Embiellage 500 cr

Les vraies motos quoi ... )))

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triton65
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Embiellage 500 cr

Message par triton65 »

Salut ,
Je suis en train de démonter ma 500CR.
Je ne trouve pas d'infos sur le manuel d'atelier sur la tolérance limite du jeu axial du pied de bielle. Je ne trouve que le jeu radial et axial à la tête de bielle. Quelqu'un aurait une côté maxi à me donner?

Autre chose qui n'a rien à voir avec l'embiellage , j'ai cherché sur le forum un sujet qui traite la barrette d'échappement du cylindre à retravailler mais je ne trouve pas. À priori il y aurait (ou aurait eu) un sujet dans la FAQ moto qui le traité mais je n'ai pas su le trouver.... :oops:

Merci.
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tibus
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Message par tibus »

FAQ sur le 500cr (evolution) , tu trouvera un dessin représentant la barrette avec les cotes et son retrait préconisé
Le pied bielle , en respectant les changements de piston (avec son axe et cage a aiguille neuve ) le pb n'est pas la .Tu changeras ta bielle pour sa tête usée avant.
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
triton65
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Message par triton65 »

Merci pour l'info , je vais enfin pouvoir potasser cette histoire de barrette d'échappement.
Pour la bielle j'ai dû mal m'exprimer. Quand je parle du jeu axial du pied de bielle , je veux que lorsque que tu es sur la moto et que tu prends la bielle par le pied , tu la bouge de droite à gauche et tu as un jeu (forcément vu la longueur de celle-ci). De combien doit il être maxi?
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dinogt
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Message par dinogt »

Il me semble que d'origine il fait pas loin de 0.8mm, si t'as 2mm ça fait un moment qu'il aurait fallu la changer.
Mais Tibus a tres bien repondu, prend un loupe x10 et regarde le pied...
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triton65
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Message par triton65 »

Image
Pour faire plus simple j'ai trouvé cette image sur le net qui détaille les différents jeux à prendre sur l'embiellage.
Pour la cote A j'ai un peu moins de 0.6mm (valeur maxi , la limite étant 0.7mm).
Le jeu radial (qui n'est pas sur la photo donc de bas en haut) j'ai 0.01mm (limite de service 0.03mm).
Mais c'est la cote standard et maxi F qui m’intéresse car je me retrouve avec 1.5mm , ce qui me parait d'un coté important mais quand je regarde par exemple le manuel des 426 YZF , la cote limite est de 2mm.
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bracame
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Message par bracame »

426 yzf c'est 4 prout / huile sous pression, je pense pas qu'il faille comparer vraiment les chiffres.
tes 1.5mm c'est avec ou hors jeu de tête de bielle...l'idéal étant de caler en bas pour vraiment mesurer le rotulage...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par triton65 »

C'est en calant la tête de bielle.
426 oui c'est du 4 tps mais la tête n'est pas graissé sous pression et elle est monobloc comme sur les 2tps donc je pensais que l'on pouvait s'y fier.
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bracame
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Message par bracame »

la bielle d'un 426 yzf est en pression...vérifie avant de contredire.
plan.jpg
plan2.JPG
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par triton65 »

Oui c'est vrai j'aurai pu vérifier mais je ne l'ai pas fais. Milles excuses monseigneur.
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bracame
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Message par bracame »

triton65 a écrit :Oui c'est vrai j'aurai pu vérifier mais je ne l'ai pas fais. Milles excuses monseigneur.
le prend pas mal je disait plus ça par clarté de lecture...quand certains lisent ensuite le forum en diagonale ils colporterons avoir lu ici que le 426 n'est pas sous pression...bon remarque le 4 prout ici on s'en fout...
mais je pense que beaucoup ici tiennent au coté sérieux des infos sur le forum...tu verra que souvent tu n'a pas de reponse parce que l'on sait déjà que un autre membre aura la réponse sure a 100%, par exemple dans ton cas j'ai mon idée mais je suis pas un pro du 500cr...mon info serait fiable a 90-95%...mais ici y'a du 100% pour te répondre. :wink:
et du coup quand je t'ai dit "426 yam = sous pression" j’étais sur de mon info :la
mais même par barbotage/projection le graissage est meilleur sur un 4t que sur un 2 temps au niveau du maneton a mon avis...par contre pas les mêmes températures...jeux...
allez attend ton info...elle va arriver :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par ONEGUIX18 »

Sur un yz 250 2 temps, le F (deflexion) jeu normal d'origine entre 0,4 et 1mm, limite max 2mm
C'est pas un 500cr mais ça donne une idée
triton65
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Message par triton65 »

bracame a écrit :
triton65 a écrit :Oui c'est vrai j'aurai pu vérifier mais je ne l'ai pas fais. Milles excuses monseigneur.
le prend pas mal je disait plus ça par clarté de lecture...quand certains lisent ensuite le forum en diagonale ils colporterons avoir lu ici que le 426 n'est pas sous pression...bon remarque le 4 prout ici on s'en fout...
mais je pense que beaucoup ici tiennent au coté sérieux des infos sur le forum...tu verra que souvent tu n'a pas de reponse parce que l'on sait déjà que un autre membre aura la réponse sure a 100%, par exemple dans ton cas j'ai mon idée mais je suis pas un pro du 500cr...mon info serait fiable a 90-95%...mais ici y'a du 100% pour te répondre. :wink:
et du coup quand je t'ai dit "426 yam = sous pression" j’étais sur de mon info :la
mais même par barbotage/projection le graissage est meilleur sur un 4t que sur un 2 temps au niveau du maneton a mon avis...par contre pas les mêmes températures...jeux...
allez attend ton info...elle va arriver :mrgreen:
T'inquiète je n'ai pas pris ta réflexion méchamment. Pour l'info du 426 , tu as tout à fait raison de me reprendre.
J'ai un atelier de mécanique motos mais j'avoue que je ne fais pas de off Road et que ma culture dans ce domaine est très limité. Ma partie à moi c'est les vielles anglaises (norton , triumph , BSA , etc...).
Bref , j'ai balancé un propos sans savoir. Donc désolé.

Pour la flexion de la bielle , peut on se baser sur les YZ?
Les autres jeux de ma bielle sont correct et quand je vois la longueur de celle-ci je me dis que ce n'est pas étonnant d'avoir autant de flexion (peut être à tort :sif: )
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Matt51
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Message par Matt51 »

Je traine un peu chez les ricains (sur internet) (pays du motocross) depuis que je possède le kx et je m'aperçois qu'il soude le maneton !
Image
Pour quelle raison ?
ce n 'est plus démontable après ?
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Message par Jeronimal »

Ils savent pas faire un emmenchement qui tient sans soudure :mrgreen:
Pour démonter bah faut péter la soudure...
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Toop
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Message par Toop »

C'est tout à fait ça ... ce qui leur permet de vendre du jetable only (qui coute kedal à fabriquer) ... business is business :sif:
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Matt51
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Message par Matt51 »

Ah d'accord , c'est juste pour revendre un vilo entier après !! ah ben on est mieux en France alors !!
Puté moi qui croyais que c'était pour vraiment renforcé le truc ..... oh les co.. :D
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Message par Toop »

la soudure est là pour compenser le faible niveau de fabrication/conception ... et même que des fois la soudure faite à l'arrache ... tire plus d'un coté que de l'autre :out:
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Matt51
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Message par Matt51 »

Oui c'est vrai que la soudure peut déformer en plus les pièces....
Je sais pas si il vibre pas encore plus que chez nous leur 500 du coté de chez l'oncle SAM ? :)
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