Clapets de cr

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Répondre
matt2
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 11 sept. 2014, 11:26
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille

Clapets de cr

Message par matt2 »

Salut j'ai monté une boîte à clapets vforce 3 sur mon cr de 86. Au bout de 10h voilà leur état, est ce une usure normale ?

Est ce qu'une carb trop pauvre peut provoquer ce genre de dégâts.

J'ai monté cette boîte car celle d'origine n'était plus dispo mais les plus récentes sont-elles compatibles, les entraxes oui mais la profondeur?

Merci de vos réponses
Fichiers joints
image.jpg
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Je suis pas spécialiste ce ce genre de test, mais j'ai toujours oui dire ici que les clapet carbones amenaient que des emmerdes dont ceci. Passe à des clapets normaux.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Usure classique sur les 300ktm...surtout les clients faisant de la route avec... :roll:

En gros variable suivant les clients...certains les broient en dix heures d'autre 80/90...

J'en ai même retrouvé des lamelles complètes disparue qui démarrent encore

Jamais pu expliquer autrement que par la diference de pilotage/usage...puisqu'une moto qui les bouffe en 20h revendue à un autre sans changements particulier ne pose plus de problème...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ProkracH a écrit :Je suis pas spécialiste ce ce genre de test, mais j'ai toujours oui dire ici que les clapet carbones amenaient que des emmerdes dont ceci. Passe à des clapets normaux.
Non...du tout...avant les emmerdes ça amenne surtout des perf...surtout la v-force...c'est magique...

Des fois les perf ça nécessite plus d'entretient...

Mais il semble que sur les grosses gamelle... Il est vrai...j'en change beaucoup plus...sur du 125 quasi jamais...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

La Vforce oui mais les clapet carbone il me semblait que.. enfin j'en ai pas l'expérience non plus.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ProkracH a écrit :La Vforce oui mais les clapet carbone il me semblait que.. enfin j'en ai pas l'expérience non plus.
Pas forcément... Et de toute façon la on parle de v-force.... Et sur ça que de la lamelle carbonne...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

On ne monte pas de carbone sur un tracto :arrow:
Ma V-Force 1 ne m'a jamais posé de pb mais un pote monobike a essayé les clapets carbone sur bac origine : une session a Carole > poubelle :shock:
Comment ca la bac plus dispo :?: :heu:
Pour avoir les clapets seuls, fallait choper une référence postérieure à 2000 de mémoire.
Vérifie pour la bac déjà que les concess' sont bons à rien :roll: :lol:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Jeronimal
Lapurée
Messages : 395
Enregistré le : mardi 02 oct. 2012, 20:26
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par Jeronimal »

Je crois avoir vu dans la FAQ que les modèles les plus recent sont différents à ce niveau. Sur ces cylindres, le logement de BAC est raccourci , peut être la bac aussi (FAQ à relire).
matt2
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 11 sept. 2014, 11:26
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille

Message par matt2 »

Oui le logement du cylindre est raccourci de 7mm sur ceux après 89 d'après la faq.

Mais vu que ma vforce est compatible de 86 à 2001 je serai tenté de dire qu'une boîte récente se monte sur mon cylindre...

Quelqu'un a les côtes d'une boîte à clapet récente ?
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Avec la Boyesen, je fais une saison avant début de destruction a un angle ... les régimes utilisés doivent y être pour qq chose, j'en sais fichtrement rien mais la brèle du frangin (qui est d'un tempérament plus doux en conduite) a les memes intervalles de changement, de mémoire ... :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

les clapets carbone supportent mal le manque de lubrifiant (ca va amortir la retombée du clapet) donc ceux qui tournent à 2%, à bon entendeur ....

d'autre part les 500 CR on tellement de précompression que ca nique les clapets carbone à la vitesse grand V
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
matt2
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 11 sept. 2014, 11:26
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille

Message par matt2 »

J'ai bien compris mon erreur a voir le cylindre au bout de 10h je roulais a 2,5 sur route et 3% sur une journée piste, je pense que c'est un tout, aiguille trop pauvre et insuffisance d'huile.

C'est moche ... C'est des carbones sur la boyesen ou type origine ? Voici ma boîte d'origine les butées ont été modifié, tronçonné.

La vforce est au boulot je ne les ai pas comparé
Fichiers joints
image.jpg
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Y a des clapets fibre pour les V-Force ?
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Oui si tu les découpes tois même :mrgreen:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Quelle huile :?: :mddr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
matt2
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 11 sept. 2014, 11:26
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille

Message par matt2 »

De la 800 road cher bowly
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Bon ça va alors :mrgreen:
Mais pitetre que les balades route a "regime constant", ça fait pas du bien aux clapets ... C'est con skeuj dis :?:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

philou a écrit :Oui si tu les découpes tois même :mrgreen:
vu la gueule des v-force3 que je change souvent sur ktm j'oublie direct...faut une découpe jet d'eau a mon avis... :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Daytona
Posichon
Messages : 339
Enregistré le : mardi 11 nov. 2008, 0:41
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : An orient

Message par Daytona »

Je roule avec des carbones depuis toujours ( même si je ne roule pas beaucoup...) et je n'ai eu qu'une seule casse, au banc chez Grock et avec le Stef. Et même avec deux moitiés de lamelles en moins ça démarrait. Et comme par hasard, c'est quand on passait les pots de Bowly. La moto ne marchait pas bien, alors est ce que l'accord échappement/carb n'y serait pas pour quelque chose?????

Du coup j'ai remis mon pot, jeté une Vforce3 dedans et remis mes réglages de carb d'avant. A deux points de gicleur près c'était bon. Et j'ai fait deux jours avec et ras ( bon, ça fait pas dix heures non plus...)
Enfumeur de cave
Répondre