kx 500 qui ne craque pas ....

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

kx

Message par anto 2 corse »

Dernier message de la page précédente :

oui c est bien un Keihin pwk 39 .
demain jvais test le système du starter , j avais zappé ce truc , j aurai du y penser :lol: mais trop content de la faire craquer !!
j hésite encore à la bidouiller du côté des gicleurs car vu que la moto vient de bordeaux , si c est la c est sûrement qu il y a une bonne raison . :sif:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

la pmoto peut venir de n'importe ou, si la météo change, les gicleurs aussi :idea:

et essayer 1 taille de moins en gicleur de ralenti ne te fera pas péter ton moteur si tu fais juste un galop d'essai
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

kx

Message par anto 2 corse »

j ai en com un 58 et un 55 , mais ça me ferait ch!3... de casser parce que j ai voulu jouer l ingénieur carburateur :? !! je ferai juste un essai rapide ( en croisant les doigts ) :roll:
Avatar du membre
Daytona
Posichon
Messages : 339
Enregistré le : mardi 11 nov. 2008, 0:41
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : An orient

Message par Daytona »

Tu cassera pas comme ça. Faut bien rouler pour régler. Apres faut pas faire 3sessions au taquet avec une carb trop pauvre
Enfumeur de cave
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

kx

Message par anto 2 corse »

oui c est le " trop pauvre " que je crains .
trop riche , ca passe ....
trop pauvre , ca casse .... :roll:
Avatar du membre
Daytona
Posichon
Messages : 339
Enregistré le : mardi 11 nov. 2008, 0:41
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : An orient

Message par Daytona »

Pars du réglage d'origine. Tu seras déjà pas trop mal (si le moteur est stock). Apres c'est de l'affinage. Le serrage, tant que tu roules pas au tant que tu roules pas au taquet sur 10 bornes, ça devrait aller.
Enfumeur de cave
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

kx 500

Message par anto 2 corse »

bon , .... je sais ce qu il me reste a faire maintenant 8) ...merci
Avatar du membre
Doc D
En plein réglages
Messages : 245
Enregistré le : vendredi 01 févr. 2008, 17:15
Dpt : 38 - Isère

Message par Doc D »

Avec un 58 tu cassera pas ! beaucoup appauvrissent pas mal ( ralenti et principal ) et ça roule ! :wink:
240 TDR 1990 - 125 YZ 1985 - 125 YZ 1992 - 125 KX 1989 - 500 KX 1998
Image
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

kx 500

Message par anto 2 corse »

pour la " pitite histoire " , la moto démarre tres bien , juste changer la bougie mais autant l autre etait bonne .
le truc en cause , ma JAMBE et MOI :mddr:
pour les coups de piston , ca .....ca reste en suspend!!
dans les descente , faut rester vigilant 8)
tymmy
En rodage
Messages : 67
Enregistré le : mardi 26 févr. 2013, 18:16
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : st laurent medoc

Message par tymmy »

SLT
pour les coups de piston, supprime ton ralenti je pense?
Ensuite faut gardé le filet dans les courbes sa évite aussi les à-coups.
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Une bonne aiguille surtout (1370/1371 voire 1372) et un carbu en bon état car le puits s'use et il est indissociable du carbu :sif:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Doc D
En plein réglages
Messages : 245
Enregistré le : vendredi 01 févr. 2008, 17:15
Dpt : 38 - Isère

Message par Doc D »

Sur le mien ( usage cross ) j'ai pas mal limité les coups de pistons en montant un peu le ralenti, du coup j'accompagne beaucoup à l'embrayage, ça va pas mal !
240 TDR 1990 - 125 YZ 1985 - 125 YZ 1992 - 125 KX 1989 - 500 KX 1998
Image
Avatar du membre
Daytona
Posichon
Messages : 339
Enregistré le : mardi 11 nov. 2008, 0:41
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : An orient

Message par Daytona »

Perso pour un usage piste, je vire complètement le ralenti juste avant de quitter les stands. Et pas de coups de piston. Si j'oublie de l'enlever c'est juste inroulable
Enfumeur de cave
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

