voila mon nouveau 2T 250 wrz supermotard

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Dernier message de la page précédente :

Les copains font ce qu'ils veulent, c'est pas toi qui casque.
Ce kon dit est une realite, dixit pote assureur, t'as un vrai probleme avec du corporel, t'es mort :|
Et les potes paieront pas pour toi :sif:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

Voila pourquoi je n'ai pas pris un beau ktm en mtta1...

Au moins avec mon wrz je suis en mtt2
lewiis
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 19 juin 2014, 15:14
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : avignon

Message par lewiis »

Ah oui oui oui tout a fait d'accord avec vous, j'ai pas envi de prendre de risque, vous me conseillez un katoche en mtt1? genre 125 ou 250? parce que par la suite j'aimerai le passer en supermot' et je sais ps si un 125 tiendra le coup, même avec une transmi plus longue :oops: je sais pas ...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

et puis, il ne faut pas se gourer, un sm 2tps c'est pour faire du SM ... donc tournicoter sur un parking de supermarché/piste de kart ... si c'est pour faire du trail urbain/péri urbain ...
Bref ... il ne me viendrai pas à l'idée de partir en week-end en f2000 :sif: dit et redit ...
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

On peut tout a fait faire du periurbain avec un sm 2 temps, sur une base de cross/enduro
A condition :
- gros budget entretien
- etre prevenu que ce n'est pas du tout confortable (moteur assez violent, pas de graissage séparé, vibration ...etc)


Pour ma part je ne le prends pas en ville, juste route de campagne et juste pour des balades sportives ...


@lewiis:
Tu devrais d'abord nous préciser quelle utilisation de manière précise
Et aussi essayer ce genre de moto avant de l'acheter, car ça ressemble pas du tout à une moto de route ni a un trail.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

on en reparle à très moyen terme :D
le plaisir immédiat, ok...ok ... temps de chauffe toujours respecté, règlage carbu à faire -> lapin de 3 semaines, non :mddr:
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Le d'jeuns ne comprendra pas meme en l'essayant :roll:
Il faut que ca pousse meme si c'est inconduisible/utlisable au quotidien et qd tu dis prendre en compte le cout d'entretien, re idem :sif:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

Disons c'est un utile comme deuxieme .... Euh non comme une troisieme moto :mddr:


Donc il faut que je trouve un intermédiaire entre le Tmax et la wrz....
Peut etre un rdlc 350 ? :mrgreen: :roll:
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Un GROS Tdr kon te diiiiiit :mddr:

Allez, nouveau post :mdr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
lewiis
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 19 juin 2014, 15:14
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : avignon

Message par lewiis »

:mddr: vous avez raison mais avoir un supermotard 2t c'est ce qui me fait rêver donc bon.. et j'ai trouver ma moto normalement e vais la voir cette aprèm...250 exc de 2000 avec embrayage hydraulique plein de pieces etc pour 1500e en carte grise mtt1
http://www.leboncoin.fr/motos/663719681.htm?ca=21_s
voilà qu'en pensez vous la moto n'a pas tourné près de 2ans.. :heu:
lewiis
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 19 juin 2014, 15:14
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : avignon

Message par lewiis »

de 1999 pardon * :out:
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

T'as prevu combien de budget pour la grosse révision qui t'attend ?
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

+ 1
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5452
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Le HS ici : http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=36&t=14975

taiiiiinnnn Bracame qui poste pendant que je nettoie !!! :grrr: :mdr:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

c'est comme ma copine je faisait express de manger des biscotte debout en marchant dans le salon pendant qu'elle balayais... :mdr:

elle est partie...et toi tu reste chapeau toof... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

C'est donc la qu'elle et rentré en pologne
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

:mddr: non rien a voir...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Adrienc
En rodage
Messages : 56
Enregistré le : samedi 08 mars 2014, 21:04
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : Rennes

Message par Adrienc »

ONEGUIX18 a écrit : Bracame, sauf erreur de ma part, a verifier chez Yam, le pot ,que nous voyons sur la photo, chromé et doublé est bien le pot enduro. En 2003, ce sont des yz 250 mais équipés de pots+silécieux enduros, qui contenaient pas de brides particulieres (a part rendre le moteur plus coupleux et donc moins on/off que la version cross).
D'ailleurs la moto était vendu en mtt2 sur la carte grise, donc pas bridée, et yam ne filait pas deux pots comme ktm le fait aujourd'hui (un pot pour l'homologation qui bride a mort + un pot full power non homologué)


En conclusion, le pot enduro des wrz 2003 est différent du pot cross yz 2003, qui doit changer un peu le comportement de la bete, sans parler de chevaux, car je pense que les deux sont débridés, juste profils différents.

Je sors tout ça d'un concess yam, mais peut etre qu'il se trompe.

( a partir de 2004, en effet, ce sont des yz purs et durs, et on te file un pot inutilisable homologué dans un carton ... Et un pot d'yz. Mais ce n'est plus yam qui le fait mais des boites part)
Salut :wink: ,

Je me permets de remonter un peu ton post ONEGUIX18 parce qu'il y a une petite erreur (et comme en cherchant on tombe dessus..!).
Les pots nickelés de wrz jusqu'à 2003 étaient bien bridés. J'en ai deux sous la main et les marques de découpe sont bien visibles.

Et sur cette photo (empruntée ailleurs) c'est encore plus clair:

Image


Après à voir si les avis de haut régimes tronqués sont avec ou sans bride... (je le saurais bientôt, normalement j'essaye ce week end!).
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

Merci pour l'info

Ce petit tube était une bride à l'intérieur du pot ?
A quel endroit exactement ?


Si c'est une bride ça expliquerait qu'au banc le moteur a plus de puissance a hauts regimes avec le pot cross qui lui n'est pas bridé
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

si ton pot était encore bridé de la sorte t’aurais plus de 10cv d’écart avec ton pot cross, arrête les nœuds au cerveau...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

Ouai je pense aussi
Répondre