Dernier message de la page précédente :
500 cr sm diapason
Modérateurs : tibus, Equipe de modération
- philou
- Pilote licencié
- Messages : 5887
- Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
- Dpt : 26 - Drôme
- Localisation : montelimar
Se n'est pas juste à l'échappement, il y a des marques partout et les petits cratère sur la calotte font pensé à de la poussière avalé par le bloc.
J'ai l'impression que sa a marqué aussi aux 4 coins du cylindres, donc certainement un problème au niveau du jeux piston/cylindre ou de leurs géométrie
J'ai l'impression que sa a marqué aussi aux 4 coins du cylindres, donc certainement un problème au niveau du jeux piston/cylindre ou de leurs géométrie
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
Marre des Yamaha
-
- En rodage
- Messages : 20
- Enregistré le : dimanche 17 mai 2015, 0:34
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : basse normandie
tu as raison bracame , se sont des impacts......
vous pouvez me conseillez où envoyer mon cylindre pour le faire aléser dans les règles de l'art ?et que l'on me fournisse le piston adéquat du coup !!
vous pouvez me conseillez où envoyer mon cylindre pour le faire aléser dans les règles de l'art ?et que l'on me fournisse le piston adéquat du coup !!
Usa one corp navy mat => 500 cr . Moto d'exception !!
Hey tutur tu me prête ta mob ??!!
T'as des bottes pour démarrer ?
Pas de bottes ......... Bas pas de bottes !!!!!! Mdr
Hey tutur tu me prête ta mob ??!!
T'as des bottes pour démarrer ?
Pas de bottes ......... Bas pas de bottes !!!!!! Mdr
-
- En rodage
- Messages : 20
- Enregistré le : dimanche 17 mai 2015, 0:34
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : basse normandie
Bon je vais reformuler ma question alors,
Ou envoyé mon cylindre pour le faire aléser? Et trouver le piston qui va bien?
Ou envoyer mon vilô à vérifier? Ou es ce que je peux aller voir une boîte de mécanique pour vérifier le vilô?
J'en ai deux d'avance en plus alors quite a en vérifier un autan faire les autres.
Par contre vous ne m'avez toujours pas dis ce que vous pensiez d'adapter mon cylindre de 91 sur mon bas moteur de 86 ???????? Par ce que kit a tous redemonté , faire vérifier le vilô ,àu risque qu'il ne soi pas bon et Kil faille changer la bielle(qui me semble elle vraiment pas abîmer ,avec un minimum de jeu détectable a la main.... )
Pourkoi ne pas acheter un kit bielle longue, avec la cale , qui permet d'augmenter la cylindré?
Ou envoyé mon cylindre pour le faire aléser? Et trouver le piston qui va bien?
Ou envoyer mon vilô à vérifier? Ou es ce que je peux aller voir une boîte de mécanique pour vérifier le vilô?
J'en ai deux d'avance en plus alors quite a en vérifier un autan faire les autres.
Par contre vous ne m'avez toujours pas dis ce que vous pensiez d'adapter mon cylindre de 91 sur mon bas moteur de 86 ???????? Par ce que kit a tous redemonté , faire vérifier le vilô ,àu risque qu'il ne soi pas bon et Kil faille changer la bielle(qui me semble elle vraiment pas abîmer ,avec un minimum de jeu détectable a la main.... )
Pourkoi ne pas acheter un kit bielle longue, avec la cale , qui permet d'augmenter la cylindré?
Usa one corp navy mat => 500 cr . Moto d'exception !!
Hey tutur tu me prête ta mob ??!!
T'as des bottes pour démarrer ?
Pas de bottes ......... Bas pas de bottes !!!!!! Mdr
Hey tutur tu me prête ta mob ??!!
T'as des bottes pour démarrer ?
Pas de bottes ......... Bas pas de bottes !!!!!! Mdr
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
Une bielle longue qui change la cylindrée... Si le maneton ne change pas de place la cylindrée risque pas de beaucoup changer
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Si jeu vertical détectable même minime a la main...poubelle...a moins que tu ait une main qui fait la différence entre 1 centième et 3 a la main...moi pastutur a écrit : Par contre vous ne m'avez toujours pas dis ce que vous pensiez d'adapter mon cylindre de 91 sur mon bas moteur de 86 ???????? Par ce que kit a tous redemonté , faire vérifier le vilô ,àu risque qu'il ne soi pas bon et Kil faille changer la bielle(qui me semble elle vraiment pas abîmer ,avec un minimum de jeu détectable a la main....
Tu n'a pas répondu si le cylindre 86 est encore realesable a quelle cote est il?
Bour la bielle longue ça change pas la cilindrée
Après je connait pas les particularité du 86 attend y'a des connaisseurs ici
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt
je connais 1 mec qui bosse pour moi
qui connait tres bien les cr 500
c est lui qui preparait les supermot des ricains a carole pour le guidon d or entre autres
il a fait 1 multitude de cr supermot pour la competition
c est peut etre pas le meilleur , mais pas le + mauvais
cette personne ne travaille plus , mais me rends service de tps en temps
on peut s occuper du vilo et cylindre
seul bemol
faut pas etre presse en ce moment
je connais 1 mec qui bosse pour moi
qui connait tres bien les cr 500
c est lui qui preparait les supermot des ricains a carole pour le guidon d or entre autres
il a fait 1 multitude de cr supermot pour la competition
c est peut etre pas le meilleur , mais pas le + mauvais
cette personne ne travaille plus , mais me rends service de tps en temps
on peut s occuper du vilo et cylindre
seul bemol
faut pas etre presse en ce moment
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
-
- En rodage
- Messages : 20
- Enregistré le : dimanche 17 mai 2015, 0:34
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : basse normandie
Mon cylindre de 86 est en diamètre 90 pris àu pieds a coulisse àu dixième.
mon cylindre de 91 est en diamètre 90 aussi.
