BOOOWWWLLLYYYYY!!!!!!
Modérateurs : tibus, Equipe de modération
- Daytona
- Posichon
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BOOOWWWLLLYYYYY!!!!!!
Salut (oui, je sais, je réapparais....)
Je raconte mon histoire à tous, mais c'est surtout l'expérience des possesseurs de 500 que je recherche (les autres qui savent aussi bien sur!).
Fin 2013, Bowly me fait parvenir quelques pots à tester sur mon poumon. Grock m'invite (j'ai toujours pas ramené de bière, honte à moi....) à vérifier çà au banc. Premier pot, bof.... Tripatouillage carbu, allumage toujours rien et c'est de pire en pire.... Démontage et verdict: le tract a avalé un bout de clapet (mais çà démarre toujours...) Retour maison, commande d'une V-Force, montage et re-test. Pas glorieux, çà tourne pas bien.
Je remballe tout le merdier, laisse sécher presque 1 an 1/2 et là je me fais embarquer dans l'aventure Trélivan. Donc je me décide à faire un check-up rapide de la bête. Nettoyage carbu, E/S segmentation, pate à joint partout, bougie et anti patate neuf, mélange frais et là çà démarre au poil.
C'est là que çà arrive! Arrivé en pré-grille (un poil rodée), je repense à ces soucis de moteur qui ratatouillait au banc sans que je sache pourquoi. Et puis je me suis rendu compte qu'elle avait besoin de quelques metres pleine charge avant de tourner nickel (avant çà fume à bloc, genre mélange à 15%. Bien sur, c'est pas fait pour rester tranquillement au ralenti au feu rouge.
Après la carb a l'air bien. çà pousse sans "trou" et çà relance proprement. Les CV (d'un moteur stock....) sont là. Les 4tps modernes font moins bien en accel et vitesse pure (c'est le pilote qui déconne un peu...).
Donc les vieux de la vieille, quand vous passez vos tractos au rouleau, vous faites un tir "à blanc" histoire de bien rincer le bas moteur ou çà se passe bien du premier coup? Sinon va falloir que je cherche d'où vient mon problème.
Merki !
Je raconte mon histoire à tous, mais c'est surtout l'expérience des possesseurs de 500 que je recherche (les autres qui savent aussi bien sur!).
Fin 2013, Bowly me fait parvenir quelques pots à tester sur mon poumon. Grock m'invite (j'ai toujours pas ramené de bière, honte à moi....) à vérifier çà au banc. Premier pot, bof.... Tripatouillage carbu, allumage toujours rien et c'est de pire en pire.... Démontage et verdict: le tract a avalé un bout de clapet (mais çà démarre toujours...) Retour maison, commande d'une V-Force, montage et re-test. Pas glorieux, çà tourne pas bien.
Je remballe tout le merdier, laisse sécher presque 1 an 1/2 et là je me fais embarquer dans l'aventure Trélivan. Donc je me décide à faire un check-up rapide de la bête. Nettoyage carbu, E/S segmentation, pate à joint partout, bougie et anti patate neuf, mélange frais et là çà démarre au poil.
C'est là que çà arrive! Arrivé en pré-grille (un poil rodée), je repense à ces soucis de moteur qui ratatouillait au banc sans que je sache pourquoi. Et puis je me suis rendu compte qu'elle avait besoin de quelques metres pleine charge avant de tourner nickel (avant çà fume à bloc, genre mélange à 15%. Bien sur, c'est pas fait pour rester tranquillement au ralenti au feu rouge.
Après la carb a l'air bien. çà pousse sans "trou" et çà relance proprement. Les CV (d'un moteur stock....) sont là. Les 4tps modernes font moins bien en accel et vitesse pure (c'est le pilote qui déconne un peu...).
Donc les vieux de la vieille, quand vous passez vos tractos au rouleau, vous faites un tir "à blanc" histoire de bien rincer le bas moteur ou çà se passe bien du premier coup? Sinon va falloir que je cherche d'où vient mon problème.
Merki !
Enfumeur de cave
- bowly
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Beeeen, on fait 3 tirs d'affilée avec Ridley afin de voir ce qui se passe et le meilleur est généralement le 2d.
Sinon a par l'avoir démarré avant et lancer le rouleau ... T'as refait TOUT le bouzin
Sinon a par l'avoir démarré avant et lancer le rouleau ... T'as refait TOUT le bouzin
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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- ProkracH
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Je suis bien intéressé par la solution de cette histoire, j'avais exactement le même phénomène avec ma 250 exc, après une chauffe statique de 2 minute les première centaine de mètre ca fume et ca ratatouille à 8000 tr/min, genre hyper riche puis après c'est bon pour tout la journée ca roule comme une horloge.
J'ai toujours pensé que c'était de l'essence qui stagnait dans le bas moteur.
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- Daytona
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Pour le coup, j'avais pensé aux résidus d'huile dans le bas moteur.
M'était passée par la tête une idée , c'est le rapport entre la taille des carters et leur température, et leur influence sur le mélange.
Je doute du lien avec la chauffe au ralenti, puisque lors des tentatives de mesures au banc, ça n'a pas eu le temps de rester au ralenti.
Si ça se trouve c'est juste normal, mais je me réveille au bout de 15 ans
M'était passée par la tête une idée , c'est le rapport entre la taille des carters et leur température, et leur influence sur le mélange.
Je doute du lien avec la chauffe au ralenti, puisque lors des tentatives de mesures au banc, ça n'a pas eu le temps de rester au ralenti.
Si ça se trouve c'est juste normal, mais je me réveille au bout de 15 ans
Enfumeur de cave
- ProkracH
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Vous faite 0 chauffe statique, direct en charge ?
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- rgdavid
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Cest comme meme les gros volumes a degourger
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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