juste pour explication mon bowly
ma cr deja etait une des plus rapide de l epoque attention j ai pas dis des plus puissantes !!
ma premiere annee en monobike avec mon pote on a debarque dans cette categorie et on y connaissais rien !! c etait en 94 avec des rubio chambon besson maubon dua pecastaing ect j en passe et des meilleurs
donc on a debarque a la premiere je crois ke c etait a carole ou j ai fini 5ou6 me rappel plus la moto n avait rien de special
en 94
la moto une 500 cr diapason acheter a neuville une vraie enduro mon pote a commencer a bosser sur le chassis partie cycle car j ai toujurs priviligier un super chassis a un super moteur
donc modification de la fourche d origine rabaisser de 8 cm
adaptation des roues marvic magnesium*du gros frein avant un brembo fonte 320 mm
de la pince brembo serie or racing taille ds la masse
du pr 19
amortissuer ohlins commander chez eux avec mes exigences de l epoque
biellettes d amorto en titane reglable
et deux trois bricoles !
plus bien sur allegement le plus possible
pour la mecanique cette annee la elle avait pas grand chose
mon pote avait fait propre le cylindre
comprimer le moteur en rectifiant un peu la culasse
un pot millet et un silencieux fmf
puis basta
elle ne fonctionnait qu avec de l avgaz
ca m a permi de faire donc ma place de carole
puis kelkes autres places pas trop mal sur les circuits suivant
la ou c est devenue compliquer ! et surtout kon a compris mon pote et moi c est au castellet !!
mon circuit prefere et la j ai vu que les vraies monobike allait vraiment plus vite meme si je sortait vite et bien je me faisait deposer ds le bout droit avec un retard d au moins 20 bornes
j ai fini la saison 94 avec la meme moto
par contre pour 95 la ont a bosser avec presque une centaine de passage au banc on essayait tout et n importa koi toutes les pieces kom trouvait j achetait parfois des pieces juste pour les tester au banc !!
des kil y avait une mince amelioration on notait on metait la piece de cote
enfin bref je passe sur les details !!!
pour en revenir a la puissance la meilleur et plus puissante courbe qu ont avait eu c etait 72 chvx a presque 7000TRS!!!
mais le moteur ke j ai toujour utiliser faisait 69 chvx A 5800TRS effectivement apres la puissance chutait beaucoup !
elle avait de la puissance mais surtout beaucoup de couple j ai donc toujours fait mes braquets sur 5800 tr !!
alors ke les mecs ne demordaient pas a tirer les rapports
et meme en 16X 33 ou 34 ELLE cabrait en 2 en 3 a l acceleration c etait vraiment impressionnant j ai d ailleurs jamais retrouver les memes sensations avec toutes les autres cr que j ai pu avoir ou piloter par la suite
j avais preter mon moteur a un pote ki jouait ke titre samuel aubry le jour ou on a mis mon moteur ds sa moto !! il en croyait pas ses yeux de la disponibilitee et la puissance
mais a cette epoque c est vrai ke ca roulait vite
pour memoire a carole les deux premiere ligne etait en 1.06 !!