Réfection 500 CR de 86

Les vraies motos quoi ... )))

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Filougringo
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Message par Filougringo »

Dernier message de la page précédente :

Je suis en cours de remontage et lorsque j'ai déballé le vilebrequin tout neuf normalement d'origine, je regarde la référence sur la bielle et la j'ai une grosse montée de stress....
Image

La référence sur le carton d'origine c'est 13300-KZ3-B10! C'est bien un vilebrequin de 250 CR ça?
Filougringo
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Message par Filougringo »

Sur la facture il y a bien cette référence mais en face c'est marqué vilebrequin 500 cr...
Je suis un peu perdu la car sur service Honda cette ref c'est pour les 250 cr.
Est ce une erreur de mon fournisseur ou alors il peut de monter sur le 500?
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Grock
François Pignon
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Message par Grock »

Tu as acheté un VILO et tu compares la ref du vilo avec la ref de la bielle et tu chies une pendule parce que ce n'est pas la même ref :shock: :shock:

Faudrait rester logique :shock: :shock: :shock:
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Message par Filougringo »

J'ai du mal m'exprimer.
En fait j'ai commandé un vilo complet d'origine pour 500 CR (modèle a bielle longue).
J'ai pas fait attention a la référence sur la commande mais c'était bien marqué vilebrequin 500 CR.
Hier lorsque j'ai déballé le vilebrequin complet, ce qui m'a choqué c'etait le marquage de la bielle en KZ3...
Comme je trouvais ça bizarre j'ai regardé la référence qu'il y avait sur le carton : 13300-KZ3-B10
Sur servicehondapsn ça correspond a un vilebrequin complet de 250 CR alors que sur la facture de mon fournisseur c'est bien marqué 500 CR
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Grock
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Message par Grock »

C'est qu'ils se sont chiés à la commande :sif:

Il rentre ou il rentre pas le vilo :sif: :sif:

http://www.powersportsplus.com/parts/de ... C-680.html
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Message par Filougringo »

Je pense qu'il doit rentrer le vilo mais j'ai meme pas voulu essayer vu que la course d'un 250 fait 7mm de moins...
Je vais appeler SMXparts pour lui expliquer
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Grock
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Message par Grock »

Les vilos de 250 et 500 n'ont pas vraiment le même encombrement :roll:

si çà rentre , çà nage dans le carter après :mddr:
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Message par Filougringo »

Oui donc je vais pas faire le con et le revendre de suite!
D'ailleurs du ça intéresse quelqu'un aller voir dans les annonces
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tibus
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Message par tibus »

as tu fait un montage a blanc carter/vilo ? , meme sans l'emboiter cela devrait te sauter a yeux si c'est good ou non
t'as commandé ca ou ?
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Message par Filougringo »

J'ai pas fait le montage car vilo neuf et roulement neuf j'ai peur que ça laisse des traces sur la portée du vilo.
Par contre je peux contrôler la cote avec mon ancien vilo.
J'ai commandé chez SMXparts pourtant ils sont très correct mais on c'est arrangé si je revends le vilo du 250
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Ritchie
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Message par Ritchie »

Tn'es bien gentil, moi ça serait retour direct. :|
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Message par Filougringo »

Oui je sais bien mais ça fait 6 mois que j'ai le vilo chez moi sans vérifier si c'était le bon :canon:
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Message par filou 13 »

:cry:
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Message par Filougringo »

Je suis toujours en attente de recevoir le bon vilebrequin. Normalement il devrait arrivé cette semaine donc je vais reprendre le remontage du moteur.
Par contre lorsque j'ai regardé la part list j'ai vu un petit joint torique en sortie d'arbre secondaire, entre la bague et le roulement. Je ne l'ai pas dans la pochette de joint spys et je ne l'avais pas lorsque j'ai tout démonté...
Pour mon année c'est un joint torique 22x1.5, je trouve dans un magasin de bricolage ou alors c'est du spécifique?
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tibus
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Message par tibus »

il a une forme en demi tonneau , mais un petit joint torique peut faire l'affaire
differents trucs en cour... Image
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Message par Filougringo »

Bonjour a tous,
je ramène des petites nouvelles.
J'ai enfin reçu le bon vilebrequin, du coup j'ai pu m'attaquer au remontage.
Quelques petites galères en remontant le bloc mais finalement tout va bien sauf que la cale de 5mm que j'ai fait pour compenser la bielle m'a décalée les attaches du pot sur le cadre. J'y avais pas pensé mais c'est logique! Je me ferais une petite patte en alu.
Par contre le démarrage c'est du vraiment du sport! J'ai réussi à la faire démarrer quelques fois mais elle tiens pas le ralenti donc je suppose que le carbu est un peu malade.
Pour info j'ai GP 175, GR 55, aiguille au 4e cran, et vis d'air 1 tour et demi.
J'ai quand même quelques questions aux pro du CR.
Parfois lorsque je kick la moto fais un gros pchhhhhhhhh sans démarré, ça me fait pensé à un soucis d'allumage. Du coup je démonte la bougie et je contrôle l'étincelle. Elle n'est vraiment pas franche si j'envoie pas un gros coup de kick. Est ce que ça vient du CDI de cette année la?
Pour info tout est neuf sauf l'allumage, le carbu et les clapets. Je vais bientot acheté une boite a clapet Vforce 3.
Pour faciliter le démarrage est ce que je peux mettre n'importe quel CDI plus récent malgré que le stator de mon année soit différent des autres?
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Nico
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Message par Nico »

Suis loin d'être un pro... mais qu'elle ne tienne pas le ralenti ne m'inquièterait pas plus que ça. C'est le cas de la mienne et de nombreuses autres, en particulier pistardes...
Ca permet d'éviter les coups de pistons quand tu enroules en courbe au ralenti.

Pour le pschitt, là aussi c'est assez courant. Surtout quand tu là démarres "pas bien". Bowl' la technique te donnera peut-être un cours pour faire ça correctement :idea:
There aint no replacement for displacement
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tibus
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Message par tibus »

tu as une vis de ralenti sur ton carbu ? non ? donc c'est normal :mrgreen:
pour l'allumage verifie la resistance du capteur mais ces moteurs ont besoin d'un bon coup de jarret pour demarrer :lol:
par certain que les autres cdi des années apres aillent
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Message par Filougringo »

On peut quand même le régler le ralenti à l'endroit du starter. Mais bon c'est pas ce qui m'embete le plus pour l'instant.
Je sais pas si ça joue vraiment mais j'ai une bougie BR8ES au lieu de la BR8EG.
La technique de Bowly je l'ai testé mais ça veut pas... Pourtant je suis pas un petit gabarit et j'y met vraiment un bon coup sec. Je te raconte pas comme j'ai mal aux jambes!!
Du coup si d'autres CDI ne vont pas, est ce que je peux quand même changer l'allumage complet par un autre plus récent? Je pense que ça devrait m'aider un peu non?
Ou alors légèrement décaler l'avance?
Parce que la je me vois mal en galère au milieu de la foret si jamais je cale...
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Ritchie
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Message par Ritchie »

... Avec les groles pleines de boue et qui glissent sur le kick... :mrgreen: :mdr:
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Message par tibus »

grosse sueur garantie :mrgreen:


oui tu peux permuter par un plus recent
BR8ES = caca (vite claqué/noyé...)
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