diametre carbu

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GREG95
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Message par GREG95 »

Dernier message de la page précédente :

Daytona a écrit :Apparemment sur ce type de piste, le moteur n'est quasiment jamais à bloc (une fois par tour).
Pourquoi ne pas chercher une démul plus courte (pour favoriser les relances) avec un moteur qui a un poil plus d'allonge, pour ne pas trop perdre dans le bout droit?
soit je tire "court" avec des supers relances mais rupte avant la fin de ligne droite
ou bien je tire plus long pour ne pas rupté en bout de ligne droite mais avec de moins bonnes relances.
au final les chronos sont quasi identiques,en tirant long je taps moins dans le moteur.
a voir pour lui donner plus d allonge
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Daytona
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Message par Daytona »

A mon avis, c'est du couple qu'il te faut alors :?: Donc gagner vers les bas et mi régimes
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GREG95
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Message par GREG95 »

salut,
sur vos 500 cr en utilisation monobike
combien d'heure en moyenne fait le piston? 10h?
et la bielle?
merci
GREG95
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Message par GREG95 »

Ma puissance maxi est a 6500trs (rapport unique)
je pensais que la vitesse maxi serait obtenu au moment ou le moteur a sa puissance maxi
hors sur un schema ou la vitesse est donné suivant les rapports
j'ai vu que la vitesse a 8000trs est 10klm/h moins vite que a 8500trs
pourtant a 8500trs la puissance est moindre comparé a 8000tr
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bracame
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Message par bracame »

Et alors si elle est suffisante pour faire prendre un peu plus de vitesse... Je voit pas ta question...

Y'a des moteurs qui prennent encore 3000trs après la puissance max...et si la démultiplication et la puissance le permets tu va chercher la fin de courbe...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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motobitum
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Message par motobitum »

En revanche, je ne vois pas comment tu peux avoir 10km/h de moins à 8000 qu'a 8500...
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stephane
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Message par stephane »

ben si :
si le véhicule prend 10 km/h tous les 500 t/min ca se tient
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par motobitum »

:mddr: laisse tomber, je perd la tête.
J'ai lu la phrase a l'envers... :wink:



Greg, ta vitesse Max est proportionnel au régime, peu importe ou se trouve ta puissance maxi. Plus tu prends de tours et plus tu ira vite, encore faut il réussir à tirer la demul pour atteindre x régime. :wink:
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Message par yanidimani »

:shock: un élastique ta machine!

Pour palier à tes soucis, une variation de gros scoot ne se monte pas là dessus ?
Article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793
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Message par 2StrokePowAa »

Vu la courbe de puissance du moteur stock qui ne fait pas apparaitre ce régime, à 8500 il doit plus rester grand chose non ?

Tu parles vitesse fonction des rapports ... je croyais qu'il n'y avait pas de vitesse ni de vario sur ton 650 ?
On peut voir le tableau ? Et il prend combien en régime max ton moteur au final quand tu atteind la Vmax sur circuit ?
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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Message par keps.bzh »

Lapsus entre rapports et demuls je pense
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par 2StrokePowAa »

ha oui effectivement certainement :mrgreen:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
GREG95
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Message par GREG95 »

2StrokePowAa a écrit :Vu la courbe de puissance du moteur stock qui ne fait pas apparaitre ce régime, à 8500 il doit plus rester grand chose non ?

Tu parles vitesse fonction des rapports ... je croyais qu'il n'y avait pas de vitesse ni de vario sur ton 650 ?
On peut voir le tableau ? Et il prend combien en régime max ton moteur au final quand tu atteind la Vmax sur circuit ?
le moteur est en prise directe regime maxi 8500trs.
je met le rapport pour trouver le "rupteur" juste en bout de ligne droite.

l'ideal serait de lui mettre un gros variateur,mais ce taf est hors de ma portée
ou vu sur un autre moteur,un kit a rajouté sur la transmission qui donne 2 vitesses (la chaine principale et 2 autres chaines)
je vais essayer de voire si ce kit s adapterai,(bonjour les chronos :)
http://www.weinig-kart.de/page6.htm
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Message par GREG95 »

ma courbe d allumage
1000trs 10 degrés
2000trs 20
3000trs 24
de 4 a 7000trs 26
8000trs 25
9000trs 24,5
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stephane
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Message par stephane »

c'est d'origine ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Message par ProkracH »

Ca reste pas haut un peu longtemps ton avance la ?
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Message par philou »

À quel régime la Pmax ?

Y a des trucs qui cloche pour moi
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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GREG95
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Message par GREG95 »

stephane a écrit :c'est d'origine ?
oui
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Message par philou »

C'est un trukasoupapes en fait ?
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Message par GREG95 »

stephane a écrit :c'est d'origine ?
oui
doit y avoir moyen d'optimiser le bas regime sans perdre en fiabilité je supose
c est la courbe d'origine d'un pvl 650
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Message par GREG95 »

philou a écrit :À quel régime la Pmax ?

Y a des trucs qui cloche pour moi
mono 2t 650cc
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