KTM 360 EXC .... révision complète

Les vraies motos quoi ... )))

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philou
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Message par philou »

Dernier message de la page précédente :

Faut prendre des précautions avec ses produits à la con. Très efficace mais nique bien le cerveau.

Le diluant toluène/xylène ne réagit pas avec l'aluminium. Nickel,pour les vieux carbus bouchés

Attention avec les produits contenant de la soude.

Sa fonctionne aussi mais il y à réaction avec l'aluminium et supprime les anodisations, et pas vraiment efficace sur la vielle graisse
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tibus
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Message par tibus »

Produit utilisé pour virer l'anodisation hyper dur , avant polissage de l'alu
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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fullgazlolo
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Lu

Message par fullgazlolo »

Nettoyer de l'alu à la soude présente l'avantage indéniable de ne plus avoir à nettoyer vu qu'il reste rien!
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Tout dépends de la concentration, Le décap four, c'est nickel pour nettoyer un moteur de cross bien encrassé par un mélange de terre et dégoulis de crasse d'une vingtaine d'année, Apres, c'est sur, si tu laisse toute la nuit le produit, même ton four il ferait une sale trogne, mais c'est bien écrit dessus en gros et en rouge: 5 minutes :wink:

Toute façon, maintenant, je nettoie les tas de pus uniquement au GHD Minerva (merci à Bracame pour le tuyau), ca décrasse hyper bien, et si il en reste :arrow: Zolpan NDA ( acide chlorhydrique et phosphorique ) exactement le même principe actif que le RESTOM désincrustant alu DDM 2050. En plus, il enlève la rouille :wink:

Apres, pour nettoyer de l'alu, ya mile et une recettes, mais le plus important, c'est de trouver celle dont le resultat te convient :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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philou
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Message par philou »

Toluène et assimilés ne rénovera pas l'aluminium, il va simplement dissoudre toute la graisse présente dessus. Même le vieux cambouis incrusté depuis 40 ans dégage.

En frottant un peut avec un pinceau à poil dure, la calamine se barre aussi avec.
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bracame
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Message par bracame »

keps.bzh a écrit :GHD Minerva (merci à Bracame pour le tuyau),
rendons a jean claude ce qui appartiens a jean claude...c'est steph qui a mis ça dans le tuyau...moi j'ai ouvert le robinet :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Flo44
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Message par Flo44 »

nettoyant frein :idea:

Ca donne quoi le 360 kt, c'est "bestial" ou lisse comme une peau de fesse de bébé comme le 300?
wrz 2.50... RS250... et autress
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tomix
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Message par tomix »

Pour les produits à base de soude, c'était juste pour faire une comparaison avec les diluants à base de xylène/toluène et sur le vieux piston, j'utiliserais pas ça autrement.
J'ai passé le cylindre et les autres pièces au microbillage (plan de joint protégés !) avec de la microbille de verre fine (100 à 300µ), c'est TOP ! Ebavurage des transferts, y'avait des bonnes bavures de nikasil et passage ensuite à l'abrasif oxude d'aluminium fin (angulaire) qui laisse une très légère rugosité.
Plus qu'à bien nettoyé les plans de joint et il est bon pour aller chez M. Kerdraon.
DSC_0004.JPG
DSC_0005.JPG
Pour répondre à Flo44, je n'ai jamais conduit de 300 et pour le peu d'essai fait du 360, je pourrai donner mon avis quand celui-là sera remonté (mais y'a du couple c'est sûr :D ).

Demain, devrait arriver mes outils spéciaux pour le démontage du bas moteur, j'ai hâte de voir la tronche du vilo et du reste !
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tomix
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Message par tomix »

bon, je me retrouve coincé, j'ai pu démonter tout ce qu'il fallait de chaque côté des carters pour les ouvrir sauf que le carter vient pas :(
En commençant par le côté allumage, je sens qu'il s'ouvre au niveau de la boîte de vitesse, en tapant légèrement au maillet, mais autour du vilo, ça bouge pas.
J'ai commandé du coup un outil, sorte d'arrache à 3 branches, pour ouvrir le carter, en espérant que ça viendra avec ça.
20151221_223129.jpg
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bracame
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Message par bracame »

Rien d'anormal... Il faut l'outil...

