J'ai exactement le même montage, à l'usage tu me diras si toi aussi tu détruis les pneu arrière quelque soient les réglages d’assiette (chasse trop importante à cause de la fourche avec l'axe de roue dans l'axe des tubes)
Avant d'attaquer le montage des pieds de fourche de superduke (pour le double disque) sur ma fourche de duke 3 et de me pencher sur ce pb, j'attends de voir ce que va donner avec ton poids.
Tu me donneras des retours si ça ne t'embête pas car je compte soit lancer une fabrication de t de fourche pour retrouver une valeur de chasse de fourche à roue poussée type CRF ou CR,
soit des pieds en correspondance avec les Tés de duke 3 pour retrouver également cette valeur.
J'ai exactement le même montage, à l'usage tu me diras si toi aussi tu détruis les pneu arrière quelque soient les réglages d’assiette (chasse trop importante à cause de la fourche avec l'axe de roue dans l'axe des tubes)
Avant d'attaquer le montage des pieds de fourche de superduke (pour le double disque) sur ma fourche de duke 3 et de me pencher sur ce pb, j'attends de voir ce que va donner avec ton poids.
Tu me donneras des retours si ça ne t'embête pas car je compte soit lancer une fabrication de t de fourche pour retrouver une valeur de chasse de fourche à roue poussée type CRF ou CR,
soit des pieds en correspondance avec les Tés de duke 3 pour retrouver également cette valeur.
Etienne, j'ai aucun problème d'usure, quel pneu utilise tu ?
On a eu des problèmes d'usure avec les slick bridgestone en gomme medium, comme beaucoup de monde et sur d'autres motos.
Leurs gomme medium et beaucoup trop tendre et a tendance a surchauffer et du coup a s'arracher.
Depuis que l'on monte des pneus hard, toujours en slick bridgestone, plus de problème et le grip est bien meilleur et plus constant.
A savoir que l'on avait le problème d'usure avec la fourche de "cross", donc avec axe de roue déporté.
les pneus sm sont concus pour passer par la partie terre 1 fois par tour, et donc refroidir , et meme malgré ça on a des surchauffes avec les gommes soft, en somme les soft supermoto correspondraient plutot a de l'ultrasoft voire pire, donc ne pas hesiter a prendre du hard supermot pour le monobike.