+ 1 avec Daytona, c'est pas nouveau , on l'a dit ici :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

kx 500

Message par anto 2 corse »

ok mais pour avoir un soupçon de ralenti sur la moto il faut que je serre la vis presque a bloc :heu:
et puis lui..., la , il a un cr ....OK ...! mais il n a pas ce probleme de "sur saut "meme pas en l air ?? . CA M INERVE !! :lol: :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=1TJGKOfpDic
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

comme tout 2T, si tu dois serrer a bloc c'est qu'il y a une merde qq part, au choix (par ordre de préférence :mrgreen: ) :
carb
clapets pas étanches
moteur rincé
étanchéité carter
attention, c'est pas "OU", c'est "ET/OU" :wink:


on suppose bien sur que l'avance est OK, la bougie aussi, les filtres propres ... etc
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Daytona
Posichon
Messages : 339
Enregistré le : mardi 11 nov. 2008, 0:41
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : An orient

Message par Daytona »

Pas comparable. En cross, c'est on/off à son niveau. Et même s'il y avait quelques coups de piston, en l'air c'est pas gènant, la roue arrière touche plus par terre!

Par contre, sur piste plein angle, c'est pas la même!

Donc règle ta carb comme il faut et quand le moteur est chaud, fermes le ralenti (pas la vis d'air ou richesse!)
Enfumeur de cave
Avatar du membre
Daytona
Posichon
Messages : 339
Enregistré le : mardi 11 nov. 2008, 0:41
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : An orient

Message par Daytona »

Petit rappel simple pour régler la vis d'air: mettre le réglage de base (manuel du proprio)
Démarrer, rouler un peu.
Moteur chaud, régler le ralenti. Visser ou dévisser la vis d'air pour trouver la position où le ralenti sera le plus élevé. Prends le temps de "laisser agir". Si çà monte haut en régime, tu peux réajuster le ralenti.

Tu dois trouver une positin de "régime max". Donc le moteur va accélérer puis ralentir. Quand le réglage sera optimum, tu auras le ralenti le plus fort. Plus riche çà diminue , trop pauvre çà diminue aussi.

Une fois que tu as cette valeur, faut voir si tu es loin ou pas de la valeur préconisée. Si c'est proche, c'est pas mal. Si c'est loin, faudra adapter le gicleur de ralenti.

Je ne sais pas dans quel sens c'est pour ta machine (si c'est une vis d'air ou une vis de richesse, çà fonctionne à l'envers).

Et toujours garder ce schéma en tête:
Image
Enfumeur de cave
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

je dirais comme Stéphane parce que je voudrais pas qu'il me casse la gueule :mrgreen: et aussi parce qu'il a pas tord et j'ajouterais:

j'ai déjà vu des pwk avec le boisseau complétement bouffé au niveau de l'appui de la vis de ralenti si elle est en acier sans doute les bonnes vibrations du 500 mono, donc remplacement boisseau et vis. sur certains carbus pwk la vis est en plastique :? et donc se bouffe...pareil remplacement.
et déjà vu aussi starter pourri, tige pliée ou soufflet déboité et qui du coup reste légèrement mis.
en desserrant la vis d'air ça change ou que dalle?? si en ouvrant rien ne change, bouché par de la terre/merde coté amont.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

bracame a écrit :j'ai déjà vu des pwk avec le boisseau complétement bouffé au niveau de l'appui de la vis de ralenti si elle est en acier sans doute les bonnes vibrations du 500 mono
aussi et peut-être surtout les grand coups de gaz avec "lacher de poignée" brutal qui font CLACK CLACK, genre: "t'as vu, elle revient bien ma poignée de gaz !"
la vis finit par s'incruster dans le boisseau (j'ai vu ça plusieurs fois :wink: )
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

bracame a écrit :je dirais comme Stéphane parce que je voudrais pas qu'il me casse la gueule ... :mrgreen:
Tikon :mrgreen:
vu nos gabarits respectifs je ne suis pas sur que ca se passerait dans ce sens là :mdr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre