Daytona a écrit :Apparemment sur ce type de piste, le moteur n'est quasiment jamais à bloc (une fois par tour).
Pourquoi ne pas chercher une démul plus courte (pour favoriser les relances) avec un moteur qui a un poil plus d'allonge, pour ne pas trop perdre dans le bout droit?
soit je tire "court" avec des supers relances mais rupte avant la fin de ligne droite
ou bien je tire plus long pour ne pas rupté en bout de ligne droite mais avec de moins bonnes relances.
au final les chronos sont quasi identiques,en tirant long je taps moins dans le moteur.
a voir pour lui donner plus d allonge
Ma puissance maxi est a 6500trs (rapport unique)
je pensais que la vitesse maxi serait obtenu au moment ou le moteur a sa puissance maxi
hors sur un schema ou la vitesse est donné suivant les rapports
j'ai vu que la vitesse a 8000trs est 10klm/h moins vite que a 8500trs
pourtant a 8500trs la puissance est moindre comparé a 8000tr
Et alors si elle est suffisante pour faire prendre un peu plus de vitesse... Je voit pas ta question...
Y'a des moteurs qui prennent encore 3000trs après la puissance max...et si la démultiplication et la puissance le permets tu va chercher la fin de courbe...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
ben si :
si le véhicule prend 10 km/h tous les 500 t/min ca se tient
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
laisse tomber, je perd la tête.
J'ai lu la phrase a l'envers...
Greg, ta vitesse Max est proportionnel au régime, peu importe ou se trouve ta puissance maxi. Plus tu prends de tours et plus tu ira vite, encore faut il réussir à tirer la demul pour atteindre x régime.
Vu la courbe de puissance du moteur stock qui ne fait pas apparaitre ce régime, à 8500 il doit plus rester grand chose non ?
Tu parles vitesse fonction des rapports ... je croyais qu'il n'y avait pas de vitesse ni de vario sur ton 650 ?
On peut voir le tableau ? Et il prend combien en régime max ton moteur au final quand tu atteind la Vmax sur circuit ?
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
2StrokePowAa a écrit :Vu la courbe de puissance du moteur stock qui ne fait pas apparaitre ce régime, à 8500 il doit plus rester grand chose non ?
Tu parles vitesse fonction des rapports ... je croyais qu'il n'y avait pas de vitesse ni de vario sur ton 650 ?
On peut voir le tableau ? Et il prend combien en régime max ton moteur au final quand tu atteind la Vmax sur circuit ?
le moteur est en prise directe regime maxi 8500trs.
je met le rapport pour trouver le "rupteur" juste en bout de ligne droite.
l'ideal serait de lui mettre un gros variateur,mais ce taf est hors de ma portée
ou vu sur un autre moteur,un kit a rajouté sur la transmission qui donne 2 vitesses (la chaine principale et 2 autres chaines)
je vais essayer de voire si ce kit s adapterai,(bonjour les chronos http://www.weinig-kart.de/page6.htm
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4