Et sa marche même mieux si tu veut utiliser l'outils pour tirer le vilos en t'appuyant sur le roulement. Si tu a le spi en pleins milieu, tu peut pas.
Si tu préfère chauffer les carters avec les roulements déjà sur le vilos, la aussi il faut les mettre après, il vont pas trop aimer de se faire chauffer la gueule
Et jamais oublier de bien huile ou graisser leurs lèvre (graisse blanche zeta 2) sinon sa tient pas longtemps. Testé et désapprouvé
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
bracame a écrit :
et philou a aussi raison pour la fabrication de bagues pour appuyer sur les cages internes on en a parlé déjà sur un autre post ici, c'est l'idéal.
je considère ça comme "normal" et non pas idéal
(excuse moi d'être titilleux sur ce point )
Car je vois tellement de montage à la bourrin , moi qui n'ai pas fait d'école de mécanique ... que mes collègues m'entendent gueuler velu
Au pire du pire je le rentrerai avec un tube à frapper en appuie sur la bonne bague ... si le jeu s'y prête, mais certainement pas en cisaillement
oui bon c'est vrai mais l'outil yam ne te permet pas de le faire si tu fabrique pas quelques bagues toi même, c'est que sa doit être toléré par eux de mettre le roulement en contrainte latérale, même si ça me parait "pas idéal" a moi, c'est la méthode approuvée yamaha donc...
alors par contre ton montage avec un tube a frapper j'ai rien pigé de rien pigé, que dalle...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
le tube c'est ma méthode "bourrin" qui est plus douce (respectueuse) qu'un appuie en cisaillement
Perso, quand une méthode me plait "moyen/moyen" je n'en fait qu'à ma tête
Toop a écrit :le tube c'est ma méthode "bourrin" qui est plus douce (respectueuse) qu'un appuie en cisaillement
Perso, quand une méthode me plait "moyen/moyen" je n'en fait qu'à ma tête
faudra que tu m'explique comment avec un tube a frapper tu ferme des carters...
moi comme outil j'ai bien ma chemise mais c'est mou comme dirait un ami a moi...
pour moi un tube pour ça c'est comme une pince a circlips pour changer un pneu...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
C'est pas la peine de déplacer ou alors de juste copier, je kiff votre forum, on sent bien les passionnés
En laissant tous ces conseils sur mon post je n'aurai pas de difficulté à les retrouver
C'est pas demain que je vais revendre mon husky, et si ya de la mécanique à gogo c'est pas grave j'adore ça
Je vous promet le petit reportage photo de chaque étape de la transfo/remise en état de ce futur Supermot
Merci encore à tous ceux qui alimente mon poste d'excellents conseils!
160 km/h (ptet 165) tu feras pas mieux avec un moyeu d'origine... A voir si des Talon existent en plus petit. Et dans cette config j'ai usiné le BO pour passer un grand pignon de sortie de boîte
There aint no replacement for displacement Light is right
Exact philou, parcontre j'irais pas mettre de l'acetone sur du plastique moi...
Beau petit Supermot Nico même si il est un peu trop noir à mon goût
Peut tu me dire le gain avec le pot FMF stp, je pense que ça doit être un Gnarly d'ailleurs
Le but de l'acétone et de faire légèrement fondre le plastique en surface pour que l’apprêt s’imprègne dedans et améliore sa tenue sur un support souple
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
En réfléchissant après avoir lu ton message je me suis demandé pourquoi tu mettais de l'acetone sur du plastique alors que j'avais l'impression que tu savais très bien de quoi tu parle... Et j'ai pensé exactement à ta réponse lol
Pour ma part vu que mon kit plastique est en bon état je vais surement partir sur un kit déco neuf, et j'ai trouvé celui là bien sympathique