allumage 500 CR diapason
Modérateurs : tibus, Equipe de modération
- formi83
- Posichon
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allumage 500 CR diapason
Bonjour , je recherche un allumage avec éclairage qui me permettrai de prendre les petites drilles sans crainte du calage sur coup de piston. Quitte a le coupler avec un embrayage rekluse et une culasse avec décompresseur. Bref , je recherche un allumage compatible avec mon 500 Cr diapason 91 qui me premettrai de démarrer facilement, même si je me retrouve au trou du cul du monde au fond a droite et en mauvaise posture. Histoire de rendre la bête utilisable autrement que sur les grandes pistes, en sulfatant les poursuivants de projections de la roue arrière. :
J'ai fouillé sur le topique, ma je n'a rien vu.
Du coup , peut-être que quelqu'un pourrait me guider de sa science ?
J'ai fouillé sur le topique, ma je n'a rien vu.
Du coup , peut-être que quelqu'un pourrait me guider de sa science ?
- Fx0rs
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Il y a un sujet qui pourrait t'intéresser ici : http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=36&p=137651
et une remarque de tibus la : http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?p=61196#p61196
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- philou
- Pilote licencié
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Les 2 bobines ne vont pas te faciliter le démarrage, sa ne changera rien.
Pour éclairer un minimum il te faut des watts ou se bricoler des modules Led peu gourmand en énergie. En contrepartie tu risque d'eblouir pas mal.
Si tu accepte une batterie sur ta bécane, un pvl 650 irais bien à mon avis.
Sortie 12 V 60 w régulé intégré dans le stator. Batterie obligatoire pour démarrer à 300 tours. Sans batterie démarrage à 900 tours
La courbe d'avance mal adapté par contre, mais nsfman peut te le reprog
Pour éclairer un minimum il te faut des watts ou se bricoler des modules Led peu gourmand en énergie. En contrepartie tu risque d'eblouir pas mal.
Si tu accepte une batterie sur ta bécane, un pvl 650 irais bien à mon avis.
Sortie 12 V 60 w régulé intégré dans le stator. Batterie obligatoire pour démarrer à 300 tours. Sans batterie démarrage à 900 tours
La courbe d'avance mal adapté par contre, mais nsfman peut te le reprog
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- formi83
- Posichon
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Un grand merci à vous tous.
J'ai un allumage à 2 bobines déjà (pas le diapason d'origine). Il fait correctement son boulot mais quand tu te retrouve en galère dans le trou du cul du monde. Bien il y a des fois, où tu as des envies de lui mettre juste un peu le FEU. Merci FxOrs pour le lien, mais mes culasses y sont déjà parties (super-mot et diapason). Il m'a fait du super boulot. On croirai que c'est d'origine. Cela aide franchement. Mais l'autre jour , je suis resté une plombe a essayé de sortir MADAME de sa léthargie au fond d'une vallée bien perdue.Du coup , je l'ai mise sur le boncoin.
Mais merci a philou , car si il y a moyen de la démarrer à 300 tours. Je retire l'annonce.
Philou pourrais tu stp , me donner un peu plus de precisions sur l'adaptation d'une batterie (lithium ou pas ?) et la reprogrammation.
Merci d'avance
J'ai un allumage à 2 bobines déjà (pas le diapason d'origine). Il fait correctement son boulot mais quand tu te retrouve en galère dans le trou du cul du monde. Bien il y a des fois, où tu as des envies de lui mettre juste un peu le FEU. Merci FxOrs pour le lien, mais mes culasses y sont déjà parties (super-mot et diapason). Il m'a fait du super boulot. On croirai que c'est d'origine. Cela aide franchement. Mais l'autre jour , je suis resté une plombe a essayé de sortir MADAME de sa léthargie au fond d'une vallée bien perdue.Du coup , je l'ai mise sur le boncoin.
Mais merci a philou , car si il y a moyen de la démarrer à 300 tours. Je retire l'annonce.
Philou pourrais tu stp , me donner un peu plus de precisions sur l'adaptation d'une batterie (lithium ou pas ?) et la reprogrammation.
Merci d'avance
- formi83
- Posichon
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Bonjour , j'ai trouvé une solution pour mon allumage. Mais cela n'est pas donné
http://www.servicehonda.com/cr500-ignit ... light-coil
Dommage que philou ne veuille pas me donner des explications
http://www.servicehonda.com/cr500-ignit ... light-coil
Dommage que philou ne veuille pas me donner des explications
- motobitum
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les explications sont ici, je suppose que c'est un allumage programmable, donc tu le paramètre comme tous les allumages programmable, courbes avance etc.. )Si tu accepte une batterie sur ta bécane, un pvl 650 irais bien à mon avis.
Sortie 12 V 60 w régulé intégré dans le stator. Batterie obligatoire pour démarrer à 300 tours
3e lien sur google : http://www.pvl.de/download/650fireflyer.pdf
mais vortex, c'est très bien aussi.
après, que tu choisisse l'un ou l'autre, un allumage programmable, faut le programmer
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- Guido Brasselletti
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- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : st jean de moirans
Un carbu plus moderne aide grandement au démarrage et diminue fortement les coups de piston.
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com
https://www.facebook.com/espritmoto38
toutafon TWO STROKE FORCE
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- formi83
- Posichon
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- Dpt : 83 - Var
- Localisation : hyeres
Pourrais tu me préciser un model spécifique stp ?
Car , je vais tranquillement lui mettre tout ce que je peux , pour la rendre la plus facile possible et pouvoir ainsi repartir faire des virées dans notre magnifique massif des Maures après la saison et dans les alpes de haute provence. les photos sont prises sur google mais je connais ces coins pour y être passé même si des fois ils veulent pas
Car , je vais tranquillement lui mettre tout ce que je peux , pour la rendre la plus facile possible et pouvoir ainsi repartir faire des virées dans notre magnifique massif des Maures après la saison et dans les alpes de haute provence. les photos sont prises sur google mais je connais ces coins pour y être passé même si des fois ils veulent pas
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- Guido Brasselletti
- Messages : 544
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Par exemple
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toutafon TWO STROKE FORCE
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