kx 500 qui ne craque pas ....

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

Dernier message de la page précédente :

Bien sur que si,ça j'ai compris :lol:

Ok je n'avais pas vu le 2 même référence 92046 à tête fatiguée :roll: :wink:
J'vais me coucher :out:
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

Message par anto 2 corse »

Image
Re-voilà le boulet :oops:
Avec , j espère ..., des questions moins connes ...

Vu plus haut sur la photo , c est direction la poubelle ou il y a moyen de rattraper l usure ?
( qui est du je pense a l absence d une cage à aiguille sur les deux théoriquement? )

Et pour finir , la ca se corse .....comment fait on pour sortir cette cage à aiguille de ce trou ?
C est pitit - pitit et c est le carter :? Ça coûte un peu cher cette chose
Merci
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

C'est un peu galère me suis fabriqué un extracteur a inertie et en chauffant au décapeur ca vient généralement en un morceau... :mrgreen:
J'ai des pieces de boite d'un 500kx a air...je regarde demin si j'ai pas ta piece dans le tas...

J'aurais changé cet axe car tu doit perdre un paquet en comfort au débrayage :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

pour sortir les roulements et cages aiguilles logés dans un alésage borgne, il te faut un extracteur expansible, pour pas te faire ch... 10 ans
mais y'a plein de facon "mac giver" pour les sortir

pour eviter de changer l'axe si trop cher ou plus dispo , à mon avis , tu peux modifier et mettre une bague acier rectifiée , bague ayant les cotes de ta cage a aiguille , pour remplacer soit 1 soit les deux cages
étant donné le faible débattement de l'axe, un montage sur cage à aiguille n'est pas vraiment justifié
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

Message par anto 2 corse »

Merci pour les conseils les gars :D
Oui l embrayage c était un vrai calvaire ....
C était la dernière piece qui pouvait poser un problème pour un fonctionnement correct
Poignée -cocotte- cable - cloche -disques- tige neuve .....toujours dur à actionner voir impossible après 10min.!
Merci bracame pour la pièce mais ne t emmerde pas car comme c est encore dispo je vais le prendre neuf voir peut être deux comme ca je suis tranquille .
Pour ce qui est de la bague rectifiée , c est une très bonne idée mais j ai la flipe de durcir l embrayage , j en ai tellement chier ..... :roll:
Mais j hésite avec ce choix , si vous connaissez une adresse pour fabriquer cette bague , je prend :idea:
A+
Répondre