Husqvarna 360WR passage en supermotard

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marco84
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Husqvarna 360WR passage en supermotard

Message par marco84 »

salut tout le monde!
Voici donc ma nouvelle acquisition après quelques recherche
C'est donc un modèle de 99 présentant très bien et qui n'a pas été trop matraqué et finalement peu roulé



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Encore en monte enduro, j'ai trouvé des jantes Akront en 17" ainsi qu'un rétro et tout le kit freinage d'une 610 SM-S :P

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je n'ai pas encore essayé de les monter car je suis partie en déplacement mais déjà je sent bien le coup ou je vais devoir faire des modifs aux niveaux des axes et peut être même un problème pour passe le pneu en 120 à l'avant au niveau de l'écartement de la fourche...
bref rien d'insurmontable je suis sure et je suis trés bien équipé dans mon atelier :P

Donc, sachant que j'ai les axes avant et arrière du 610 en 20mm, dois je m'attendre à faire une modif de ce côté?...
Ensuite le pneu en 120 de large que j'ai sur ma jante Supermot vas il passer entre mes fouraux de fourche?
Vous allez me dire que je verrais bien à l'essayage mais je suis à 400km de ma moto à cause du boulot et j'aime bien être au courant pour préparer ma motivation lol :mddr:
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Mme-Irma
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Message par Mme-Irma »

Huuuuuuuuummmmmmm


Huuuuuuuuummmmmm

Je vois .......... Je vois

Non , finalement ,je ne vois pas , il faudrait me faire un virement de 150 000 frs CFA au nom de Mme Irma par western Union pour pouvoir rétablir mes dons de divination sur une si forte distance

Dans l'attente du virement

:mddr:

Ceci dit mes supers pouvoirs obtenus directement de mon cousin le Marabout Doudou , me disent que si tu avais pris le temps de lire les réponses que certains se sont donnés la peine de te donner ..... Tu aurais posé moins de questions :sif:
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juh
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Message par juh »

:mddr:
Très bon souvenir du 360 en enduro, une super machine.
Par contre à kicker c'est misère-land... (Faut dire que le kick du 125 pour démarrer la grosse gamèle :roll: )
Ah oui surtout SURTOUT... Le pète pas!
(3 mois pour en avoir un la dernière fois que le frangin a péter le sien)
marco84
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Message par marco84 »

grande Mme Irma, je ne vois pas les réponses dont vous parlez vu que je suis un tout nouvel arrivant et que c'est mes premières questions :mddr:

pour le virement en question il me faudrait le numéro de votre carte bleu + date de validité ainsi que les 3 derniers chiffres au dos de votre CB :mrgreen:
marco84
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Message par marco84 »

juh a écrit ::mddr:
Très bon souvenir du 360 en enduro, une super machine.
Par contre à kicker c'est misère-land... (Faut dire que le kick du 125 pour démarrer la grosse gamèle :roll: )
Ah oui surtout SURTOUT... Le pète pas!
(3 mois pour en avoir un la dernière fois que le frangin a péter le sien)
pour ma part elle démarre trés bien a froid (starter) comme a chaud 8)
et pour kicker je suis équipé de cuisse/mollet de compétition :lol:
je prend note toute fois de la misère a trouver de la pièce rapidement :mrgreen:
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Mme-Irma
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Message par Mme-Irma »

marco84 a écrit :
je n'ai pas encore essayé de les monter car je suis partie en déplacement mais déjà je sent bien le coup ou je vais devoir faire des modifs aux niveaux des axes et peut être même un problème pour passe le pneu en 120 à l'avant au niveau de l'écartement de la fourche...
bref rien d'insurmontable je suis sure et je suis trés bien équipé dans mon atelier :P

