voila mon nouveau 2T 250 wrz supermotard

Les vraies motos quoi ... )))

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Doc D
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Message par Doc D »

Dernier message de la page précédente :

Le moteur du KX est typé "gros 250" , c'est surement dû à la présence de valves. Je le trouve plus linéaire qu'un CR. Il y a une 15aine d'années j'avais roulé plusieurs sessions ( en cross ) sur un KX et un CR, ça m'avait frappé à l'époque. Le problème du KX c'est sa partie cycle ( hors AF bien sûr ), c'est très pataud et ça embarque beaucoup, plus qu'un CR déjà plus fin. J'ai monté un petit réservoir, ça permet beaucoup plus de mobilité sur l'avant de la brèle et c'est beaucoup mieux.

Mais ça reste réellement un coup de cœur, je suis amoureux de ce truc, mais pour la chasse au chrono y'a beaucoup mieux dans les cylindrées inférieures... voir très inférieures... :mrgreen:
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bowly
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Message par bowly »

Eeeetieeeeeenne :mrgreen:
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

lemickracing a écrit :ça roule que 2 fois dans l année a loheac, mais à l occasion ça sera un plaisir de rouler avec toi bowly! :D

sinon hier j ai reçu le remplaçant du pot enduro! ça sonne bien sans être trop bruyant ( j ai conservé le silencieux d origine) à l usage le moteur me semble un poil plus creux (très légèrement) , par contre c est carrément explosif après! :mddr:

Image
Alors avec un peu plus de recul, il vaut quoi ce pot FMF Fatty Factory ?
lewiis
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Message par lewiis »

salut je suis nouveau je passe mon permis et j'aimerai savoir si la 250 wrz et en mtt1 ou est ce qu'il existe un kit de bridage pour cette machine qui me vends du rêve merci!!
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Je crois que ça dépend des années.
Mais les dernières (genre 2003) sont en mtt2, elles ne sont pas vendus bridées.

Par contre, dans les années 2000 (et encore aujourd´hui) certains homologuent des yz chez des types comme http://www.motorbike-france.com/ et dans ce cas cest du mtt1.
Y a aussi http://www.khyks.com/index.php/Homologa ... cules.html


Apres tout depend de ton budget !


Un wrz en bon etat c'est au moins 2500 euros.

Un yz c'est moins cher mais l'homologation coute plus de 1000 eur !!!
Modifié en dernier par ONEGUIX18 le jeudi 19 juin 2014, 15:39, modifié 1 fois.
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julien #41
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Message par julien #41 »

Pour la vente de rêve s'adresser à ONEGUIX18 ....... :mrgreen: :out:
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Et vente gratuite :mddr:
lewiis
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Message par lewiis »

wahou les réponses sont rapides ici ça fait plaisir!! :out: non non moi je veux vraiment le wrz pour la boite longue, c'est pour ça je pensais en prendre minimum de 96 et max 99, même yamaha est pas foutu de me répondre --'
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Si tu prends la vraie wrz (la vraie enduro védue par yamaha)' qui s'arrete en 98 ou 99, alors je crois que c'est en mtt1.

Attends je me renseigne

Sinon moi j'ai mis une boite de wrf 400 dans l'yz (enfin la wrz de 2003 = yz homologué par yam).
Du coup ma moto n'a rien a envier aux vrais WRZ (96-99), pour faire de l'enduro
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Regarde ce topic :

http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=36&t=13936


Extrait :
Jai la reponse pour ceux que ça intéresse :
1998-1999 : vrai enduro wrz Yamaha
Puis entre 2000 et 2003 : yz homolgués par Yamaha donc CG Yamaha (avec option 5ieme longue et roue arriere en 18)
A partir de 2004 : yz homologués mais par des boites indépendantes, donc pas Yam indiqué sur la CG.
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DXT
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Message par DXT »

Oui, je confirme, les dernier "vrais" WRZ sont de 2003 et MTT2.

Le kit "boite enduro" n'était pas toujours monté par le concessionnaire.

En tous cas, pas sur que ce soit vraiment une moto pour débuter.

