diametre carbu
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diametre carbu
sur mon moteur mono 650cc 8500trs le carburateur est un membrane de 36.
l usine propose en option un mikuni bn 38.
dans la gamme mikuni (carbu de jet ski),il y a le meme en 44mm et 46mm.
a votre avis, avec 650cc et un regime de 8500trs (pas de boite de vitessse)
il y aurait un + avec le 44 ou 46.
gain en couple?puissance? ou les 2?
apparament sur le 500cr,certain ont monté du 42 en monobike.
la taille du carbu est en rapport avec 2 choses:la cylindrée et le regime maxi?
l usine propose en option un mikuni bn 38.
dans la gamme mikuni (carbu de jet ski),il y a le meme en 44mm et 46mm.
a votre avis, avec 650cc et un regime de 8500trs (pas de boite de vitessse)
il y aurait un + avec le 44 ou 46.
gain en couple?puissance? ou les 2?
apparament sur le 500cr,certain ont monté du 42 en monobike.
la taille du carbu est en rapport avec 2 choses:la cylindrée et le regime maxi?
- stephane
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un moteur est un résonateur acoustique avec des fréquences prépondérantes
chaque élément du moteur a sa propre fréquence, si totes les fréquences sont accordées, le moteur aura un remplissage très élevé, mais sur une plage de régime très serrées
si toutes les fréquences sont décalées, au contraire on aura un moteur avec une plage de régime utilisable très large mais un remplissage maxi moindreg
si on met un carbu plus gros, on va décaler légèrement la plage utilisable vers le haut, sauf si :
le carbu précédent est très restrictif, alors la il est possible de gagner partout
le carbu précédent est deja limite, alors la on va décaler la courbe vers le haut + perdre en valeur absolue
concrètement, avec un 38 sur 650 cc de cylindrée, il y a de la marge d'augmentation
chaque élément du moteur a sa propre fréquence, si totes les fréquences sont accordées, le moteur aura un remplissage très élevé, mais sur une plage de régime très serrées
si toutes les fréquences sont décalées, au contraire on aura un moteur avec une plage de régime utilisable très large mais un remplissage maxi moindreg
si on met un carbu plus gros, on va décaler légèrement la plage utilisable vers le haut, sauf si :
le carbu précédent est très restrictif, alors la il est possible de gagner partout
le carbu précédent est deja limite, alors la on va décaler la courbe vers le haut + perdre en valeur absolue
concrètement, avec un 38 sur 650 cc de cylindrée, il y a de la marge d'augmentation
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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merci Stephane pour tes infos.
donc si le carbu d origine etait restrictif je gagnerais sur toute la plage d utilisation.
si il n etait pas restrictif(a mon avis oui)je gagnerais en haut et perdrais en bas.
n ayant pas de boite de vitesse(pignon directe) je doit garder du couple pour repartir dans les virages lents,donc au final pas sure de faire un meilleur temps avec un gros carbu
qui decalera la puissance vers les hauts regimes.
je vais deja tester la difference entre le 36 et le nouveau 38.
sur le 38 la pipe d admission est 2x moins epaisse,c est deja ca de gagner.
donc si le carbu d origine etait restrictif je gagnerais sur toute la plage d utilisation.
si il n etait pas restrictif(a mon avis oui)je gagnerais en haut et perdrais en bas.
n ayant pas de boite de vitesse(pignon directe) je doit garder du couple pour repartir dans les virages lents,donc au final pas sure de faire un meilleur temps avec un gros carbu
qui decalera la puissance vers les hauts regimes.
je vais deja tester la difference entre le 36 et le nouveau 38.
sur le 38 la pipe d admission est 2x moins epaisse,c est deja ca de gagner.
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peut etre pas, mais "pas que tout en haut"GREG95 a écrit :donc si le carbu d origine etait restrictif je gagnerais sur toute la plage d utilisation.
pour faire simple : ce que tu gagnes en haut tu le perds forcément quelque part (en bas) sur une plage plus ou moins étendue suivant les paramètres intrinsèques du moteursi il n etait pas restrictif(a mon avis oui)je gagnerais en haut et perdrais en bas.
oui tu as tout a fait raisonn ayant pas de boite de vitesse(pignon directe) je doit garder du couple pour repartir dans les virages lents,donc au final pas sure de faire un meilleur temps avec un gros carbu
c'est typique des transmissions "fixes" : pour "aller plus vite avec un plus gros carbu" il faut deja "avoir besoin d'un plus gros carbu pour aller plus vite"
en clair, ceux qui ne passent pas plus fort queles autres en courbe ne peuvent pas exploiter un carbu plus gros
plus courte ?sur le 38 la pipe d admission est 2x moins epaisse,c est deja ca de gagner.
