Boites HRC 500 cr

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

Matt51 a écrit :Ok pas de boite 6 pour les 500 cr
il est vrai qu 'avec un moteur coupleux la 6 n est pas nécessaire, mais j ai du mal avec 5 vitesses, je cherche tout le temps la 6 ......
c'est que tu tire trop court...

ça te ferais pareil avec une boite 6 ou une boite 7....

souvent en moto (presque tout le temps :idea: ) le rapport final est le même entre une boite 5 et une boite 6...c'est l' étagement qui change en rapprochant les rapports...(exception faites des boites routières ou le rapport final est volontairement overdrive)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Démul généralement : 15/33 ... Pour te donner un repère ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

Et 15x45 pour les petits circuit (- de 1500 m)
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

Ok merci pour l 'info bracame.
brunofast
En rodage
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 22 sept. 2011, 1:24
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : chez moi

Message par brunofast »

15X33 15X45 !!

sur un de mes cahier

carole 16X35
LE castellet 16X31

LE rapport le plus long que j ai utilise etait a albi en 16X30

ON A JAMAIS MIS EN AUCUN CAS UN PIGNON de 15
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

idem je suis en toujours en pignon de 16
je pense que bowly voulait dire 16x33 au lieu de 15x33
pinaise marge
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Non non, 15x33, la plupart des potes roulait comme ca qq j'ai commencé, après chacun sa sauce, mais ça veut pas dire que Bruno a tord.
PANAC m'avait sorti que le couple d'effort sur un 16 était au désavantage du 15 bla-bla-bla ... Lorsque je lui avais demandé pourkoa 15/30 plutôt que 16/32 ...
Le 16, c'est mieux pour le patin de bo et surtout Bruno fait partie de ceux qui roulent vraiment vite.

Sur les conseils du "branleur Bruno" :mrgreen: :wink: ... j'ai roulé à Pau avec démul Lurcy (16/33 de mémoire) ... Ce qui fait que t'es sur les bons régimes ds tous les virolos et sans utiliser la 5ème ds la ligne droite :idea:
Je crois que j'ai jamais roulé aussi bien que ce we la 8)
Comme koa les loulous cherchant le régime max en ligne droite hein ... :sif:

Après, yen a qui vont encore répondre que ça dépend du niveau de pilotage .., ben justement, ça te force à rouler comme il faut plutôt que foutre des démul de TT comme j'ai vu une fois :out:



Pi c'est peut-être plus simple également pour gérer la longueur de chaîne ... Me rappelle plus :oops:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
brunofast
En rodage
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 22 sept. 2011, 1:24
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : chez moi

Message par brunofast »

juste pour explication mon bowly

ma cr deja etait une des plus rapide de l epoque attention j ai pas dis des plus puissantes !!

ma premiere annee en monobike avec mon pote on a debarque dans cette categorie et on y connaissais rien !! c etait en 94 avec des rubio chambon besson maubon dua pecastaing ect j en passe et des meilleurs

donc on a debarque a la premiere je crois ke c etait a carole ou j ai fini 5ou6 me rappel plus la moto n avait rien de special

en 94

la moto une 500 cr diapason acheter a neuville une vraie enduro mon pote a commencer a bosser sur le chassis partie cycle car j ai toujurs priviligier un super chassis a un super moteur

donc modification de la fourche d origine rabaisser de 8 cm
adaptation des roues marvic magnesium*du gros frein avant un brembo fonte 320 mm
de la pince brembo serie or racing taille ds la masse
du pr 19
amortissuer ohlins commander chez eux avec mes exigences de l epoque
biellettes d amorto en titane reglable
et deux trois bricoles !


plus bien sur allegement le plus possible

pour la mecanique cette annee la elle avait pas grand chose

mon pote avait fait propre le cylindre
comprimer le moteur en rectifiant un peu la culasse
un pot millet et un silencieux fmf
puis basta
elle ne fonctionnait qu avec de l avgaz


ca m a permi de faire donc ma place de carole

puis kelkes autres places pas trop mal sur les circuits suivant

la ou c est devenue compliquer ! et surtout kon a compris mon pote et moi c est au castellet !!
mon circuit prefere et la j ai vu que les vraies monobike allait vraiment plus vite meme si je sortait vite et bien je me faisait deposer ds le bout droit avec un retard d au moins 20 bornes

j ai fini la saison 94 avec la meme moto

par contre pour 95 la ont a bosser avec presque une centaine de passage au banc on essayait tout et n importa koi toutes les pieces kom trouvait j achetait parfois des pieces juste pour les tester au banc !!
des kil y avait une mince amelioration on notait on metait la piece de cote

enfin bref je passe sur les details !!!

pour en revenir a la puissance la meilleur et plus puissante courbe qu ont avait eu c etait 72 chvx a presque 7000TRS!!!

mais le moteur ke j ai toujour utiliser faisait 69 chvx A 5800TRS effectivement apres la puissance chutait beaucoup !

elle avait de la puissance mais surtout beaucoup de couple j ai donc toujours fait mes braquets sur 5800 tr !!
alors ke les mecs ne demordaient pas a tirer les rapports

et meme en 16X 33 ou 34 ELLE cabrait en 2 en 3 a l acceleration c etait vraiment impressionnant j ai d ailleurs jamais retrouver les memes sensations avec toutes les autres cr que j ai pu avoir ou piloter par la suite

j avais preter mon moteur a un pote ki jouait ke titre samuel aubry le jour ou on a mis mon moteur ds sa moto !! il en croyait pas ses yeux de la disponibilitee et la puissance
mais a cette epoque c est vrai ke ca roulait vite

pour memoire a carole les deux premiere ligne etait en 1.06 !!

:canon: :canon: :canon: :canon:
brunofast
En rodage
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 22 sept. 2011, 1:24
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : chez moi

Message par brunofast »

a noter d ailleur pour en revenir au braquet a mon epoque !!!

rare les monobike !! pas les super motard !! ca n a rien a voir !!

donc les monobike ne roulait pas en jantes a rayon car le moyeux arriere il etait impossible de mettre des petites couronnes je sais plus mais tu pouvais pas mettre en dessous de '44 ou 43 !! ???

imagine kan toi tu avais 16 X32 OU 33 le mec en 16 'x44 y prenait 30 borne ds le bout droit

puis la rigiditee des jantes a rayons etait bien moindre ke les alus ou magnesium !!
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

:mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
gpieu
Rôdé
Messages : 169
Enregistré le : mercredi 02 juil. 2008, 22:37
Localisation : gastins 77

Message par gpieu »

brunofast a écrit :a noter d ailleur pour en revenir au braquet a mon epoque !!!

rare les monobike !! pas les super motard !! ca n a rien a voir !!

donc les monobike ne roulait pas en jantes a rayon car le moyeux arriere il etait impossible de mettre des petites couronnes je sais plus mais tu pouvais pas mettre en dessous de '44 ou 43 !! ???

imagine kan toi tu avais 16 X32 OU 33 le mec en 16 'x44 y prenait 30 borne ds le bout droit

puis la rigiditee des jantes a rayons etait bien moindre ke les alus ou magnesium !!


non bruno, en taillant un peu le moyeu d'origine la 35 passait.

c'est vrai que je me rappel de ton cr qui tractait fort. il me semble que tu n'utilisait que 4 vitesses a carole. :roll:
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

Salut
Supermot pour moi, pas monobike
Pas de grande ligne droite ;-)
monobike63
En plein réglages
Messages : 203
Enregistré le : jeudi 24 juin 2010, 15:04
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : 63

Message par monobike63 »

:mddr: les plus rapides c’était les....500 kx
Répondre