Donc, sachant que j'ai les axes avant et arrière du 610 en 20mm, dois je m'attendre à faire une modif de ce côté?...
Ensuite le pneu en 120 de large que j'ai sur ma jante Supermot vas il passer entre mes fouraux de fourche?
Vous allez me dire que je verrais bien à l'essayage mais je suis à 400km de ma moto à cause du boulot et j'aime bien être au courant pour préparer ma motivation lol :mddr:
Réponse donnée par bracame en dehors des axes de roues ... :roll:
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bracame
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Message par bracame »

marco84 a écrit : sachant que j'ai les axes avant et arrière du 610 en 20mm, dois je m'attendre à faire une modif de ce côté?...
Ensuite le pneu en 120 de large que j'ai sur ma jante Supermot vas il passer entre mes fouraux de fourche?
Vous allez me dire que je verrais bien à l'essayage mais je suis à 400km de ma moto à cause du boulot et j'aime bien être au courant pour préparer ma motivation lol :mddr:
Mme-Irma a écrit :Réponse donnée par bracame en dehors des axes de roues ... :roll:
comme bien répondu par mme irma les largeurs de roue 120/150 ça passe c'est sur, déja vu.
par contre les diamètres d'axe la meilleure solution reste de tout mesurer voir si des roulement plug and play existent, ou faire des entretoises qui passent dans la cage intérieure, mais si toi tu est a 400 bornes de ta machine moi encore plus... :mdr: et sans être devant a moins de trouver qqn qui a monté des roues de 610 sur un 360 point de réponse a avoir...je pense que c'est ce que voulait souligner mme irma dans son communiqué de presse... :mddr:

tu sera peut être aussi obligé, une fois le moyeu et disque et étrier en place et sur des roulements de recentrer par le rayonnage ta jante dans ta fourche et idem pour l’arrière. mais en gros rien d'insurmontable.

bonne continuation.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par marco84 »

bracame a écrit : l'avant en 120 sur du 3.5 passe la dessus sans soucis, je te conseille du 120/65 ou mieux 120/70 plutôt que le 120/60 qui a mon gout rend l'avant moins stable sur l'angle.
l’arrière en 4.25 et 150 ça va bien aussi, la sima m'avait confié en 2000/2001 ne pas conseiller le 160 et 4.50 même sur le 610 car il fallait tricher sur l'alignement de roue avec du 160.

bon montage :D .
oui effectivement tu m'avais répondu sur le post de ma présentation mais j'ai du mal comprendre ta réponse en pensant que tu me répondais que le pneu en 120 passé sur une jante de 3.5" alors que moi je demandais si le pneu en 120 passé entre ma fourche... c'est ça de lire trop vite :oops:

pour ma défense je vais dire que j'ai déplacé le sujet par rapport à ma présentation et j'ai donc reposé les mêmes questions pour que mon poste sois plus clair et ne se perd pas comme le ferait un post de présentation :mrgreen:
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Message par marco84 »

bracame a écrit : tu sera peut être aussi obligé, une fois le moyeu et disque et étrier en place et sur des roulements de recentrer par le rayonnage ta jante dans ta fourche et idem pour l’arrière. mais en gros rien d'insurmontable.

bonne continuation.
:shock: le recentrage par le rayonnage! holà! c'est pas trop une chose que je maîtrise et j'espère qu'il n'y en aura pas besoin... sinon ce sera passage chez un spécialiste si je galère trop.. :?

pour l'échange des roulements de vilo, savez vous quels sont outils spécifique dont j'aurais besoin et ou me les procurer facilement?
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bracame
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Message par bracame »

recentrer une roue sans la dé-rayonner n'est qu'un jeu de patience si tu trouve ça dur laisse aussi tes roulements de vilo a un pro :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par marco84 »

je n'ai peut être pas compris le sens du recentrage par rayonnage :?
pour moi c'est un décentrage du voile par la gauche ou la droite par rapport au moyeu en jouant sur les rayons, dis moi si je me trompe :mrgreen:
Sinon changer les roulements, faire des entretoises ou autre c'est pas un problème pour moi
Après je vais quand même essayé car j'aime pas laissé faire aux autres ce que je peu faire moi même... ( à part demander des conseils :mrgreen: )
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Message par marco84 »

bracame a écrit :recentrer une roue sans la dé-rayonner n'est qu'un jeu de patience si tu trouve ça dur laisse aussi tes roulements de vilo a un pro :wink:
j'ai encore lu trop vite :baf:
je pensais que tu me parlais des roulements de roues pour passer les axes :lol:

