embrayage REKLUSE 500 CR

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

ppt
Jean Manchzeck
Messages : 966
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38
Status : Hors ligne

Messagepar ppt » jeudi 08 août 2013, 5:46

Dernier message de la page précédente :

ben disons que dans une SDB de 2 m2 on peut pas travailler à deux et que pour la boucle, j'avais pas encore essayé de la détordre
mais va falloir que je trouve un marteau plus gros là :x

non je ne vais pas à Ales, ça tombe encore en même temps que les 17Pouces Day's et je préfère une semaine de roulage en Espagne à 30 degrés au soleil fin octobre à 2 jours de roulage à 15 degrés sous la flotte en France :mddr: Et je ne parle pas des sanitaires et de l'accueil du circuit, ni du prix :mrgreen:

pour vous donner une idée, l'année dernière http://www.17pouces.net/17-days-2012-un-excellent-millesime/

Les circuits en France ferais bien d'en prendre de la graine
Avatar de l’utilisateur
Doc D
Posichon
Messages : 328
Enregistré le : vendredi 01 févr. 2008, 17:15
Dpt : 38 - Isère
Âge : 46
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar Doc D » jeudi 08 août 2013, 7:56

Je te parle de cross ma poule, à la base, c'est fait pour ça ta moto... :mrgreen: Pas d'excuse, en plus on roule à 5 mn de chez toi...

Edit : tu n'as pas le droit de rouler sur la piste enfants
240 TDR 1990 - 125 YZ 1985 - 125 YZ 1992 - 125 KX 1989 - 500 KX 1998
Image
Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8151
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » jeudi 08 août 2013, 8:32

Au vu de certains indices, y a pas que le soleil qui te motive pour les 17"... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bowly
Pilote licencié
Messages : 20733
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas
Âge : 55
Status : Hors ligne

Messagepar bowly » jeudi 08 août 2013, 9:14

Arf :lol:

Je savais bien que tu te degonflerais avec des excuses de vauriens :mrgreen:

En fait, c'est a monobike 63 que je m´adressais ... Car si il est present, ca veut dire que je pourrais faire un tir de l'engin pour apprecier de son utilite ou non ... Sur le 500 cross :mddr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar de l’utilisateur
Aurel1
En rodage
Messages : 76
Enregistré le : samedi 03 sept. 2016, 21:36
Dpt : 45 - Loiret
Localisation : Au fond à droite
Âge : 29
Status : Hors ligne

Messagepar Aurel1 » lundi 17 oct. 2016, 14:25

bonjour,

j'hésite depuis quelques temps pour installer un Rekluse sur mon 500 Diapason. Je suis en version Enduro/cross.
Quand au confort de conduite je suis certain que ça doit être génial, surtout dans les passages technique à faible allure. Mais niveau usure des disques d'embrayage, et vieillissement du système dans le temps qu'es-ce que ça donne?
500rdlc, 500 Sambiase , 500cr diapason, 125 Mito. 4 stroke are 4 grandmother :la
Avatar de l’utilisateur
tibus
Pilote licencié
Messages : 6677
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar tibus » lundi 17 oct. 2016, 18:50

Y a patinage de l'embrayage donc pas de mystere y a deja l'huile a changer plus régulièrement
differents trucs en cour... Image
2019 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage
monobike63
En plein réglages
Messages : 249
Enregistré le : jeudi 24 juin 2010, 15:04
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : 63
Âge : 54
Status : Hors ligne

Messagepar monobike63 » lundi 17 oct. 2016, 19:58

:D non visiblement après ouverture du moteur(2 ans de sm) l'embrayage et surtout la boîte sont restés en très bon état ,aucune fourchettes marquées pignon idem et embrayage nickel pas d'usure prématurée. Vidange boîte toutes les 3 sorties
TOP
Avatar de l’utilisateur
tibus
Pilote licencié
Messages : 6677
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar tibus » lundi 17 oct. 2016, 20:07

Ton retour d'experience est apprécié/appréciable :wink:
differents trucs en cour... Image
2019 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 9326
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 38
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » lundi 17 oct. 2016, 22:13

Curieusement...les enduriste qui en utilisent sur 300 n'usent pas plus de disques noix et cloche...même moins il semblerais...
Je crois n'avoir jamais vu personne en revenir et préférer rouler sans après...

Faudrais que j'essaye ça...
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
swen
Mister Bean
Messages : 1492
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie
Âge : 21
Status : Hors ligne

Messagepar swen » mardi 18 oct. 2016, 10:30

La c'est de l'enduro mais sur un monobique je n'en voit pas l'intérêt :heu:
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 9326
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 38
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » mardi 18 oct. 2016, 10:42

swen a écrit :La c'est de l'enduro mais sur un monobique je n'en voit pas l'intérêt :heu:

ben moi je voit pas l’Intérêt de ton commentaire puisque t'a jamais essayé un gros deux temps :mdr:
qui te donne des coups de boutoir a la coupure et pendant la phase de freinage, et que la première archi longue en SM te fait redouter le départ et même un simple déplacement dans les paddocks...
le rekluse ça semble magique, si ce n’était pas si cher j'aurais déjà essayé, mais moi en enduro justement j'aime bien doser moi même mon embrayage...mais surtout je n'ai aucun complexe d’infériorité je ne roule pas en 300 ou 500 pour me la péter j'ai conscience qu'un 200 2t ou 250 4t sont amplement suffisant pour mon niveau...
beaucoup montent ça surtout parce que le 300...c'est trop pour eux... :roll:
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
Aurel1
En rodage
Messages : 76
Enregistré le : samedi 03 sept. 2016, 21:36
Dpt : 45 - Loiret
Localisation : Au fond à droite
Âge : 29
Status : Hors ligne