Eviter les machines qui ont trop roulés en enduro car ça nécessite beaucoup d'entretien qui n'est pas toujours fait. Et ensuite, ça coûte très cher a remettre en état. :wink:
anto 2 corse
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Message par anto 2 corse »

pour une homologation :arrow: italie :arrow: 680e :mddr: :mddr: avec tout le necessaire :idea: quand je vois certains price ...... :shock:
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

pas cher
sinon y a un mec qui vend une carte grise de wrz en ce moment sur LBC
mais apres il faut normalement avoir la moto/cadre qui va avec sinon illégal
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bowly
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Message par bowly »

Il est illegal de vendre une cg sans sa plaque et son cadre :!:
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Ouai a eviter !!!!
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Message par lewiis »

c'est vraiment super pour les réponses!! :mddr: merci beaucoup pour les liens etc.. oui on va éviter la carte grise sans la moto hein ^^ bon alors si elles sont en mtt1 je suis vraiment le plus heureux, :banane: merci à vous tous !!
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Message par DXT »

Tu n'as pas compris.

Elles sont TOUTES en MTT2.

Et en trouver une éventuellement en MTT1 te mettra a la merci de ton assureur le jour ou il y aura de l'argent a sortir.

Je peux te dire qu'un WRZ en MTT1, soit environ 25 cv, c'est une purge a rouler et le bridage du pot est très facile a voir.
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Ça dépend des années Laurent.
J'´ai deux exemples : 1998 et 2001 qui sont en mtt1.

Là où tu as raison c'est que personne roule en version bridée, donc acheter une mtt1 et rouler débridé c'est courir le risque de ne pas être assuré.

Avec une mtt2 c'est moins embettant car la caregorie mtt2 prouve bien que la moto n'est pas bridée, on peut juste te reprocher d'avoir viré les dispositifs antipollution et antibruit etc ... Mais ça n'annule pas ton assurance (même si theoriquement faut rien modifier pour etre assuré)


D'ailleurs quasiment tous les enduros homologués sont des mtt1 et c'est juste pour vendre plus de motos (surtout en 125).
En realité tous les enduristes debrident leur moto (d'ailleurs la moto ne fonctionne pas en version bridée) sans meme savoir qu'ils sont hors la loi ....

Les seules enduro 2 temps homologués en mtt2 sont a ma connaissance certaines gasgas 250 (pas les 125 et pas les 300.. Va savoir pourquoi),certaines TM , et BIENSUR CERTAINES WRZ250(selon les années : les 2003 notamment)


http://www.leguidevert.com/_V6/permis.php


Moralité , si tu veux un truc qui marche bien et que tu prends la route tu dois avoir le permis por le mtt2.
Si tu roules avecune CG MTT1, au premier probleme l'assureur regardera si ta moto est bien bridée.
lewiis
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Message par lewiis »

oui j'avais compris que la wrz250 de 2003 était en mtt2^^' mais moi je pensais en prendre une entre 1996 et 1999, après si il celle de 2001 sont en mtt1 bah je veux bien si elle a la 1ere courte et la 5eme longue avec la roue arrière en 18pouces, après je ne vois pas comment ça marche un 125wrz donc bon ...au cas ou je serrai vraiment obligé de passser sur ça j'ai un pote qui a 17ans et il roule en 125 gas gas sm qui sort peut être 35 ou 38ch pourtant il n'a que le permis 125 (soit 15cv) et un autre pote qui roulait avec une 125cagiva mito, avec une ligne jollymoto un carbu 35 tm une avance a l'allumage, une culasse un peu plus grosse elle faisait 34ch sur le banc de puissance du lycée ! et il a eu accident son assurance n'a jamais rien dit.. :? après je sais pas autant j'aurais pas de chances et je l'aurais das l'os hein :(
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stephane
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Message par stephane »

l'assurance ne dit rien tant que c'est de la tole pliée

mais si elle doit payer de l'hospitalisation, un fauteuil roulant et des indemnités a vie, tu peux etre sur que la chiotte de ton pote aurait été démontée de A à Z par des mecs qui savent ou chercher :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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bowly
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Message par bowly »

Les copains font ce qu'ils veulent, c'est pas toi qui casque.
Ce kon dit est une realite, dixit pote assureur, t'as un vrai probleme avec du corporel, t'es mort :|
Et les potes paieront pas pour toi :sif:
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