ben disons que dans une SDB de 2 m2 on peut pas travailler à deux et que pour la boucle, j'avais pas encore essayé de la détordre
mais va falloir que je trouve un marteau plus gros là
non je ne vais pas à Ales, ça tombe encore en même temps que les 17Pouces Day's et je préfère une semaine de roulage en Espagne à 30 degrés au soleil fin octobre à 2 jours de roulage à 15 degrés sous la flotte en France Et je ne parle pas des sanitaires et de l'accueil du circuit, ni du prix
Je savais bien que tu te degonflerais avec des excuses de vauriens
En fait, c'est a monobike 63 que je m´adressais ... Car si il est present, ca veut dire que je pourrais faire un tir de l'engin pour apprecier de son utilite ou non ... Sur le 500 cross
j'hésite depuis quelques temps pour installer un Rekluse sur mon 500 Diapason. Je suis en version Enduro/cross.
Quand au confort de conduite je suis certain que ça doit être génial, surtout dans les passages technique à faible allure. Mais niveau usure des disques d'embrayage, et vieillissement du système dans le temps qu'es-ce que ça donne?
non visiblement après ouverture du moteur(2 ans de sm) l'embrayage et surtout la boîte sont restés en très bon état ,aucune fourchettes marquées pignon idem et embrayage nickel pas d'usure prématurée. Vidange boîte toutes les 3 sorties
TOP
Curieusement...les enduriste qui en utilisent sur 300 n'usent pas plus de disques noix et cloche...même moins il semblerais...
Je crois n'avoir jamais vu personne en revenir et préférer rouler sans après...
Faudrais que j'essaye ça...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
swen a écrit :La c'est de l'enduro mais sur un monobique je n'en voit pas l'intérêt
ben moi je voit pas l’Intérêt de ton commentaire puisque t'a jamais essayé un gros deux temps
qui te donne des coups de boutoir a la coupure et pendant la phase de freinage, et que la première archi longue en SM te fait redouter le départ et même un simple déplacement dans les paddocks...
le rekluse ça semble magique, si ce n’était pas si cher j'aurais déjà essayé, mais moi en enduro justement j'aime bien doser moi même mon embrayage...mais surtout je n'ai aucun complexe d’infériorité je ne roule pas en 300 ou 500 pour me la péter j'ai conscience qu'un 200 2t ou 250 4t sont amplement suffisant pour mon niveau...
beaucoup montent ça surtout parce que le 300...c'est trop pour eux...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
En enduro c'était fabuleux, je montais avec un WRZ réputé difficile là où tout le monde était planté...
J'ai ensuite transformé ma WRZ pour le rallye routier. J'ai fais la saison 2016 avec de très bon résultats, et je dois avouer que j'ai subi un abandons surement du au rekluse...
j'en parle ici:
faut dire que j'étais jamais tendre, relance à l'embrayage sytématique... Les disques avaient moins de 2000km, et controlés 600 km avant la casse
On va dire que c'est un cas isolé et que l'utilisation était radical. Mais je pouvais plus m'en passer...
Maintenant que je suis passé au 4 coups, j'ai monté un shifter
vu le fonctionnement du rekluse j'aurais plus vu des disque s'user vite que casser, mais au final les gens ne s'en plaignent pas en usure...
ta casse ne concernait que un disque?
ça t'est arrivé a nouveau?
a tu du coup supprimé le rekluse?
vraiment tout ceux que je voit qui en ont ne veulent plus rouler sans...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
ça m'est arrivé 2 fois en faite, La veille de ma première course en 2015, cassé en 3 morceaux (le même disque) mais j'avais mis ça sur le fait que l'embrayage avait X années puis cet été.
j'ai même fait mieux j'ai supprimé la moto
mon frangin va faire un rallye avec la saison prochaine, afin de lui éviter d'avoir les boules pour casse , j'ai viré le rekluse
Flo44 a écrit :ça vaudrait combien honnetement? Pas grand chose alors que j'ai passé un temps fou à la devellopper.
Je referai des courses avec plus tard
Il est évident que ça ne vaut pas le coup de le vendre. Mais j'avais cru comprendre que cetait vendu dés l'arrivé du 690.