Kit BRC 500 cc pour 250 et 350 KTM

Les vraies motos quoi ... )))

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ppt
Jean Manchzeck
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Messagepar ppt » samedi 04 juil. 2020, 19:16

Dernier message de la page précédente :

:branle
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Terminaterre
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Messagepar Terminaterre » samedi 04 juil. 2020, 19:46

:banane: :happy: :banane: :happy:

Il y a des pions pour éviter l'extrusion du joint d'embase ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
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Messagepar gglachute » samedi 04 juil. 2020, 20:25

:banane: :banane: :banane:

tu as une date de debut des essais à nous annoncer :out: :mddr: :mddr: :mddr:
pinaise marge
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Messagepar fullgazlolo » samedi 04 juil. 2020, 21:24

C’est un kit pour folan!
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tibus
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Messagepar tibus » samedi 04 juil. 2020, 23:16

:la il en faudrait un 2° lolo pour le folan :lol:
Vilo/cylindre ne pouvant se monter que grace a de nouveaux carters fourni dans le kit , le reste doit etre prélevé sur une "donneuse" , oui pions-vis Thierry
Montage cet hiver , j'emmènerai le cylindre a Chatres pour les curieux :wink:
differents trucs en cour... Image
2020 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage projet BRC power...
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Messagepar bracame » samedi 04 juil. 2020, 23:28

mais cest bien le ktm ? ils livraient pas le vilo avec et l'arbre d'équilibrage ?

Terminaterre a écrit ::banane: :happy: :banane: :happy:
Il y a des pions pour éviter l'extrusion du joint d'embase ?

meme des vis m6 je crois
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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tibus
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Messagepar tibus » samedi 04 juil. 2020, 23:30

Oui oui prevu pour ktm et il y a bien le vilo/arbre et 2/3 trucs avec :wink:
differents trucs en cour... Image
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Messagepar etienne24II » samedi 04 juil. 2020, 23:32

:banane:
pour un usage piste va falloir gratter les carters pour passer une vraie boite à clapets de 500 :twisted:
un carbu de chez Francis et t'es au top :sif:
ce truc peux avaler du 50mm sans problèmes
bravo Tibus, j'amène des petits frères en diam 54 et 72 à la Châtre pour étayer la causette :happy:
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Messagepar bracame » samedi 04 juil. 2020, 23:32

ah donc t a bien le kit complet... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Messagepar tibus » samedi 04 juil. 2020, 23:49

Oui complet , euh a vrai dire j'ai opté pour une enduro donneuse exprès (cg) :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2020 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage projet BRC power...
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Messagepar etienne24II » samedi 04 juil. 2020, 23:53

fait un piquage pour une EGT, avec la valve type rave pneumatique tu pourrais avoir des soucis, l’idéal c'est de la motoriser :idea: causes en à michel Ducros pour gagner du temps
pour savoir que ça existe car c'est très rare, sur un des cylindres CPI sphynx j'ai une rave qui libère une chambre additionnelle, Riley était chaud pour ça, mais y'a pas la place avec le cadre...
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Messagepar etienne24II » samedi 04 juil. 2020, 23:57

Pour la science
La valve a un évidemment qui concorde avec le conduit et le ferme progressivement

IMG_20200704_235142.jpg
IMG_20200704_235202.jpg
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Messagepar Lechattom » dimanche 05 juil. 2020, 0:22

Sur ce type de valve, la gorge où vient se foutre la membrane maintenue par le ressort a très souvent une bavure due au plan de joint du moulage de la pièce en bakélite, il faut y passer un petit coup de queue de rat c'est un poil plus étanche et ça évite qu'elle saute régulièrement :wink: on avait ça sur les Rotax Max en kart c'était pas terrible :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Messagepar fullgazlolo » dimanche 05 juil. 2020, 10:11

tibus a écrit :Oui complet , euh a vrai dire j'ai opté pour une enduro donneuse exprès (cg) :mrgreen:

Tu vieillis mon Tibus, tu vieillis...
Tu te lances dans un truc faisable! :mddr:
Content pour toi! Les mono bike c’est pas pour moi mais les projets perso qui se realisent.. j’aime!
:happy:
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Messagepar bracame » dimanche 05 juil. 2020, 10:17

je pense sincèrement que aujourd'hui si je voulait un 500 c'est exactement ce que je ferais...
je suis pressé d'avoir ton avis sur le montage.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Messagepar al mach » dimanche 05 juil. 2020, 16:17

Salut Lolo,

félicitations pour ton nouveau projet :banane:
J'attends avec impatience ton reportage.
Pour le reste des newes, j'espère que ce n'est pas trop grave :?

A+
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Messagepar matt2 » mardi 28 juil. 2020, 23:47

Bonsoir je suis assidûment ! hate d'avoir un ressenti et un opinion autre que celui de kikaninac
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Messagepar anthony » mardi 11 août 2020, 19:46

Salut mon Tibus
Il me fait de l oeil aussi le truc...mais Madame dit qu il faut d abord finir l autre...et elle a pas tort...
Je vais suivre ton projet de très, très près...
A bientôt
Anthony
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Messagepar al mach » mardi 11 août 2020, 23:00

Hello Tibus,
après réflexion, c'est peut-être pour éviter l'extrusion du
joint que le plan de joint de l'embase du cylindre est sablée fin?
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Messagepar kennisman » mercredi 12 août 2020, 2:07

On veut des photos! :D
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Messagepar ben_gt » mercredi 12 août 2020, 8:56

etienne24II a écrit :fait un piquage pour une EGT, avec la valve type rave pneumatique tu pourrais avoir des soucis, l’idéal c'est de la motoriser :idea: causes en à michel Ducros pour gagner du temps


Rien de trop sorcier, il suffit de se débrouiller d'accrocher la guillotine à un câble (en laissant le ressort de rappel central d'origine sur la valve), le relier a un moteur de valve ypvs (ou autre, mais a Marseille certains sont sectaires donc c'était du Yamaha) et gérer le truc avec un Ignitech (ou autre).

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