Retour sur la moto après une période d hibernation assez longue , je me suis attaqué a remettre la moto en route ....
- embrayage OK ( disques lisses et garnis ,ressorts , cable neufs - cloche occaz mais non marquée par les disques )
- carburation a peu près OK ( je dois avoir une video , ca sera plus clair que mes explications louches ..)
- une jambe en forme enfin tout bien pour balader ....Ca va vite mais elle s essouffle un peu a haut régime...peut etre la faute de l échappement corrigé pour rentrer dans le cadre du RMZ
Suite a ca ,quelques bons roulages sur des longues pistes genre course de cote mais sur terre et démontage de la partie-cycle pour un gros nettoyage-graissage de tous ce qui pouvait l etre .
Dépose du moteur , j en profite pour déculasser pour jeter un oeil dans le cylindre , pas cool , une mini rayure vers l admission
Je remet la culasse en place avec un joint neuf , remonte l ensemble et la .........pitit problème ......des fuites par les écrous de culasse .
La ou j ai galéré un peu , c est pour le sens du joint de culasse ( athena ) , aucunes indications donc j ai mis les cannelures vers le haut
Donc la , ca m a pas mal gonflé , et comme le moteur a quelques heures depuis , je voudrais donner le moteur pour une révision
COMPLETE .
A qui s adresse t on pour ce genre de travaux sur le forum ?
Je suppose que je dois prévoir ,en dehors du travail de réalésage et des surprises qui vont suivre
, roulements bas moteur , joints moteur , piston-segments , full système d embrayage ,clapets ....j oublie surement des trucs .Parce qu avant de commencer quoi que ce soit , il faut que je sorte la calculatrice
J ai vu ca
http://www.roulement-ceramique.fr/roule ... _kx500.cfm ca pique violent mais si dans le temps c est plus robuste , pourquoi pas ? ou c est de la
vu que je ne cherche pas non plus a abattre des temps de fou .
merci