allumage 500 CR diapason

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
formi83
Posichon
Messages : 314
Enregistré le : mardi 18 mai 2010, 21:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : hyeres

allumage 500 CR diapason

Message par formi83 »

Bonjour , je recherche un allumage avec éclairage qui me permettrai de prendre les petites drilles sans crainte du calage sur coup de piston. Quitte a le coupler avec un embrayage rekluse et une culasse avec décompresseur. Bref , je recherche un allumage compatible avec mon 500 Cr diapason 91 qui me premettrai de démarrer facilement, même si je me retrouve au trou du cul du monde au fond a droite et en mauvaise posture. Histoire de rendre la bête utilisable autrement que sur les grandes pistes, en sulfatant les poursuivants de projections de la roue arrière. : :banane:
J'ai fouillé sur le topique, ma je n'a rien vu. :mrgreen:
Du coup , peut-être que quelqu'un pourrait me guider de sa science ?
Avatar du membre
Fx0rs
Administrateur
Messages : 800
Enregistré le : lundi 22 oct. 2012, 19:07
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : France

Message par Fx0rs »

Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Ca doit tout juste allumer une ampoule mais je doute que tu puisses t'en servir en tant qu'eclairage reel :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
formi83
Posichon
Messages : 314
Enregistré le : mardi 18 mai 2010, 21:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : hyeres

Message par formi83 »

Merci pour le lien .
Mais amène t il un démarrage facilité ou est ce comme celui d'origine ?
Avatar du membre
Fx0rs
Administrateur
Messages : 800
Enregistré le : lundi 22 oct. 2012, 19:07
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : France

Message par Fx0rs »

Il y a un sujet qui pourrait t'intéresser ici : http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=36&p=137651

et une remarque de tibus la : http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?p=61196#p61196
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Les 2 bobines ne vont pas te faciliter le démarrage, sa ne changera rien.

Pour éclairer un minimum il te faut des watts ou se bricoler des modules Led peu gourmand en énergie. En contrepartie tu risque d'eblouir pas mal.

Si tu accepte une batterie sur ta bécane, un pvl 650 irais bien à mon avis.

Sortie 12 V 60 w régulé intégré dans le stator. Batterie obligatoire pour démarrer à 300 tours. Sans batterie démarrage à 900 tours :lol:

La courbe d'avance mal adapté par contre, mais nsfman peut te le reprog
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
formi83
Posichon
Messages : 314
Enregistré le : mardi 18 mai 2010, 21:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : hyeres

Message par formi83 »

Un grand merci à vous tous.
J'ai un allumage à 2 bobines déjà (pas le diapason d'origine). Il fait correctement son boulot mais quand tu te retrouve en galère dans le trou du cul du monde. Bien il y a des fois, où tu as des envies de lui mettre juste un peu le FEU. Merci FxOrs pour le lien, mais mes culasses y sont déjà parties (super-mot et diapason). Il m'a fait du super boulot. On croirai que c'est d'origine. Cela aide franchement. Mais l'autre jour , je suis resté une plombe a essayé de sortir MADAME de sa léthargie au fond d'une vallée bien perdue.Du coup , je l'ai mise sur le boncoin.
Mais merci a philou , car si il y a moyen de la démarrer à 300 tours. Je retire l'annonce.
Philou pourrais tu stp , me donner un peu plus de precisions sur l'adaptation d'une batterie (lithium ou pas ?) et la reprogrammation. :wink:
Merci d'avance
Avatar du membre
formi83
Posichon
Messages : 314
Enregistré le : mardi 18 mai 2010, 21:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : hyeres

Message par formi83 »

Bonjour , j'ai trouvé une solution pour mon allumage. Mais cela n'est pas donné
http://www.servicehonda.com/cr500-ignit ... light-coil

Dommage que philou ne veuille pas me donner des explications :heu: :pleur:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Si tu accepte une batterie sur ta bécane, un pvl 650 irais bien à mon avis.

Sortie 12 V 60 w régulé intégré dans le stator. Batterie obligatoire pour démarrer à 300 tours
les explications sont ici, je suppose que c'est un allumage programmable, donc tu le paramètre comme tous les allumages programmable, courbes avance etc.. )

3e lien sur google : http://www.pvl.de/download/650fireflyer.pdf



mais vortex, c'est très bien aussi.
après, que tu choisisse l'un ou l'autre, un allumage programmable, faut le programmer :!: :wink:
Avatar du membre
formi83
Posichon
Messages : 314
Enregistré le : mardi 18 mai 2010, 21:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : hyeres

Message par formi83 »

Je te remercie pour ton explication :happy:
Mais ne connaissant pas les pvl, cela n'était pas évident de comprendre.
fryv46
Guido Brasselletti
Messages : 544
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans

Message par fryv46 »

Un carbu plus moderne aide grandement au démarrage et diminue fortement les coups de piston.
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar du membre
formi83
Posichon
Messages : 314
Enregistré le : mardi 18 mai 2010, 21:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : hyeres

Message par formi83 »

Pourrais tu me préciser un model spécifique stp ? :wink:
Car , je vais tranquillement lui mettre tout ce que je peux , pour la rendre la plus facile possible et pouvoir ainsi repartir faire des virées dans notre magnifique massif des Maures après la saison et dans les alpes de haute provence. :banane:
194037.jpg
ah051001003.jpg
les photos sont prises sur google mais je connais ces coins pour y être passé même si des fois ils veulent pas :out:
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

Message par juh »

Keihin pwk 38
image.jpg
fryv46
Guido Brasselletti
Messages : 544
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans

Message par fryv46 »

Par exemple :wink:
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar du membre
Daytona
Posichon
Messages : 339
Enregistré le : mardi 11 nov. 2008, 0:41
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : An orient

Message par Daytona »

formi83 a écrit :Un grand merci à vous tous.
J'ai un allumage à 2 bobines déjà (pas le diapason d'origine).
C'est quoi que tu appelles "diapason d'origine"
Enfumeur de cave
Répondre