Messagepar Aurel1 » lundi 07 nov. 2016, 9:25

Merci pour le retour d'information et d'expérience surtout . Je pense que je vais craqué dans pas longtemps, d'ailleur noel approche.... :mrgreen:
500rdlc, 500 Sambiase , 500cr diapason, 125 Mito. 4 stroke are 4 grandmother :la
Avatar de l’utilisateur
Flo44
Pilote licencié
Messages : 1012
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France
Status : Hors ligne

Messagepar Flo44 » mercredi 09 nov. 2016, 0:44

Je vais donner mon petit retour...

En enduro c'était fabuleux, je montais avec un WRZ réputé difficile là où tout le monde était planté...
J'ai ensuite transformé ma WRZ pour le rallye routier. J'ai fais la saison 2016 avec de très bon résultats, et je dois avouer que j'ai subi un abandons surement du au rekluse...
j'en parle ici:

viewtopic.php?f=9&t=15453


Image

disque 1 éclaté

faut dire que j'étais jamais tendre, relance à l'embrayage sytématique... Les disques avaient moins de 2000km, et controlés 600 km avant la casse :wink:
On va dire que c'est un cas isolé et que l'utilisation était radical. Mais je pouvais plus m'en passer...
Maintenant que je suis passé au 4 coups, j'ai monté un shifter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 9326
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 38
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » mercredi 09 nov. 2016, 9:18

vu le fonctionnement du rekluse j'aurais plus vu des disque s'user vite que casser, mais au final les gens ne s'en plaignent pas en usure...
ta casse ne concernait que un disque?
ça t'est arrivé a nouveau?
a tu du coup supprimé le rekluse?

vraiment tout ceux que je voit qui en ont ne veulent plus rouler sans... :wink:
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
Flo44
Pilote licencié
Messages : 1012
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France
Status : Hors ligne

Messagepar Flo44 » mercredi 09 nov. 2016, 10:39

ça m'est arrivé 2 fois en faite, La veille de ma première course en 2015, cassé en 3 morceaux (le même disque) mais j'avais mis ça sur le fait que l'embrayage avait X années puis cet été.

j'ai même fait mieux j'ai supprimé la moto :mddr: :mddr: :mddr:

mon frangin va faire un rallye avec la saison prochaine, afin de lui éviter d'avoir les boules pour casse :mddr: , j'ai viré le rekluse :wink:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar de l’utilisateur
motobitum
Pilote licencié
Messages : 4750
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse
Âge : 29
Status : En ligne

Messagepar motobitum » mercredi 09 nov. 2016, 17:32

J'étais persuadé que tu l'avais vendu le wrz...
Avatar de l’utilisateur
Flo44
Pilote licencié
Messages : 1012
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France
Status : Hors ligne

Messagepar Flo44 » mercredi 09 nov. 2016, 18:00

ça vaudrait combien honnetement? Pas grand chose alors que j'ai passé un temps fou à la devellopper.
Je referai des courses avec :D :D plus tard
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar de l’utilisateur
Terminaterre
moulefritix
Messages : 4046
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar Terminaterre » mercredi 09 nov. 2016, 18:52

Tu ne viendrais pas faire l'andouille avec nous sur circuit au moins une fois ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 9326
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 38
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » mercredi 09 nov. 2016, 19:06

Terminaterre a écrit :Tu ne viendrais pas faire l'andouille avec nous sur circuit au moins une fois ?

il aime pas ca "y'a trop de belges" il a dit... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
Flo44
Pilote licencié
Messages : 1012
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France
Status : Hors ligne

Messagepar Flo44 » mercredi 09 nov. 2016, 19:09

Terminaterre a écrit :Tu ne viendrais pas faire l'andouille avec nous sur circuit au moins une fois ?

ohh que si!

Pour le moment la 250 est reparti dans l'ouest (pour un nettoyage de la boite du au reste du disque-> Rekluse) :lol: mais à voir,

tans qu'a voir des belges, chimay me dirait bien, avec mon truc avec des valves mécaniques qui cube 690cc :mrgreen: Mais j'ai déjà 6 courses de prévu en 2017 :D :D
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar de l’utilisateur
motobitum
Pilote licencié
Messages : 4750
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse
Âge : 29
Status : En ligne

Messagepar motobitum » mercredi 09 nov. 2016, 20:24

Flo44 a écrit :ça vaudrait combien honnetement? Pas grand chose alors que j'ai passé un temps fou à la devellopper.
Je referai des courses avec :D :D plus tard


Il est évident que ça ne vaut pas le coup de le vendre. Mais j'avais cru comprendre que cetait vendu dés l'arrivé du 690.

Retourner vers « Les Monobikes et autres gros 2 temps »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités