni d’énervement Lechattom, je voulais juste partager ma vision de la chose (issue de calculs EF sur plusieurs conceptions différentes) et ne pas refaire de doublon.

Deal est comme beaucoup d’entre nous par ici, il aime faire ses pièces lui-même :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
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seal fwf
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Message par seal fwf »

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Salut bon c'est un trop compact au niveau de l'étrier de frein je vais devoir déporter l'ensemble de 2 mm.
ber
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Message par ber »

Salut Seal !
Tu as combien de débattement à l'avant..?
La fourche semble immense...
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Message par seal fwf »

Salut Ber la fourche est 100% stock et na pas été rabaissé pour le moment. on ne voit pas bien sur la photo mais la moto ne touche pas le sol. donc il n'y a aucune compression sur celle si et de plus le moteur est vide il n'y a que les carter et cylindre.
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etrier de frein

Message par seal fwf »

Salut tout le monde voila j'ai fini l'instalation de mon étrier de frein. j'ai usniné une nouvelle patte qui m'a fait gagner presque 100 grammes.
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Slt , ça commence à avoir de la gueule manque une petite couleur et zou :wink:
T'as fais comment pour l'état de surface des alésages de pistons sur l'étrier ? et pour l'angle de rappel des gorges de joints ? pistons Ø differenciés ?
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Message par seal fwf »

Salut Lechattom pour les alésage je les fait a la tête a aléser avec une reprise avec une tête sunnen. Pour ce qui est des gorges j'ai fait affûter un outil au projecteur de profil. Le modèle en photo est en diamètre 34/32 et il s'agit d'un prototype. Le nouveau modèle est en 34/30. j'ai découper beaucoup d'étrier pour voire comment c’était fait. les tolérance sont en général au dixième et les état de surface ne sont pas fantastique. as-tu déjà travaillé sur ce type de projet?
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Oui et non :mrgreen: je planche sur un truc mais c'est pas pour une moto avec quelques contraintes et 6 pistons composites différenciés :sif:

Sinon que des modifs épisodiques pour améliorer les choses, par exemple sur le RGV le système d'origine à été entièrement remplacé, étrier 6 pistons de ZX6R avec modif des pistons et suppression des joints anti- poussière, durite aviation montage en T, et maître cylindre PR19 de RSV1000R ....autant dire qu'il vaut mieux attraper le levier avec parcimonie :mdr:
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Message par bracame »

le 6 piston de zx6r n'aurait vraiment pas été mon premier choix... qu'est-ce qu'on a pu être emmerdé avec ces tokiko 6 pistons... :roll:

ca fonctionne mieux sans les joints cache poussières c'est vrai.

quelle modif de piston ?
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Message par Lechattom »

Ben c'était en 2007/2008 je crois alors j'ai pris ce que j'ai trouvé facilement , j'ai jamais été emmerdé avec en tous cas, aujourd'hui je ferais certainement différemment avec ce qui ce fait maintenant parce que la fourche complète est proche d'une enclume :mddr: je pense qu'un ensemble de GSXR ou autre de récent doit faire gagner pas mal de kilo sur l'avant et avec une jante magnésium ça doit être sympa à piloter :sif: mais bon autre temps autres mœurs ...

A l'époque on perçait la périphérie des pistons à mi chemin entre les plaquettes et les fameux joints( je ne sais même pas si ça se fait encore) ça transmettait moins la chaleur au liquide de frein, on foutait de la RBF600 et des plaquettes SBS racing mais je ne me souviens plus la référence...je dois faire 100 bornes par an donc j'ai un peu de marge pour les changer , mais j'ai toujours eu ce montage
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Message par seal fwf »

Apres 3 bonne heures de polissage, c'est prêt a partir pour l'anodisation.
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Message par motobitum »

Avec lanodisation, tu ne perds pas en état de surface ( alésage interne MC par ex ) ?

C’est de quel ordre l’épaisseur du traitement ?

:wink:
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Normalement une vingtaine de microns et on peut protéger certaines surfaces au besoin
Modifié en dernier par Lechattom le vendredi 12 juin 2020, 20:21, modifié 1 fois.
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Message par seal fwf »

l'alésage sera anodisé je verrai ce que ça donne.j'ai prévu la sur-épaisseur a l'usinage(16.05) pour ce qui est des épaisseur ça va de 5 a 25 microns, je ne saurai dire en l'état si la surface va être abîmé je contrôlerai au rugosimetre a son retour.
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Message par seal fwf »

Salut question au spécialiste (stéphane...) niveau vilebrequin le miens est bien endommagé au niveau du filetage de fixation de l'allumage et il est pas simple d'en trouver un. question si je devais refaire ces deux pièces, pensez vous que le 42 cd4 soin un choix judicieux? qu'elle traitement feriez vous? du temps que je réusine ces éléments que feriez vous pour améliorer l'ensemble( plus de masse, plus de cours) merci
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