Réfection 500 CR de 86

Les vraies motos quoi ... )))

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tibus
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Message par tibus »

differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Filougringo
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Message par Filougringo »

Merci beaucoup ça va bien m'aider
Filougringo
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Message par Filougringo »

Me revoilà! Hé non je ne suis pas mort mais par manque de temps et d'argent j'ai du stopper la réfection...
Maintenant que les enchainements de galères sont finis (j'espère) je peux m'y remettre :banane:
Depuis j'ai sablé la peinture du cylindre et des carters
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Je ne sais pas si je les laisse brut ou si je verni. Qu'en pensez vous?

Ensuite j'ai changé tout les roulements, joins spy du bas moteur, les goujons, pions de centrages et quelques petites vis abimées. Tout est de l'origine Honda!
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J'ai également acheté un piston Vertex et maintenant j'attends le cylindre qui est parti se faire réaléser.
Il me manque un MC de frein avant pour que je puisse rouler mais pour quelle soit nickel il me reste pas mal de petites bricoles a changer comme le sélecteur, pédale de frein, cales pied, guidon, housse de selle d'origine, caches fourreaux et kit déco d'origine que je n'arrive pas à trouver.
Prochaine étape, je refais le pot et je me fais un silencieux maison car celui d'origine est complètement vide (même plus le tube à l'intérieur).
Dès que je remonte le moteur je ferais des photos.
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Tooof
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Message par Tooof »

Si tu vernis pas, ca ne sert a rien de micro biller : première sortie sale définitivement (et même surement des le remontage)
M'enfin !

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DTC
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bowly
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Message par bowly »

C'est carrément évident :|
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
ppt
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Message par ppt »

euh, le vernis, ca tiendra pas bien
ou alors un spéciale
sinon peinture epoxy
Filougringo
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Message par Filougringo »

Le problème avec le vernis c'est que j'ai peur qu'il s'écaille ou qu'il ternisse.
Quand je dis brut je pensais faire un traitement chimique genre comme la passivation pour l'inox et tout remonter comme ça.
Concernant les pièces neuves j'ai oublié le vilebrequin d'origine mais avec la bielle longue car impossible de trouver celui avec la bielle courte.
J'avais également acheté une boite de vitesse quasiment neuve. Il me reste juste à vérifier les disque d'embrayage et j'aurais fais le check up complet!
En ce qui concerne la partie cycle je vais vidanger la fourche et vérifier les roulements de roue et du BO.
ppt
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Message par ppt »

peinture ou vernis sur ton cylindre, sinon toute la merde viendra s'incruster dedans
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Message par etienne24II »

Peux tu leur faire un microbillage?
Tu peux remonter cela brut de microbillage. Surtout sur une machine de TT
J'habite en bord de mer, mon garage n'est pas isolé, j'ai des carters/cylindres/culasses/tés de fourche etc microbillés
Jamais eu de soucis, ça ne bouge pas!
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kennisman
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Message par kennisman »

Filougringo a écrit : Quand je dis brut je pensais faire un traitement chimique genre comme la passivation pour l'inox et tout remonter comme ça.
A ma connaissance, l'équivalent à une "passivation" pour les alliages d'aluminium est un traitement du type Alodine ou Surtec.
Ça permet d'obtenir une bonne résistance à la corrosion tout en conservant une bonne continuité électrique.
Ça se réalise par immersion dans un bain.

Autre possibilité : les oxydations anodiques (ou anodisation). Encore plus efficace vis à vis de la corrosion par contre c'est un traitement qui rends la couche superficielle isolante ce qui n'est surement pas le top pour un moteur.

Concernant le microbillage, je pense que le problème vient de la porosité des surfaces qui vont alors facilement s'encrasser. Effectivement seuls un vernis ou une peinture vont pouvoir combler ces aspérités et te permettre d'avoir un résultat qui reste propre et facilement nettoyable.

A+
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Toop
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Message par Toop »

le microbillage, suivant les billes projetés... ferment les porosités :idea: ( fin martelage devrais-je dire )

le résultat sur l'alu est brillant et durable :wink:


Perso, je ne comprend pas que "vos" microbillage restituent un résultat proche du sablage ( enfin si je comprends ... :roll: )
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Grock
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Message par Grock »

La différence d'aspect se fait entre gros débit / faible pression
Et petit débit / forte pression :)
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Cf mon post sur ma 500, moteur entierement microbillé avec billes de céramique.
laissé brut ca terni un poil mais surtout ca se tache tres vite (meme le gras naturel des doigts), une fois vernis avec veris de carossier au pistolet et cuit au four ca devient dur et durable.
ca résiste aux hydrocarbures et aux coups.

il suffit de choisir du vernis mat, satiné ou brillant en fonction du rendu désiré.
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Message par Filougringo »

Je n'ai pas microbillé mais uniquement sablé, donc c'est vrai que c'est un peu poreux. Les oxydations anodique type OAS ou OAC je connais mais je n'en veux pas car ça colore légèrement. La meilleure solution serait de vernir mais il va falloir que je prenne de la bonne qualité car j'ai peur que ça s'écaille ou qu'il se colore également.
Je n'ai pas de contact avec un peintre donc j'hésite un peu. Soit j'en trouve un qui accepte de me peindre ces 2 pièces et je ne sais si il va utiliser du bon vernis ou alors je test à la bombe...
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stephane
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Message par stephane »

j'utilise du vernis HT pour pot d'echappement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Filougringo »

En bombe? Et tu passe les pièces au four ensuite?
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ben_gt
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Message par ben_gt »

bi composant sinon ca tiendra jamais bien==>passage a pistolet donc, vernis+durcisseur.
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tibus
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Message par tibus »

pas tres courant , il y a des vernis en bombe avec durcisseur incorporé (opercule au cu de la bombe a percuter)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Message par ben_gt »

c'est vrai tibus, mais cher et non ré-utilisable en comparaison d'un pot de vernis et de durcisseur, surtout qu'un compresseur de 50L suffit....
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stephane
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Message par stephane »

Filougringo a écrit :En bombe? Et tu passe les pièces au four ensuite?
oui et oui :D
jamais eu de problème de tenue ni au carburant ni au choc
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par ppt »

sur les détentes, je suis encore plus étonné que ca résiste
la peinture HT durait 3 mois sur les miennes, et ca partait en poussière :lol:
quelle marque tu prends Stephane ?
Modifié en dernier par ppt le vendredi 31 août 2012, 17:13, modifié 1 fois.
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