c'est plutôt pas mal ! même si c'est soudé au tig, qui est plus "violent" que le chalumeau et ne permet pas de bien travailler la tôle pour compenser certains défauts d'ajustement, sans avoir recours a métal d'apport. La clé pour finaliser tout ça c'est de marteler les soudures pour les aplatir, intérieur et extérieur et aussi casser les arrêtes que forment les morceaux soudés entre eux (ce que Lomas ne fait pas et le pot est très anguleux).
Ben-gt le premier a été souder au chalumeau en autogène, bilan une catastrophe. dans le cas j'ai souder avec très peux d'ampérage sans métal d'apport. j'ai bien sur repris toute les soudure avec une enclume pour arrondir les arrête interne.
pourquoi un catastrophe au chalumeau ?? avec un chalumeau 00 (pour pas qu'il soit trop lourds) et une buse entre 16 et 25 ça le fait super bien. Pour le martelage, procure toi des boules de différents diamètres (soudées sur un bout de tube pour se tenir dans un étau), ça aide bien...
je pense que le chalumeau n'était pas adapté, j'ai subie d'énorme déformation. pour les boules j'ai tourné des outils. je note les volume donné pour les débit merci. toutes les pièces on été ajuster a l'encre de traçage a fin d'avoir de bonne porté.
Bon il va falloir faire une petite modification sur la fin de l échappement. mais dans l ensemble c'est pas trop mal, vous en pensez quoi? symbole mac symbole mac symbole mac symbole mac
T'as géré Étienne, ça a de la gueule, après c'est subjectif, faut l'entendre chanter
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Pitite question : je comprends bien que multiplier le nombre de segments permet de faire le trajet le plus près de"l'idéal" mais c'est également multiplier le nombre de soudures et du coup les imperfections de surfaces à l'intérieur du pot. Comment peux t'on définir le "juste milieu" ? Comprends bien que c'est une question que je me pose et non une critique de ton travail.
merci lechattom oui j'ai hâte de l'entendre aussi. riddick je vais être honnête j'en sais rien. je voulais avoir des courbe le plus fluide possible et les soudures ne dépasse pas a l'intérieure. je pense que certain pourront mieux répondre a cette question.
Marteler les soudures en s'appuyant a l'intérieur du pot permet d'écraser la soudure a l'intérieur, allonger un peu la tôle (je dis pas que ça compense l'épaisseur de coupe mais...) et d’accentuer la forme courbe... Beau boulot pour un premier ! Avec la pratique tes cordons deviendront de plus en plus fin... pour ne quasi plus dépasser de la tole une fois marteler, en gros le cordon de soudure aura la meme épaisseur que la tole de base, niveau résonance c'est plus régulier.