Réfection 500 CR de 86

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Dernier message de la page précédente :

tibus a écrit :tu as une vis de ralenti sur ton carbu ? non ? donc c'est normal
a jouer avec le starter pour avoir un semblant de ralenti (pas prevu) , c'est sur que tu fosses la donne !

essaye 55 puis 57 pour le GR , trop riche en GR occasion des coups de piston desagreable a bas regime (generalement a 60/65GR t'es dans les choux)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Tu dois etre pauvre ... le bordelais a dit : 55 suffisant :!:
Il cause peu mais vaut mieux ecouter :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Filougringo
Rôdé
Messages : 114
Enregistré le : mardi 30 août 2011, 17:35
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Aix en provence

Message par Filougringo »

J'ai suivi vos conseils je suis passé en GR 55 et l'aiguille au 4e cran! Ça marche pas mal du tout!!
A froid ça démarre nickel meme sans starter mais par contre a chaud c'est un peu plus difficile donc il faudrait que j'affine tout ça.
J'ai fait ma première balade hier et j'ai pu me rendre compte de la puissance de cette machine. Le couple a bas régime est ultra brutal faut vraiment etre très doux avec la poignée... D'ailleurs je me suis fait rappeler a l'ordre quelques fois :sif:
Compte rendu de la balade : il faut que je change de silencieux car je fais vraiment trop de bruit, la chaîne a cassée juste a la fin de la sortie :grrr: , les ressorts du pot se sont cassé, il faut que je change les vieux pneus tout craquelé car les crampons se sont arrachés!
Bref il me reste encore pas mal de boulot mais je suis content car ça roule :banane:
Je vous ferais des photos quand je l'aurais nettoyé!
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Pour le bruit, indispensable de se fondre ds le paysage, c'est évident.

Pour la brutalité, une soluce : rallonger la démul :idea:
Tu fais du chemin ou du cross :?:

Les pneux dixit mon cousin (champion de ligue depuis des années), pas de penux à gros crampons cause que 2 choix :
- t'es bon, ça patine et ça les arrache :arrow: retour case départ :mrgreen:
- t'es moins bon, ça accroche ... et tu te retournes :mddr:

Le mieux pour apprendre la machine : pneux enduro FIM, peuti crampons, ça va patiner, pas trop s'arracher et donc ... :lol:
Et si tu connais un pilote, tu récupères un train de pneux :idea:

Après, j'ai pas fini le tracto de cross et donc pas vérifié, mais je fais confiance à ceux qui savent, môa :sif: :lol:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Filougringo
Rôdé
Messages : 114
Enregistré le : mardi 30 août 2011, 17:35
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Aix en provence

Message par Filougringo »

Bonjour à tous et bonne année !
J'ai réparé la chaine, fait quelques petites bricoles et un gros nettoyage :!: Ca rend de suite mieux même si l'esthétique n'est pas ma priorité pour le moment.
Image
Image

Bowly :arrow: Je vais faire plus de cross que de chemin avec cette moto car j'ai pu me rendre compte que c'est inconduisible à basse vitesse (trop brutal)
Je vais suivre ton conseil aussi pour les pneus!

J'ai pu refaire une sortie ce weekend pour régler les derniers petits soucis avant d'attaquer les terrains de cross. Il faut que je peaufine les réglages carbu car ça ratatouille un peu, le frein arrière à revoir mais sinon je suis très content car j'ai pu bien la pousser et ça marche la folie.
Par contre j'ai eu quelques petits moments de solitude genre la roue avant se lève d'un coup sec au passage de la 5 ou des glissades pas tout à fait contrôlées en sortie de virage alors que j'ai à peine effleuré la poignée de gaz :sif: Du pur bonheur!

J'ai une dernière question: J'ai acheté un pot d'occasion (en attendant un FMF gnarly) soit disant un modèle d'origine 87-88 mais j'ai un gros doute car je n'ai jamais vu ça sur des machines de ces années. Je trouve que le coude remonte très haut et très recourbé sur le côté. Juste par curiosité vous pensez que c'est un pot d'origine?
Image
Image

En tout cas quand je vois de quoi je suis parti et grâce à vous et tout vos conseils j'ai pu faire quelque chose qui roule nickel 8) . Je vous remercie beaucoup même si j'ai pu être relou :roll:
Il me reste encore beaucoup de boulot car mon but est de me faire un collector genre machine sortie d'usine (sauf pot et guidon) mais ça viendra lorsque j'aurais acheté un autre 500 CR plus récent pour m'amuser :mdr:
Je vais mettre une petite vidéo de la belle plus tard.
Merci à tous
Modifié en dernier par Filougringo le mercredi 09 janv. 2013, 17:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

pot adaptable , apres la marque ?...
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Filougringo
Rôdé
Messages : 114
Enregistré le : mardi 30 août 2011, 17:35
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Aix en provence

Message par Filougringo »

Voilà la vidéo!! le bruit est pourri à cause de l'iphone et un ressort qui vibre sur le pot....
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3volnjIz ... e=youtu.be[/youtube]
Avatar du membre
lpoly
Edouard Bracame
Messages : 606
Enregistré le : mercredi 14 nov. 2012, 22:00
Dpt : 59 - Nord
Localisation : lille

Message par lpoly »

j'ai cru que tu ne reviendrais jamais :mrgreen:

j'adore le bruit des gros mono deux temps, c'est dingue :shock:
beau boulot pour ce qu'elle est devenue ! :) bravo :!:
Filougringo
Rôdé
Messages : 114
Enregistré le : mardi 30 août 2011, 17:35
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Aix en provence

Message par Filougringo »

Tibus :arrow: je pense aussi que c'est pas de l'origine mais y a rien de marqué dessus, c'est ça que je trouve bizarre. Quand je le changerais il passera au sablage et on verra si quelque chose se cache sous la peinture.

C'est vrai que j'aurais pu couper la vidéo mais trop la flemme lol. J'aime bien le bruit aussi mais je le trouve un peu trop puissant à mon gout. Avec un silencieux nickel ça devrait être nettement mieux.
Merci pour les compliments mais je pense que je viens juste de terminer la "partie facile". Car la partie cycle ça va être du gros boulot...
Bon au moins ça roule et c'est déjà ça :mrgreen:
Avatar du membre
xav91
Scotland XAV
Messages : 1723
Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes

Message par xav91 »

Je viens de faire le tour de l'historique ... 8) félicitations :wink:

J'avais éxactement le même :mrgreen: une tuerie :lol:
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
Image
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Filougringo a écrit : refait le niveau de cuve
Salut,

Je poste ici, pas trouvé mieux.
Un pote refait son 500cr, carbu enfin remplacé par un non HS, c'est un PJ38. Petite question sur niveau de cuve, dans la revue, c'est 16mm, mais a quel niveau des flotteurs? Soudure ou haut un peu pyramidale?

D'avance, merci.
Répondre