kx 500 qui ne craque pas ....

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

bracame a écrit :je dirais comme Stéphane parce que je voudrais pas qu'il me casse la gueule ... :mrgreen:
Tikon :mrgreen:
vu nos gabarits respectifs je ne suis pas sur que ca se passerait dans ce sens là :mdr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

bracame a écrit : si en ouvrant rien ne change, bouché par de la terre/merde coté amont.
j'ai oublié d'ajouter si l'entrée du conduit de vis d'air est bouché par de la terre/merde...démonte aussi ton haut moteur, quand je trouve de la merde la en général c'est que le moteur a bouffé la moitié d'un terrain de cross, filtre a air non graissé. mais sur un super-mot peu de chance que ça soit ça normalement.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Doc D
En plein réglages
Messages : 245
Enregistré le : vendredi 01 févr. 2008, 17:15
Dpt : 38 - Isère

Message par Doc D »

Petit déterrage, j'ai testé et approuvé de nouveaux réglages, si ça peut profiter à certains...

Environ 250 m d'altitude, 22° :

55 en ralenti, 160 en principal, aiguille 82N au cran le plus haut, niveau de cuve 16mm.

Là, ça marche la race à sa grand mère :mrgreen:
240 TDR 1990 - 125 YZ 1985 - 125 YZ 1992 - 125 KX 1989 - 500 KX 1998
Image
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

:mddr: :mddr: :mddr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

Message par anto 2 corse »

bon alors apres un léger réglage carbu , ca craquait mieux et ca commençait a devenir plaisant mais ....ca n a pas duré longtemps :mddr:
quand je dis pas longtemps c est 30 min , de balade avec les ptits trolls donc vraiment light pour pas les perdre dans la machja :lol:
De retour au garage , un doute sur la couleur de l huile de boite au travers du hublot de carter
Image0007.jpg
c est juste TRES NOIR , pas bon :heu:
et ensuite de plus pres ,....y a comme un petit problème
la cloche est esquintée juste sur l exterieur et j ai l impression que les disques garnis ne sont plus affleure avec les créneaux de la cloche :pleur: ,pourtant la cloche et tout le reste noix , disques est vraiment neuf ( 2h a tout casser )

C est grave docteur :?:
Image0002.jpg
Image0003.jpg
Image0001.jpg
Avatar du membre
Doc D
En plein réglages
Messages : 245
Enregistré le : vendredi 01 févr. 2008, 17:15
Dpt : 38 - Isère

Message par Doc D »

La cloche est fendue ou c'est la photo qui fait ça ( photo 3 ) ? Tes disques sont des origine ? Sors les pour voir la troche qu'ils ont :idea:
240 TDR 1990 - 125 YZ 1985 - 125 YZ 1992 - 125 KX 1989 - 500 KX 1998
Image
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

La cloche est hyper marquée au niveau des appuis de disques garnis (1er et 2eme)

2 heures c'est incroyable.
Et pas de symptômes en roulant ??
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Ptain ouais :shock:
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Ah ben merde, je voyais rien du tout ... sans cliquer sur la foto :roll: :oops:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

Message par anto 2 corse »

je n ai pas installé de compteur d heures mais vraiment pas beaucoup plus je pense et a un rythme cool !!
pour ce qui est du ressenti , sur la fin j avais en embrayage tres dur et un leger cran a mi-course .
ce qui est sure , en partant l huile de boite était rouge comme d hab quoi , et au retour noir de chez noir , avec beaucoup de limaille en eclat et en demi cercle :?:
les disque garnis sont dans les cotes clymer et les lisses ne sont pas bleus ..... :heu:
ce qui m etonne c est l usure de la cloche et de la noix sur les derniers disques coté carter
la cloche n est pas fendu
Image0001.jpg
Image0002.jpg
j ai oublié un truc , j ai remarqué un du jeu dans la cloche mais pas dans la noix ...l ecrou est bien serré pourtant :heu:
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

y aurait pas la cage a aiguille de la cloche qui serait mort ? (d'ou ton jeu ressenti)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Vu les rayures en bout de noix, on dirait qu'un disque lisse ou le plateau de pression a glissé sur celle-ci.