point de vu mécanique, démonté/remonté un moteur ou n'importe quoi d'autre il n'y a aucun soucis vu que j'ai 20 ans de métier de mécanique automobile et poids lourds
par-contre une jante à rayons je n'ai jamais touché, donc si je n'ai pas au minimum vu faire j'ai des doute sur ma réussite, mais je tenterais de le faire quand même je suis pas plus con qu'un autre lol
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bracame
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Message par bracame »

marco84 a écrit :je n'ai peut être pas compris le sens du recentrage par rayonnage :?
pour moi c'est un décentrage du voile par la gauche ou la droite par rapport au moyeu en jouant sur les rayons, dis moi si je me trompe :mrgreen:
oui c'est ça et c'est pas bien dur tu desserre la nappe d'un coté d'un coup de clef et resserre l'autre coté d'un coup de clé aussi et tu renouvelle droite /gauche d'un coup de clef au fur et a mesure jusqu’à obtenir le bon centrage ça fait décaler sans trop faire de voile ou de saut puis après tu affine...
marco84 a écrit :Sinon changer les roulements, faire des entretoises ou autre c'est pas un problème pour moi
Après je vais quand même essayé car j'aime pas laissé faire aux autres ce que je peu faire moi même... ( à part demander des conseils :mrgreen: )
je parlais surtout des roulements de vilo ou si tu ne sait pas quel outillage est nécessaire tu part déjà avec un sacré handicap technique... :wink: et t'a 100x plus de chance de faire une boulette irréversible sur le bas moteur que sur les rayons :mrgreen:
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Message par marco84 »

oui pour le roulement j'ai compris aprés et répondu ensuite lol
donc je répète, un moteur de moto deux temps de sur crois c'est du pipi de chat par rapport a ce que j'ai déjà fait :mrgreen:
je demandais seulement les outil spécifique au démontage qu'il faudra avoir comme au minimum un arrache volant magnétique et ne pas rester bloqué devant mon moteur parce que je n'aurais pas penser à tel ou tel outils :wink:
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Message par stephane »

marco84 a écrit :point de vu mécanique, démonté/remonté un moteur ou n'importe quoi d'autre il n'y a aucun soucis vu que j'ai 20 ans de métier de mécanique automobile et poids lourds
ouais ben justement ,c'est largement plus compliqué que tu ne le crois
si tu savais le nombre de mec qu passent ici qui sont mécanos (même moto pour certains !) et qui se chient dessus en démontant ou remontant leur moteur.
du genre bloquer le moteur en passant une vitesse pour serrer le rotor d'allumage :evil:

un 2T n'a rien a voir au niveau des précautions avec la mécanique d'une bagnole ou d'un PL
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Grock
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Message par Grock »

C'est le prof qui l'a dit , c'est plus pédagogique que quand c'est moi :mddr:
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Message par bowly »

J'aime bien la comparaison avec la caissaroues ... voire le PL :mdr:
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Grock
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Message par Grock »

Y a même des marteaux qu'on utilise pas comparé au 4poums :lol:
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rgdavid
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Message par rgdavid »

on devra ouvrir une poste avec photos de les marteaux de chaqune :lol: ,

"outils micrometrique au branliemes" :lol:
Modifié en dernier par rgdavid le dimanche 27 oct. 2013, 21:46, modifié 1 fois.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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bracame
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Message par bracame »

en gros ce que je dirais, c'est pas parce que tu est mécanicien auto ou pl que tu sera bon mécano moto ni un mauvais au contraire, des mauvais mécano moto y'en a déjà pléthore dans le métier en lui même malheureusement. comme en auto d'ailleurs...en PL connait pas.
mais en effet nous ne connaissons pas tes compétence et avoir des bases mécaniques ne peut qu'aider c'est sur, maintenant ne croit pas que ce soit du pipi de chat de bien faire les choses sur un "petit deux temps" je te dirais que faire une bielle sur mon midliner c'est du pipi de chat a coté de bien refermer des cartes d'un deux temps...les pièges sont nombreux sur ces petites bêtes et ce qui te parait une usure normale ou convenable en PL c'est déja archi mort sur un "petit 2t"

maintenant c'est en forgeant qu'on devient forgeron... donc vas y forge... :wink:
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