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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non, pas si ton moteur a sa pointe de couple plus bas dans les tours
les "meilleurs" 500 CR prennent 8500, mais moteur qu'il faut savoir emmener
toi il te faut de la plage d'utilisation
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je ne suis pas convaincu qu'un gros carbu soit necessaire
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3000 ! ah ouais, faut pas trop jouer la dessus alors
silencieux +long = + de couple = légende urbaine (un échappement bien concu n'est pas influencé par la longueur du silencieux... après s'il est mal concu, tout est possible !)
moins d'avance = plus d'allonge, c'est rajouter de l'avance qu'il faudrait faire (mais attention à la déto / surchauffe ... etc)
avant de tripatouiller les périphériques, il faut que la base (cylindre, culasse) soit optimisée, car tu pourras mettre autant d'avance que tu veux et changer de carbu pour un plus gros, si ca brule mal parce que le squish est pourri, ca ne servira a rien (par exemple)
silencieux +long = + de couple = légende urbaine (un échappement bien concu n'est pas influencé par la longueur du silencieux... après s'il est mal concu, tout est possible !)
moins d'avance = plus d'allonge, c'est rajouter de l'avance qu'il faudrait faire (mais attention à la déto / surchauffe ... etc)
avant de tripatouiller les périphériques, il faut que la base (cylindre, culasse) soit optimisée, car tu pourras mettre autant d'avance que tu veux et changer de carbu pour un plus gros, si ca brule mal parce que le squish est pourri, ca ne servira a rien (par exemple)
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une petite vidéo a Laval,derriere un 125bv,malgré mes 20kg de plus en poids de corps
infernale ce gros 2t
https://youtu.be/_WtY9wtZjF4
environ 140klm/ h au bout
le pilote 125 a essayé mon kart a la fin,il connaissait pas les roues avant qui leve
infernale ce gros 2t
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- Terminaterre
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Y z'ont mis des protections devant le muret des stands et devant le parking à camping-car en bas?
Même plus drôle!
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- bowly
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- Dpt : 78 - Yvelines
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Moi, je dirais qu'une chose, y a moteur ET ... Moteur ... Qd t'auras essayé celle du Bordelais (réservé à l'élite) ou celle de Fastman, tu te diras que certains artifices ...
Oui, il a un carbu réalésé, oui il a une culasse un poil optimisée, mais son moteur va bien partout.
Et qd je vois le moteur récupèré de Kartman avec lequel il se tirait la bourre a Lurcy avec gpieu et CD, baaaah, c'est surtout celui qui sait se servir de sa brèle qui fait la différence ... Parce que je suis toujours pas le plus rapide
Oui, il a un carbu réalésé, oui il a une culasse un poil optimisée, mais son moteur va bien partout.
Et qd je vois le moteur récupèré de Kartman avec lequel il se tirait la bourre a Lurcy avec gpieu et CD, baaaah, c'est surtout celui qui sait se servir de sa brèle qui fait la différence ... Parce que je suis toujours pas le plus rapide
Modifié en dernier par bowly le jeudi 02 juil. 2015, 15:44, modifié 1 fois.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
soit je tire "court" avec des supers relances mais rupte avant la fin de ligne droiteDaytona a écrit :Apparemment sur ce type de piste, le moteur n'est quasiment jamais à bloc (une fois par tour).
Pourquoi ne pas chercher une démul plus courte (pour favoriser les relances) avec un moteur qui a un poil plus d'allonge, pour ne pas trop perdre dans le bout droit?
ou bien je tire plus long pour ne pas rupté en bout de ligne droite mais avec de moins bonnes relances.
au final les chronos sont quasi identiques,en tirant long je taps moins dans le moteur.
a voir pour lui donner plus d allonge