Sauf que :
le bas de chemise du 86 fait 99mm de diamètre extérieur.
Le bas de la chemise du 91 fait 105mm de diamètre extérieur.
Es ce qu'il faut réduire par l'extérieur de la chemise le diamètre du 91 pour pouvoir le faire passé dans les carters?
Ou faut-il travailler les carters et ne pas toucher à la chemise pour ne pas la fragiliser?
Bien que celle de mon cylindre de 86 est à cette côte à l'origine.
Vilebrequin a maneton décalé , modif d'un classique ? Comment ça se passe?
Clauderochefort :
Ques que tu entend par pas pressé ?idee?
Combien ca me couteré environ?idee?
mon cylindre de 91 est en diamètre 90 aussi.
Sauf que :
le bas de chemise du 86 fait 99mm de diamètre extérieur.
Le bas de la chemise du 91 fait 105mm de diamètre extérieur.
Es ce qu'il faut réduire par l'extérieur de la chemise le diamètre du 91 pour pouvoir le faire passé dans les carters?
Ou faut-il travailler les carters et ne pas toucher à la chemise pour ne pas la fragiliser?
Bien que celle de mon cylindre de 86 est à cette côte à l'origine.
Vilebrequin a maneton décalé , modif d'un classique ? Comment ça se passe?
Clauderochefort :
Ques que tu entend par pas pressé ?idee?
Combien ca me couteré environ?idee?
Usa one corp navy mat => 500 cr . Moto d'exception !!
Hey tutur tu me prête ta mob ??!!
T'as des bottes pour démarrer ?
Pas de bottes ......... Bas pas de bottes !!!!!! Mdr
Hey tutur tu me prête ta mob ??!!
T'as des bottes pour démarrer ?
Pas de bottes ......... Bas pas de bottes !!!!!! Mdr
- tibus
- Pilote licencié
- Messages : 6295
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
- Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
- Localisation : panam sur plage
tutur a écrit :Mon cylindre de 86 est en diamètre 90 => derniere cote pour la fiabilité !
mon cylindre de 91 est en diamètre 90 aussi => permet des cotes superieurs.
Sauf que :
le bas de chemise du 86 fait 99mm de diamètre extérieur.
Le bas de la chemise du 91 fait 105mm de diamètre extérieur.
Es ce qu'il faut réduire par l'extérieur de la chemise le diamètre du 91 pour pouvoir le faire passé dans les carters?
=> non
Ou faut-il travailler les carters et ne pas toucher à la chemise pour ne pas la fragiliser?
=> oui et cela te permettra de monter tous les cylindres
Vilebrequin a maneton décalé , modif d'un classique ? Comment ça se passe?
=> y a pas confusion ? la bielle longue est a monter avec une cale de 5mm pour compenser sa longueur de... + 5mm
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
-
- En rodage
- Messages : 20
- Enregistré le : dimanche 17 mai 2015, 0:34
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : basse normandie
Tibus
Merci pour ta réponse, as tu un dessin à se sujet ou quelque chose? (Usinage Carter )
Ok pour la cale au sujet de la longueur de bielle,quand est-il du maneton décalé?
Bracame,
je veux remonté le cylindre de 91 pour supprimer mon problème de durite entre la sortie d'eau au dessus de la boîte à clapet et le carter, car si je remonte un pot low boy, je serais embêté .et puis comme di tibus, il permet d'autres cotes alors que le 86 devient fragile a diamètre d'alesage equivalent.
Merci pour ta réponse, as tu un dessin à se sujet ou quelque chose? (Usinage Carter )
Ok pour la cale au sujet de la longueur de bielle,quand est-il du maneton décalé?
Bracame,
je veux remonté le cylindre de 91 pour supprimer mon problème de durite entre la sortie d'eau au dessus de la boîte à clapet et le carter, car si je remonte un pot low boy, je serais embêté .et puis comme di tibus, il permet d'autres cotes alors que le 86 devient fragile a diamètre d'alesage equivalent.
Usa one corp navy mat => 500 cr . Moto d'exception !!
Hey tutur tu me prête ta mob ??!!
T'as des bottes pour démarrer ?
Pas de bottes ......... Bas pas de bottes !!!!!! Mdr
Hey tutur tu me prête ta mob ??!!
T'as des bottes pour démarrer ?
Pas de bottes ......... Bas pas de bottes !!!!!! Mdr
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt tutur
pas possible en mai
dsl
pas possible en mai
dsl
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
-
- En rodage
- Messages : 20
- Enregistré le : dimanche 17 mai 2015, 0:34
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : basse normandie
Slt clauderochefort ,
Essaye de savoir si courant juin ca serai possible?
Je ne suis pas pressé, mais je voudrais bien bien rouler cette été quand même....
Et une idee du prix?
Merci
Slt bowly,
Tu disait aussi connaître quelqu'un?
Il a du tps?
Ya une idee de ce que ça pouré me coûter ?
Merci d'avance
Essaye de savoir si courant juin ca serai possible?
Je ne suis pas pressé, mais je voudrais bien bien rouler cette été quand même....
Et une idee du prix?
Merci
Slt bowly,
Tu disait aussi connaître quelqu'un?
Il a du tps?
Ya une idee de ce que ça pouré me coûter ?
Merci d'avance
Usa one corp navy mat => 500 cr . Moto d'exception !!
Hey tutur tu me prête ta mob ??!!
T'as des bottes pour démarrer ?
Pas de bottes ......... Bas pas de bottes !!!!!! Mdr
Hey tutur tu me prête ta mob ??!!
T'as des bottes pour démarrer ?
Pas de bottes ......... Bas pas de bottes !!!!!! Mdr