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tutur
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Message par tutur »

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Usa one corp navy mat => 500 cr . Moto d'exception !!
Hey tutur tu me prête ta mob ??!!
T'as des bottes pour démarrer ?

Pas de bottes ......... Bas pas de bottes !!!!!! Mdr
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Message par tutur »

Le cylindre que je voudrais adapté
Le cylindre que je voudrais adapté
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Ya des petits impacts sur la calote de piston ou c'est des poussières?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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philou
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Message par philou »

Se n'est pas juste à l'échappement, il y a des marques partout et les petits cratère sur la calotte font pensé à de la poussière avalé par le bloc.

J'ai l'impression que sa a marqué aussi aux 4 coins du cylindres, donc certainement un problème au niveau du jeux piston/cylindre ou de leurs géométrie
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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bracame
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Message par bracame »

Voir le retrait de barette aussi en plus du jeu...

Et ce piston me parait pas si neuf que ça du tout... :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par tutur »

tu as raison bracame , se sont des impacts......

vous pouvez me conseillez où envoyer mon cylindre pour le faire aléser dans les règles de l'art ?et que l'on me fournisse le piston adéquat du coup !!
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bowly
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Message par bowly »

Mircobillage nettoye a la soufflette :shock:
Richesse bougie avec du SP, bon courage ...
Le CR est pas fait pour rouler sur route ouverte , ca chauffe ...
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Message par ONEGUIX18 »

Tu devrais aussi ouvrir le bas moteur s'il y a des impacts sur le piston
car risque de présence de petits bouts un peu partout
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bowly
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Message par bowly »

Ce n'est pas a preciser car c'est l'evidence meme, demontage complet, metro de tout et ensuite ... :mrgreen:
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Message par tutur »

Bon je vais reformuler ma question alors,
Ou envoyé mon cylindre pour le faire aléser? Et trouver le piston qui va bien?
Ou envoyer mon vilô à vérifier? Ou es ce que je peux aller voir une boîte de mécanique pour vérifier le vilô?
J'en ai deux d'avance en plus alors quite a en vérifier un autan faire les autres.

Par contre vous ne m'avez toujours pas dis ce que vous pensiez d'adapter mon cylindre de 91 sur mon bas moteur de 86 ???????? Par ce que kit a tous redemonté , faire vérifier le vilô ,àu risque qu'il ne soi pas bon et Kil faille changer la bielle(qui me semble elle vraiment pas abîmer ,avec un minimum de jeu détectable a la main.... )

Pourkoi ne pas acheter un kit bielle longue, avec la cale , qui permet d'augmenter la cylindré?
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Message par ProkracH »

Une bielle longue qui change la cylindrée... Si le maneton ne change pas de place la cylindrée risque pas de beaucoup changer :sif:
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bracame
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Message par bracame »

tutur a écrit : Par contre vous ne m'avez toujours pas dis ce que vous pensiez d'adapter mon cylindre de 91 sur mon bas moteur de 86 ???????? Par ce que kit a tous redemonté , faire vérifier le vilô ,àu risque qu'il ne soi pas bon et Kil faille changer la bielle(qui me semble elle vraiment pas abîmer ,avec un minimum de jeu détectable a la main....
Si jeu vertical détectable même minime a la main...poubelle...a moins que tu ait une main qui fait la différence entre 1 centième et 3 a la main...moi pas :mrgreen:

Tu n'a pas répondu si le cylindre 86 est encore realesable a quelle cote est il?

Bour la bielle longue ça change pas la cilindrée

Après je connait pas les particularité du 86 attend y'a des connaisseurs ici
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt
je connais 1 mec qui bosse pour moi
qui connait tres bien les cr 500
c est lui qui preparait les supermot des ricains a carole pour le guidon d or entre autres
il a fait 1 multitude de cr supermot pour la competition
c est peut etre pas le meilleur , mais pas le + mauvais
cette personne ne travaille plus , mais me rends service de tps en temps
on peut s occuper du vilo et cylindre
seul bemol
faut pas etre presse en ce moment
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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bowly
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Message par bowly »

Et de mon côté, idem :mddr:
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Message par tutur »

Mon cylindre de 86 est en diamètre 90 pris àu pieds a coulisse àu dixième.
mon cylindre de 91 est en diamètre 90 aussi.

Sauf que :
le bas de chemise du 86 fait 99mm de diamètre extérieur.
Le bas de la chemise du 91 fait 105mm de diamètre extérieur.

Es ce qu'il faut réduire par l'extérieur de la chemise le diamètre du 91 pour pouvoir le faire passé dans les carters?
Ou faut-il travailler les carters et ne pas toucher à la chemise pour ne pas la fragiliser?
Bien que celle de mon cylindre de 86 est à cette côte à l'origine.

Vilebrequin a maneton décalé , modif d'un classique ? Comment ça se passe?

Clauderochefort :
Ques que tu entend par pas pressé ?idee?
Combien ca me couteré environ?idee?
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Message par bracame »

Mais pourquoi veut tu a tout prix monter le cylindre plus récent ???

Il est neuf???
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Message par tibus »

tutur a écrit :Mon cylindre de 86 est en diamètre 90 => derniere cote pour la fiabilité !
mon cylindre de 91 est en diamètre 90 aussi => permet des cotes superieurs.

Sauf que :
le bas de chemise du 86 fait 99mm de diamètre extérieur.
Le bas de la chemise du 91 fait 105mm de diamètre extérieur.

Es ce qu'il faut réduire par l'extérieur de la chemise le diamètre du 91 pour pouvoir le faire passé dans les carters?
=> non
Ou faut-il travailler les carters et ne pas toucher à la chemise pour ne pas la fragiliser?
=> oui et cela te permettra de monter tous les cylindres

Vilebrequin a maneton décalé , modif d'un classique ? Comment ça se passe?
=> y a pas confusion ? la bielle longue est a monter avec une cale de 5mm pour compenser sa longueur de... + 5mm
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2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Message par bracame »

Voilà qui est plus clair... :wink:

Donc en effet il est intéressant de passer le plus récent...

La bielle plus longue doit donner un moteur plus exploitable non?
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Message par tutur »

Tibus
Merci pour ta réponse, as tu un dessin à se sujet ou quelque chose? (Usinage Carter )
Ok pour la cale au sujet de la longueur de bielle,quand est-il du maneton décalé?

Bracame,
je veux remonté le cylindre de 91 pour supprimer mon problème de durite entre la sortie d'eau au dessus de la boîte à clapet et le carter, car si je remonte un pot low boy, je serais embêté .et puis comme di tibus, il permet d'autres cotes alors que le 86 devient fragile a diamètre d'alesage equivalent.
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Message par clauderochefort »

slt tutur
pas possible en mai
dsl
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Message par tutur »

Slt clauderochefort ,
Essaye de savoir si courant juin ca serai possible?
Je ne suis pas pressé, mais je voudrais bien bien rouler cette été quand même....
Et une idee du prix?
Merci



Slt bowly,

Tu disait aussi connaître quelqu'un?
Il a du tps?
Ya une idee de ce que ça pouré me coûter ?

Merci d'avance
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