Sinon chauffer le carter autour du logement de roulement peut aider...
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motobitum
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Message par motobitum »

Voir indispensable
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tomix
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Message par tomix »

merci pour vos réponses éclair ! me vla rassuré :D , c'est mon premier démontage de gros 2T, je suis plus habitué aux carters de pocket ou solex. c'est presque de la miniature à côté ce gros bloc :mddr:
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motobitum
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Message par motobitum »

Decapeur thermique de préférence, pas de flamme :wink:
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ProkracH
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Message par ProkracH »

C'est bon signe, ca veut dire que tes roulements sont bien serrés dans les carters et sur les queues de vilo.
Ce qui est inquiétant c'est quand ca vient tout seul.
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tomix
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Message par tomix »

motobitum a écrit :Decapeur thermique de préférence, pas de flamme :wink:
:D oui je pensais bien, sinon je pense que ça pourrait faire un beau petit feu de joie.
ProkracH a écrit :C'est bon signe, ca veut dire que tes roulements sont bien serrés dans les carters et sur les queues de vilo.
Ce qui est inquiétant c'est quand ca vient tout seul.
J'imaginais l'inverse, à lire le manuel Ktm, le vilo vient facilement :sif:


par ce que ça vient pas tout seul en fait, effectivement l'outil est indispensable et p'tit coup de décapeur thermique ne fait pas de mal.
J'ai enfin sorti le vilo, c'est balaise :shock: , quelques traces de corrosion mais les soies roulements et spy ne sont pas marquées, les roulements sont bien morts comme je le pensais.
un p'tit kit bielle neuf et il est reparti pour 20 ans :mrgreen:
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Message par bracame »

tomix a écrit :J'imaginais l'inverse, à lire le manuel Ktm, le vilo vient facilement :sif:
Côté primaire en principe c'est peu serré voir glissant en effet..et ca peut s'ouvrir sans trop forcer même sans outils...
Mais côté rotor jamais en principe...et la il faut l'outil...

Et souvent je m'aide de l'outil même côté primaire...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par tomix »

bracame a écrit :...

Et souvent je m'aide de l'outil même côté primaire...
C'est ce que j'ai dû faire également, ça venait pas tout seul.
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Faut forcer mais normalement t'es jamais emmerdé sur un katoch avec des cones mal usinés pour le rotor ou ce genre de choses. Bien conçu et bien produit, j'ai toujours trouvé ça plaisant de bosser sur un moteur de KTM.
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Message par tomix »

ProkracH a écrit :Faut forcer mais normalement t'es jamais emmerdé sur un katoch avec des cones mal usinés pour le rotor ou ce genre de choses. Bien conçu et bien produit, j'ai toujours trouvé ça plaisant de bosser sur un moteur de KTM.
j'avoue que la fabrication est de bonne facture, les fonderie sont nikel, c'est soigné, ça se voit et pour un moteur de presque 20 ans, je sais pas s'il a déjà été retappé auparavant mais je suis étonné par le bon état général du moteur.

Question niveau BV, le manuel dit d'inspecter les éléments de la boîte mais aucune tolérance géométrique de donnée. D'aspect, les pignons sont bien, les cannelures aussi, je vais changer tous les cages à aiguilles, tant qu'à faire comme c'est démonté. Mais pour les fourchettes, je sais pas, j'y connais pas grand chose en boîte. Au bout des fourchettes, y'a 3 petites sur-épaisseur, je suppose qu'elles sont là comme "valeur d'usure" ?
Est-ce qu'on change une fourchette quand y'a plus du tout ces sur-épaisseurs ou avant (valeur mini ????) ?
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bracame
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Message par bracame »

c'est vrai et c'etait valable pour les moteurs gasgas en enduro au moins...bien fait, bien fini...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Flo44
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Message par Flo44 »

vérifie les crabos, ultra important sur les motos enduros/crosss
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