T'aurais pas un truc en trop dans ton empilage ??
There aint no replacement for displacement
Light is right
yanidimani
En rodage
Messages : 78
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 22:31
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : TORREILLES

Message par yanidimani »

On dirait que les créneaux de la cloches étaient déjà marqués ...?
Si les disques étaient neufs, en embrayant la moitié des disques ne faisaient pas leur taf le temps de décrocher ce "cran" marqué sur la cloche. Le fameux cran que tu décris.
Donc plus d'effort sur moins de disques, donc plus d'usure...
Tu as mesuré l'épaisseur de tes disques?
Si je dis vrai tu dois avoir une différence :idea:
Article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

Message par anto 2 corse »

Retour sur la moto après une période d hibernation assez longue , je me suis attaqué a remettre la moto en route ....
- embrayage OK ( disques lisses et garnis ,ressorts , cable neufs - cloche occaz mais non marquée par les disques )
- carburation a peu près OK ( je dois avoir une video , ca sera plus clair que mes explications louches ..)
- une jambe en forme enfin tout bien pour balader ....Ca va vite mais elle s essouffle un peu a haut régime...peut etre la faute de l échappement corrigé pour rentrer dans le cadre du RMZ
Suite a ca ,quelques bons roulages sur des longues pistes genre course de cote mais sur terre et démontage de la partie-cycle pour un gros nettoyage-graissage de tous ce qui pouvait l etre .
Dépose du moteur , j en profite pour déculasser pour jeter un oeil dans le cylindre , pas cool , une mini rayure vers l admission :cry:
Je remet la culasse en place avec un joint neuf , remonte l ensemble et la .........pitit problème ......des fuites par les écrous de culasse .
Image
Image
Image

La ou j ai galéré un peu , c est pour le sens du joint de culasse ( athena ) , aucunes indications donc j ai mis les cannelures vers le haut :?:

Donc la , ca m a pas mal gonflé , et comme le moteur a quelques heures depuis , je voudrais donner le moteur pour une révision COMPLETE :D .
A qui s adresse t on pour ce genre de travaux sur le forum ?
Je suppose que je dois prévoir ,en dehors du travail de réalésage et des surprises qui vont suivre :? , roulements bas moteur , joints moteur , piston-segments , full système d embrayage ,clapets ....j oublie surement des trucs .Parce qu avant de commencer quoi que ce soit , il faut que je sorte la calculatrice :mrgreen:
J ai vu ca http://www.roulement-ceramique.fr/roule ... _kx500.cfm ca pique violent mais si dans le temps c est plus robuste , pourquoi pas ? ou c est de la :branle vu que je ne cherche pas non plus a abattre des temps de fou .

merci :wink:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

La fuite par les goujons me parait logique: tu n'as pas l'air d'avoir mis de rondelle cuivre!
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Les roulements c'est pas ça ton problème...
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Je croit qu'il n'y a pas d'écrous borgne et rondelle cuivre d'origine la dessus...cet aprèm je regarde sur le mien...
J'ai aussi galeré avec un joint athena, puis avec un origine kawa...
Malgrès contrôle planéité cylindre et culasse pourtant gougeons, écrous, centreurs neufs, j'avais un joint qui perle sur le pourtour...
Ca c'était fini à la loctite 5923... :roll:

Pour ton moteur oublie les roulements céramique la dessus à mon avis...
Une photo de ta rayure piston/cylindre?
Réalésage? C'est pas plutôt un nickasil?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

Message par anto 2 corse »

Alors oui pour les rondelles , j ai vu ca sur d autres motos mais sur le mien , au démontage il n y en avait pas , et ca ne fuitait pas .
La céramique j oublie ..ok.
Mais de toute façon je préfère désormais donner le bloc moteur à une personne compétente , ca sera plus sage vu que je ne fais que de " l'à peu près " !!
Bracame c est possible de t envoyer le gros colis :mddr: ??
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Quand on reçoit le gros colis corse ... en général c'est pas très amical et même des fois ça te pète à la gueule :mddr:
Modifié en dernier par Toop le mardi 04 oct. 2016, 15:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

les bretons ont l’habitude de s’échanger des colis avec les corses et les basques.... :mrgreen:

bien sur que tu peut me l’expédier je refuse rarement du taf, mais il y a peut être plus simple ou plus prés pour toi :idea:
je ne suis vraiment pas sur le forum pour racoler du taf :wink: et en général ça me gêne un peu même... 8)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

Message par anto 2 corse »

Une petite question peut être conne mais ......bon
Le joint de spi sortie de boite , on peut le changer par l extérieur sur le 500 kx ?parce que ca pisse un peu beaucoup ....
Répondre