Je suis en cours de remontage et lorsque j'ai déballé le vilebrequin tout neuf normalement d'origine, je regarde la référence sur la bielle et la j'ai une grosse montée de stress....
La référence sur le carton d'origine c'est 13300-KZ3-B10! C'est bien un vilebrequin de 250 CR ça?
Sur la facture il y a bien cette référence mais en face c'est marqué vilebrequin 500 cr...
Je suis un peu perdu la car sur service Honda cette ref c'est pour les 250 cr.
Est ce une erreur de mon fournisseur ou alors il peut de monter sur le 500?
J'ai du mal m'exprimer.
En fait j'ai commandé un vilo complet d'origine pour 500 CR (modèle a bielle longue).
J'ai pas fait attention a la référence sur la commande mais c'était bien marqué vilebrequin 500 CR.
Hier lorsque j'ai déballé le vilebrequin complet, ce qui m'a choqué c'etait le marquage de la bielle en KZ3...
Comme je trouvais ça bizarre j'ai regardé la référence qu'il y avait sur le carton : 13300-KZ3-B10
Sur servicehondapsn ça correspond a un vilebrequin complet de 250 CR alors que sur la facture de mon fournisseur c'est bien marqué 500 CR
Je pense qu'il doit rentrer le vilo mais j'ai meme pas voulu essayer vu que la course d'un 250 fait 7mm de moins...
Je vais appeler SMXparts pour lui expliquer
J'ai pas fait le montage car vilo neuf et roulement neuf j'ai peur que ça laisse des traces sur la portée du vilo.
Par contre je peux contrôler la cote avec mon ancien vilo.
J'ai commandé chez SMXparts pourtant ils sont très correct mais on c'est arrangé si je revends le vilo du 250
Je suis toujours en attente de recevoir le bon vilebrequin. Normalement il devrait arrivé cette semaine donc je vais reprendre le remontage du moteur.
Par contre lorsque j'ai regardé la part list j'ai vu un petit joint torique en sortie d'arbre secondaire, entre la bague et le roulement. Je ne l'ai pas dans la pochette de joint spys et je ne l'avais pas lorsque j'ai tout démonté...
Pour mon année c'est un joint torique 22x1.5, je trouve dans un magasin de bricolage ou alors c'est du spécifique?
Bonjour a tous,
je ramène des petites nouvelles.
J'ai enfin reçu le bon vilebrequin, du coup j'ai pu m'attaquer au remontage.
Quelques petites galères en remontant le bloc mais finalement tout va bien sauf que la cale de 5mm que j'ai fait pour compenser la bielle m'a décalée les attaches du pot sur le cadre. J'y avais pas pensé mais c'est logique! Je me ferais une petite patte en alu.
Par contre le démarrage c'est du vraiment du sport! J'ai réussi à la faire démarrer quelques fois mais elle tiens pas le ralenti donc je suppose que le carbu est un peu malade.
Pour info j'ai GP 175, GR 55, aiguille au 4e cran, et vis d'air 1 tour et demi.
J'ai quand même quelques questions aux pro du CR.
Parfois lorsque je kick la moto fais un gros pchhhhhhhhh sans démarré, ça me fait pensé à un soucis d'allumage. Du coup je démonte la bougie et je contrôle l'étincelle. Elle n'est vraiment pas franche si j'envoie pas un gros coup de kick. Est ce que ça vient du CDI de cette année la?
Pour info tout est neuf sauf l'allumage, le carbu et les clapets. Je vais bientot acheté une boite a clapet Vforce 3.
Pour faciliter le démarrage est ce que je peux mettre n'importe quel CDI plus récent malgré que le stator de mon année soit différent des autres?
Suis loin d'être un pro... mais qu'elle ne tienne pas le ralenti ne m'inquièterait pas plus que ça. C'est le cas de la mienne et de nombreuses autres, en particulier pistardes...
Ca permet d'éviter les coups de pistons quand tu enroules en courbe au ralenti.
Pour le pschitt, là aussi c'est assez courant. Surtout quand tu là démarres "pas bien". Bowl' la technique te donnera peut-être un cours pour faire ça correctement
There aint no replacement for displacement Light is right
tu as une vis de ralenti sur ton carbu ? non ? donc c'est normal
pour l'allumage verifie la resistance du capteur mais ces moteurs ont besoin d'un bon coup de jarret pour demarrer
par certain que les autres cdi des années apres aillent
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
On peut quand même le régler le ralenti à l'endroit du starter. Mais bon c'est pas ce qui m'embete le plus pour l'instant.
Je sais pas si ça joue vraiment mais j'ai une bougie BR8ES au lieu de la BR8EG.
La technique de Bowly je l'ai testé mais ça veut pas... Pourtant je suis pas un petit gabarit et j'y met vraiment un bon coup sec. Je te raconte pas comme j'ai mal aux jambes!!
Du coup si d'autres CDI ne vont pas, est ce que je peux quand même changer l'allumage complet par un autre plus récent? Je pense que ça devrait m'aider un peu non?
Ou alors légèrement décaler l'avance?
Parce que la je me vois mal en galère au milieu de la foret si jamais je cale...