CR 363 Sphynx

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Jeronimal
Lapurée
Messages : 395
Enregistré le : mardi 02 oct. 2012, 20:26
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par Jeronimal »

Dernier message de la page précédente :

Merci, me coucherai moins con ce soir :oops:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Étienne, on est d'accord!
2016 on se prépare et 2017... On les pourrit tous!
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

moi aussi j'ai envie de me coucher moins con... le balancier d'équilibrage apporte quoi ? je veux dire c'est une pièce en mouvement supplémentaire, mais l'intérêt d'équilibrer permet de prendre plus de tour ?
Jeronimal
Lapurée
Messages : 395
Enregistré le : mardi 02 oct. 2012, 20:26
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par Jeronimal »

Equilibré donc moins de vibrations donc meilleure longévité OU plus de trs/min...
Avatar du membre
lpoly
Edouard Bracame
Messages : 606
Enregistré le : mercredi 14 nov. 2012, 22:00
Dpt : 59 - Nord
Localisation : lille

Message par lpoly »

ça n'éviterai pas que tout tombe de la moto au premier coup de gaz ?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Jeronimal a écrit :Equilibré donc moins de vibrations donc meilleure longévité OU plus de trs/min...
Oui et en plus d'aider à l'équilibrage elle est contra rotative...ce que ne serait pas un vilo assurant à lui seul l'équilibrage...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Un mono sans arbres c'est impossible à équilibrer complètement.

Un point auxquels on ne pense pas souvent, c'est que les vibrations font émulsionner l'essence dans la cuve du carbu et perturbe la carb.

Les gains sur la carb compense largement se qui est perdu par l'entraînement de l'arbre

Se qui ont goûtés à un mono équilibré en pilon :evil: me comprendront
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

... ça ne peut pas prendre de tours sans perdre la moitié de la moto 3x par jour
... du coup ça envoie violemment sur une plage à l'étendu courte
... ça nique méchamment les carters
... ça donne possiblement des fourmillements dans les mains et avant bras, et quand tu as gouté à ça ... ta journée est morte !
... ...
... ... ... les vraies fausses bonnes idées de ceux voulant un "style HDI life" en moto avec les emmerdes x10 quoi :?


J'exagère un peu le tableau, mais pas tant que ça :idea:
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

merci pour vos réponses, faut que j'essaie alors un 250 trx je suis curieux.
Jeronimal
Lapurée
Messages : 395
Enregistré le : mardi 02 oct. 2012, 20:26
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par Jeronimal »

Sûr qu'il y a avantage arbre équilibrage mais je cerne pas assez le truc :evil: alors j'essaie de m'instruire :roll:
Si vous avez des liens, ça m'intéresse

Sinon pour l'essai, j'aime pas les quads, reste le cr327 d'Etienne qui me plaît bien :sif:
Ou sa prochaine version :twisted: je saurai être patient :sif:
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

De façon très simple

Avec un mono-cylindre tu a une masse excentré donc quand le moteur tourne tu a des vibrations

Un arbre d'équilibrage, c'est une masse excentré qui va dans l'autre sens que la première

Donc les 2 forces s'annulent et sa vibre plus
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

Ils ont fini par en mettre sur les cross 2t ? En 85 et 125 ?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

non car rien à voir avec les grosses gamelles unitaire :mrgreen:
Jeronimal
Lapurée
Messages : 395
Enregistré le : mardi 02 oct. 2012, 20:26
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par Jeronimal »

philou a écrit :De façon très simple
Avec un mono-cylindre tu a une masse excentré donc quand le moteur tourne tu a des vibrations
Un arbre d'équilibrage, c'est une masse excentré qui va dans l'autre sens que la première
Donc les 2 forces s'annulent et sa vibre plus
viewtopic.php?p=235909#p235909 :wink:
Merci et désolé pour le pourrissage :oops:
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

c'est trop con, ça me limite mécaniquement parlant à passer à plus gros sur l'yz, car esr fait des 320 et 345, mais sans équilibrages... :roll: :roll:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

Le wr 200 a un arbre d'equilibrage je crois
Meilleure base pour un big bore ?
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

c'est deja le big bore du 125 :wink:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Arf, j'ai un WR200 sous la main, quasi gratoss :mrgreen: :la
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Fais péter :lol:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

faut pas gâcher ca... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

en 300 :mrgreen: :mrgreen: Etienne tu me fais ça, je le glisse gennnntilllement dans la WRZ :mrgreen:
wrz 2.50... RS250... et autress
Répondre