360 KTM GS dans le 67

Les vraies motos quoi ... )))

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Messagepar Vince67 » samedi 06 juin 2020, 11:47

Dernier message de la page précédente :

Merci pour vos réponses

Vous avez tout juste pour la course et alésage :wink: , je viens de trouver la doc
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une photo du vilo à vendre.
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Ca veut dire déjà que les masses de 250 on un trou de perçage pour fixer la bielle différent de celui du 360 étant donné que les bielles sont identiques. Ensuite les masses n'ont peut être pas le même diamètre (poids) suivant la cylindrée (je n'ai trouvé aucun info la dessus).

Les carters 250, 300 ou 360 ont la même ref
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Tout ça pour dire que je dois trouver un vilo de 360 et pas de 250 ou 300 pour avoir de la pièce. Autant acheter une seconde moto pour avoir de la pièce ...
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Messagepar Vince67 » jeudi 03 sept. 2020, 21:47

Hello,

Je reviens vers vous pour avoir vos avis. Ca fait deux mois que je galère pour régler la carburation.

Avec le carbu d'origine PWK38 KEIHIN : impossible de la régler quelle que soit le choix de gicleur ralenti ou principal ou position de l'aguille (ralenti très difficile à stabiliser quelle que soit la position de la vis de richesse (je l'ai même sorti complètement, ça changeait que dalle...), elle ratatouille en montant dans les tours). J'ai essayé avec le setup identique à tomix qui a la même machine qui marche bien, ben chez moi c'est du n'importe quoi. Il faut dire que le carbu a bien vécu...

Du coup, on me prête un autre carbu identique (PWK38) d'origine qui est monté sur une 250 KTM qui tourne nickel. Je le monte avec le setup de Tomix (GP/GR/ aiguille et cran d'aiguille), et pareil elle tourne mal. Le ralenti est régulier mais dès que je veux monter dans les tours, elle ratatouille et a beaucoup de mal à prendre les tours.

J'ai changé la pipe d'admission, les clapets, bougie neuve, filtre à air neuf, elle craque au 2ème coup de kick, tourne correctement au ralenti mais dès que je monte dans les tours elle tourne mal (pas de progressivité/ratatouille dès la levée du boisseau pour finir par accélérer d'un coup). La valve a été calée comme indiquée dans la doc atelier et je sens s'on effet à l'accélération J'ai testé un large éventail de gicleurs et de position d'aiguille mais pas de changement radical du fonctionnement qui reste mauvais. Pourtant quand je me renseigne, on me dit que les Keihin sont faciles à règler...

Du coup, je me demande si l'allumage SEM/CDI/Condo réputé par sa non fiabilité pourrait être responsable d'un tel dysfonctionnement (faiblesse de l'étincelle ou autre). Je vais vérifier l'antiparasite mais après je vois plus quoi tester...
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Messagepar fullgazlolo » jeudi 03 sept. 2020, 22:36

Si allumage foireux...commence par en essayer un autre même un truc basique!
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Messagepar Toop » jeudi 03 sept. 2020, 23:42

problème d' étanchéité ... :idea:
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Messagepar Vince67 » vendredi 04 sept. 2020, 7:39

Toop a écrit :problème d' étanchéité ... :idea:


Je ne pense pas : pipe d admission neuve et clapets neufs, toutes les liaisons montées avec pate a joint pour garantir l etancheite et vis serrees au couple
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Messagepar Vince67 » vendredi 04 sept. 2020, 7:44

fullgazlolo a écrit :Si allumage foireux...commence par en essayer un autre même un truc basique!


Un allumage foireux peut donner ce genre de symptomes?

Je pensais que un allumage, soit ca marche, soit c est en panne. J ai réglé l avance a l allumage avec un comparateur, mieux je vois pas.

Quels sont les consequences d une faible etincelle sur la carburation?
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Messagepar al mach » vendredi 04 sept. 2020, 8:57

Tu peux tout monter en neuf, si tu ne testes pas l'étanchéité de ton moteur, tu n'es sûr de rien.
Expérience vécue.
Je remonte mon moteur dans les régles de l'art, test d'étanchéité: fuite au niveau d'un goujon.
Cétait une crique entre un transfert et l'embase du cylindre....
J'aurais pu mettre autant de pate à joint que je voulais, ça n'aurait rien changé
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Messagepar motobitum » vendredi 04 sept. 2020, 9:17

+10000
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Messagepar ber » vendredi 04 sept. 2020, 11:57

Faut être méthodique !!!
Donc en 1er le test sous pression ( comme conseillé)
Ensuite, tu pars sur autre chose...
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Messagepar Toop » vendredi 04 sept. 2020, 18:06

cqfd ...
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Messagepar tomix » samedi 05 sept. 2020, 8:49

idem ... test d'étanchéité en 1er
sur mon bloc 250 TDR, j'avais tout bien remonté, joint neuf, pâte à joint .. et bien à mon grand étonnement j'avais une prise sur un joint de pipe d'admission !
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Messagepar Vince67 » dimanche 06 sept. 2020, 14:12

ok merci pour vos réponses.

Je vais me fabriquer deux manchons pour tester ça. J'ai vu le topic qu'à fait Philou sur le test t'étanchéité.

concernant les deux valves à l'échappement, de l'huile suinte déjà par les logements pourtant pareil j'avais mis des joints neufs, ça veut dire qu'il y aura déjà une chute de pression due à ces fuites mais j'imagine que le but est de voir s'il y a des fuites par le bas du cylindre/culasse/admission/bougie/joint spy vilo?
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Messagepar freerider » dimanche 06 sept. 2020, 17:10

Si les valves sont drainées, le drain est à obturer également pour le test d'étanchéité.
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Messagepar Vince67 » mardi 08 sept. 2020, 14:27

drainées , c'est à dire?
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Messagepar ber » mardi 08 sept. 2020, 20:24

Et peut être aussi communication avec la boite par la commande de valve, donc pincer le renifard...

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