Embiellage 500 cr
Modérateurs : tibus, Equipe de modération
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Embiellage 500 cr
Salut ,
Je suis en train de démonter ma 500CR.
Je ne trouve pas d'infos sur le manuel d'atelier sur la tolérance limite du jeu axial du pied de bielle. Je ne trouve que le jeu radial et axial à la tête de bielle. Quelqu'un aurait une côté maxi à me donner?
Autre chose qui n'a rien à voir avec l'embiellage , j'ai cherché sur le forum un sujet qui traite la barrette d'échappement du cylindre à retravailler mais je ne trouve pas. À priori il y aurait (ou aurait eu) un sujet dans la FAQ moto qui le traité mais je n'ai pas su le trouver....
Merci.
Je suis en train de démonter ma 500CR.
Je ne trouve pas d'infos sur le manuel d'atelier sur la tolérance limite du jeu axial du pied de bielle. Je ne trouve que le jeu radial et axial à la tête de bielle. Quelqu'un aurait une côté maxi à me donner?
Autre chose qui n'a rien à voir avec l'embiellage , j'ai cherché sur le forum un sujet qui traite la barrette d'échappement du cylindre à retravailler mais je ne trouve pas. À priori il y aurait (ou aurait eu) un sujet dans la FAQ moto qui le traité mais je n'ai pas su le trouver....
Merci.
- tibus
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FAQ sur le 500cr (evolution) , tu trouvera un dessin représentant la barrette avec les cotes et son retrait préconisé
Le pied bielle , en respectant les changements de piston (avec son axe et cage a aiguille neuve ) le pb n'est pas la .Tu changeras ta bielle pour sa tête usée avant.
Le pied bielle , en respectant les changements de piston (avec son axe et cage a aiguille neuve ) le pb n'est pas la .Tu changeras ta bielle pour sa tête usée avant.
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
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- Nouvel arrivant
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Merci pour l'info , je vais enfin pouvoir potasser cette histoire de barrette d'échappement.
Pour la bielle j'ai dû mal m'exprimer. Quand je parle du jeu axial du pied de bielle , je veux que lorsque que tu es sur la moto et que tu prends la bielle par le pied , tu la bouge de droite à gauche et tu as un jeu (forcément vu la longueur de celle-ci). De combien doit il être maxi?
Pour la bielle j'ai dû mal m'exprimer. Quand je parle du jeu axial du pied de bielle , je veux que lorsque que tu es sur la moto et que tu prends la bielle par le pied , tu la bouge de droite à gauche et tu as un jeu (forcément vu la longueur de celle-ci). De combien doit il être maxi?
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Pour faire plus simple j'ai trouvé cette image sur le net qui détaille les différents jeux à prendre sur l'embiellage.
Pour la cote A j'ai un peu moins de 0.6mm (valeur maxi , la limite étant 0.7mm).
Le jeu radial (qui n'est pas sur la photo donc de bas en haut) j'ai 0.01mm (limite de service 0.03mm).
Mais c'est la cote standard et maxi F qui m’intéresse car je me retrouve avec 1.5mm , ce qui me parait d'un coté important mais quand je regarde par exemple le manuel des 426 YZF , la cote limite est de 2mm.
- bracame
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426 yzf c'est 4 prout / huile sous pression, je pense pas qu'il faille comparer vraiment les chiffres.
tes 1.5mm c'est avec ou hors jeu de tête de bielle...l'idéal étant de caler en bas pour vraiment mesurer le rotulage...
tes 1.5mm c'est avec ou hors jeu de tête de bielle...l'idéal étant de caler en bas pour vraiment mesurer le rotulage...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- bracame
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le prend pas mal je disait plus ça par clarté de lecture...quand certains lisent ensuite le forum en diagonale ils colporterons avoir lu ici que le 426 n'est pas sous pression...bon remarque le 4 prout ici on s'en fout...triton65 a écrit :Oui c'est vrai j'aurai pu vérifier mais je ne l'ai pas fais. Milles excuses monseigneur.
mais je pense que beaucoup ici tiennent au coté sérieux des infos sur le forum...tu verra que souvent tu n'a pas de reponse parce que l'on sait déjà que un autre membre aura la réponse sure a 100%, par exemple dans ton cas j'ai mon idée mais je suis pas un pro du 500cr...mon info serait fiable a 90-95%...mais ici y'a du 100% pour te répondre.
et du coup quand je t'ai dit "426 yam = sous pression" j’étais sur de mon info
mais même par barbotage/projection le graissage est meilleur sur un 4t que sur un 2 temps au niveau du maneton a mon avis...par contre pas les mêmes températures...jeux...
allez attend ton info...elle va arriver
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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T'inquiète je n'ai pas pris ta réflexion méchamment. Pour l'info du 426 , tu as tout à fait raison de me reprendre.bracame a écrit :le prend pas mal je disait plus ça par clarté de lecture...quand certains lisent ensuite le forum en diagonale ils colporterons avoir lu ici que le 426 n'est pas sous pression...bon remarque le 4 prout ici on s'en fout...triton65 a écrit :Oui c'est vrai j'aurai pu vérifier mais je ne l'ai pas fais. Milles excuses monseigneur.
mais je pense que beaucoup ici tiennent au coté sérieux des infos sur le forum...tu verra que souvent tu n'a pas de reponse parce que l'on sait déjà que un autre membre aura la réponse sure a 100%, par exemple dans ton cas j'ai mon idée mais je suis pas un pro du 500cr...mon info serait fiable a 90-95%...mais ici y'a du 100% pour te répondre.
et du coup quand je t'ai dit "426 yam = sous pression" j’étais sur de mon info
mais même par barbotage/projection le graissage est meilleur sur un 4t que sur un 2 temps au niveau du maneton a mon avis...par contre pas les mêmes températures...jeux...
allez attend ton info...elle va arriver
J'ai un atelier de mécanique motos mais j'avoue que je ne fais pas de off Road et que ma culture dans ce domaine est très limité. Ma partie à moi c'est les vielles anglaises (norton , triumph , BSA , etc...).
Bref , j'ai balancé un propos sans savoir. Donc désolé.
Pour la flexion de la bielle , peut on se baser sur les YZ?
Les autres jeux de ma bielle sont correct et quand je vois la longueur de celle-ci je me dis que ce n'est pas étonnant d'avoir autant de flexion (peut être à tort )