Petit rappel simple pour régler la vis d'air: mettre le réglage de base (manuel du proprio)
Démarrer, rouler un peu.
Moteur chaud, régler le ralenti. Visser ou dévisser la vis d'air pour trouver la position où le ralenti sera le plus élevé. Prends le temps de "laisser agir". Si çà monte haut en régime, tu peux réajuster le ralenti.
Tu dois trouver une positin de "régime max". Donc le moteur va accélérer puis ralentir. Quand le réglage sera optimum, tu auras le ralenti le plus fort. Plus riche çà diminue , trop pauvre çà diminue aussi.
Une fois que tu as cette valeur, faut voir si tu es loin ou pas de la valeur préconisée. Si c'est proche, c'est pas mal. Si c'est loin, faudra adapter le gicleur de ralenti.
Je ne sais pas dans quel sens c'est pour ta machine (si c'est une vis d'air ou une vis de richesse, çà fonctionne à l'envers).
Et toujours garder ce schéma en tête: