KTM 360 EXC .... révision complète

Les vraies motos quoi ... )))

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Flo44
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Message par Flo44 »

Dernier message de la page précédente :

vérifie les crabos, ultra important sur les motos enduros/crosss
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Et le must c'est les toriques d'origine pour la culasse .

Pour la boite surtout de la vérification visuelle. Sur les fourchettes ce qui est important c'est l'equerrage des fourches (angle entre l'axe de la fourchette et les sur-epaisseurs usinées).J'avoue que moi je vérifie le passage des vitesses moto monté et si c'est ok je considère que ca ira.

Mais si t'as le temps/envie de mesurer ça peut valoir le coup... c'est sur que sur un moteur à plan de joint verticale ca fait chier de réouvrir.
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tomix
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Message par tomix »

ProkracH a écrit :Et le must c'est les toriques d'origine pour la culasse
oui pour les joints, je compte prendre que du KTM origine

J'ai fait de la mesure cet après-midi, c'était tranquille et ça allait bien avec l'état du lendemain du réveillon :mrgreen:

sur les fourchettes, j'ai mesuré les sur épaisseurs en prenant 3 points de référence A B C comme sur la photo de mon montage
20160101_152712.jpg
- sur la fourchette entre pignon 2e et 4e, sur arbre secondaire, j'ai un défaut d'environ 6/100e entre les pts A, B (même hauteur) et le pt C, il reste au moins épais environ 0.3mm pour les sur épaisseurs.
la fourchette serait pas parfaitement perpendiculaire au pignons.
- sur fourchette entre pignon 3e et 5e (arbre II), les hauteurs sur pts A et C sont idem, et défaut d'environ 9/100e entres ces pts et le pt B, sur épaisseur mini de 0.3mm environ.
la fourchette serait comme "vrillée" par rapport au pignon.
- sur fourchette d'arbre I, mes 3 pts sont alignés à 1/100e près et sur épaisseur mini de 0.3mm

concernant les crabots,
Arbre II , entre pignon 1e et 5e, y'a un arrondi d'environ 1mm sur le crabot.
20160101_160456.jpg
arbre II, entre pignon 3e et 5e, l'angle du crabot est légèrement maté
20160101_160504.jpg
le reste ça va, très très légère traces.

sinon, l'état de la cannelure sur l'arbre II au niveau du PSB, bien marqué quand même :?:
20160101_160926.jpg
si vous pouviez me donner votre avis, si je dois changer des choses ou pas, comme je suis pas spécialiste de la boîte, merci :D
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Flo44
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Message par Flo44 »

pas "géniale"' le crabot.. après je peux pas te dire si il faut absolument changer :wink:
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bracame
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Message par bracame »

Quand je vois l'arbre secondaire, l'État des dents de pignon...
Sans même donner d'avis sur les crabotage et fourchettes... :roll:

Je me dit qu'elle a un paquet d'heure de vol... :?: :sif:

Regarde si tu trouve pas une boite d'occase...
Moi (mais c'est perso et que si c'est pour moi) je remonterait tout comme ça si ça marchais et que je trouve pas de l'occasion...et je chercherais ensuite une boite avant le drame :mrgreen:

Parce que la si tu veut remetre nickel...arbre+pignons+clips+fourchette...ouille... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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ppt
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Message par ppt »

Bah il en reste assez pour faire 2 saisons
Mais comme il dit, cherche une boite d'occase
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tomix
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Message par tomix »

merci pour vos avis.
C'est sûr que le 360 a du faire quelques bornes depuis 97 !
Donc en fait tout doit être nikel (très peu de traces d'usure) sur une boîte en bonne santé.

J'ai un peu de temps devant moi, j'ai pas encore envoyé le cylindre ou le vilo en réfection et j'ai du taf sur le cadre, je vais regarder pour trouver une boîte d'occase en attendant.
J'ai regardé et l'arbre secondaire est le même pour 250/300/360 et 380 de 94 à 2002.
C'est vrai que si je mets tout en neuf, c'est quasi un billet de 1000 :shock: et je suis même pas sûr que l'arbre secondaire soit encore dispo.
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tomix
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Message par tomix »

j'ai déposé le cylindre chez Daniel, extra :D , vous pouvez dormir tranquille en lui laissant votre cylindre, bien 1/2 heure de discussion que sur le jeu cylindre/piston, ce qui faut faire ou pas.
Du coup, il partirait sur un jeu de 7/100e.

En attendant, je me debrouille à essayer de trouver le put.. :grrr: roulement droite du vilo (côté embrayage), un FAG 62206 C4, qui bien sûr n'est plus dispo chez KTM, pas trouver non plus chez mon fournisseur industriel, surement le choix d'un roulement peu répandu au départ et plus fabriqué depuis ? J'ai peut être trouvé une solution en SKF et en jeu C3.
Pour le roulement gauche, je remets un roulement à rouleau comme d'origine, un skf (origine nsk) NJ207 C3 en cage polyamide.
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bracame
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Message par bracame »

Daniel aurais pu te commander les roulements...
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tomix
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Message par tomix »

bracame a écrit :Daniel aurais pu te commander les roulements...
ha ba je savais pas, je dois le rappeler demain je lui demanderai.
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bracame
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Message par bracame »

Je l'aurais eu au tel avant toi... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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tomix
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Message par tomix »

Quelques news, j'ai fini pas trouver une boîte de vitesse aux states, ça devrait pas tarder à arriver et j'aurai un arbre secondaire en meilleur état et avec un peu de chance des pignons aussi.
Je devrais recevoir ça .
s-l16001.jpg
J'ai récupéré le cylindre repris par Daniel, travail impeccable pour environ 30 euros, faut pas se priver. Je suis bon pour 2 pistons après, ça sera un nikasil neuf à faire.
20160119_181721.jpg
Entre temps, j'ai démonté les biellettes de suspension, ba tout est bien pourri là dedans :sif: , bonjour l'entretien ! Reste qu'un roulement spécial n'est plus dispo chez ktm (peut être trouvé en allemagne) et une entretoise, traitée dur comme un axe de piston, de 18x70 mm (diam int. 10). Si je trouve pas j'en ferai usiné une.

J'ai emmené la fourche pour changer les spi et résultat au démontage, les bague de friction sont mortes ! ktm ne vend pas au détail un des jeux de bagues :grrr: , heureusement j'ai trouvé une solution avec des bagues skf que j'ai repris.

J'attends mes bouts d'un peu partout et je vais pouvoir attaquer le remontage ...
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tomix
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Message par tomix »

je suis plus très loin du remontage ...

séances de vérification et remontage de boîte, celle reçue possède un arbre secondaire en très bon état, rien à voir avec le mien. Entre les deux boites, j'en ai une à peu près bien maintenant.
20160314_205347.jpg
j'ai réussi à trouver mon roulement spécial pour les biellettes de suspension, en Allemagne et du rond acier traité dur pour faire mon entretoise indisponible chez ktm, ça a été un peu chiant à usiner avec la couche dure mais c'est bon.

Nettoyage des fourreaux de fourche à la microbille de verre, histoire d'enlever la crasse incrustée depuis 20 ans. Le résultat est net.
20160317_182239.jpg
20160317_1845311.jpg
Nettoyage du bras oscillant en cours.
après normalement, je commence le remontage du moteur ce weekend...
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tomix
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Message par tomix »

Ca avance doucement mais sûrement.
Bras oscillant remonté avec sa biellette, roulements, axes et joints neufs.
20160319_141140.jpg
le bas moteur est remonté, tout tourne parfaitement bien.
20160323_131427.jpg
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Message par Flo44 »

bon ça tourne? :mddr:
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Matt51
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Message par Matt51 »

Micro billes de verre, ca se présente comment ce truc ?
en feuille, tu projette avec de l'air comprimé ? ou autre ?
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tomix
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Message par tomix »

Flo44 a écrit :bon ça tourne? :mddr:
:) y'a que le vilo qui tourne pour l'instant, j'ai pas pu avancé dessus depuis 1 mois, j'ai dû attaqué les travaux de la chambre de ma fille et retaper mon solex de course après une endurance destructrice sous 5h de flotte, fin mars. J'ai repris depuis ce weekend.

le carburateur a retrouvé ses couleurs !
20160516_101032.jpg
20160516_134400.jpg
le cadre repeind que j'ai dû retouché :grrr: à quelques petis endroits alors que j'avais fait appel à une boîte spécialisée de "professionnels" :sif:
20160516_142447.jpg
les tés nettoyés et montés depuis.
20160516_172834.jpg
j'attends quelques pièces ktm pour remonter le haut moteur. ça va commencer à prendre forme ds peu de temps.
Matt51 a écrit :Micro billes de verre, ca se présente comment ce truc ?
en feuille, tu projette avec de l'air comprimé ? ou autre ?
ça se présente en vrac en sac de 25Kg par exemple, la microbille est calibrée, là c'est de 200 à 300µ la taille des billes,
j'utilise ça avec une cabine de sablage, la microbille de verre est pulvérisée par l'air comprimé sur la pièce.
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Matt51
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Message par Matt51 »

Ok merci pour ton explication, donc c'est le principe du sablage avec billes de verre, je me coucherais moins bête.
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Message par tomix »

Ca prend forme
20160522_184241.JPG
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Message par ProkracH »

C'est le moment que je préfère 8)
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Message par tomix »

ProkracH a écrit :C'est le moment que je préfère 8)
Je suis bien d'accord avec toi :D et c'est à ce moment qu'on apprécie de voir que les heures passées à nettoyer, astiquer ... n'ont pas été inutiles.
c'est un régal de remonter que du matos propre.
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