KTM 360 EXC .... révision complète
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- tomix
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KTM 360 EXC .... révision complète
Salut,
J'ai toujours eu envie d'un gros mono, je suis servi , voici mon nouveau jouet un KTM 360 exc de 1997, bien dans son jus de 20 ans !
Il sera transformé en supermot, histoire d'arsouillé sur les pistes.
Pour l'instant, c'est révision complète car il en a grand besoin, d'extérieur il fait propre mais en commençant le démontage, ba il est moins beau dessous !
J'ai toujours eu envie d'un gros mono, je suis servi , voici mon nouveau jouet un KTM 360 exc de 1997, bien dans son jus de 20 ans !
Il sera transformé en supermot, histoire d'arsouillé sur les pistes.
Pour l'instant, c'est révision complète car il en a grand besoin, d'extérieur il fait propre mais en commençant le démontage, ba il est moins beau dessous !
- tomix
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merci Bracame je vois mieux où le situé ce cap (je ne suis pas originaire du coin)
je suis allé en voir un en effet dans ce coin, il avait une déco drapeau américain, c'est peut être celui dont tu parles gglachute, il était en sale état et carte grise pas refaite depuis des lustres.
le 360 est en pièce, de la visserie corrodée à changer, ou manquante à remettre, axes et roulements du bras oscillant et biellette à refaire etc... ça pas eu d'entretien depuis longtemps !
La bête est sortie
je suis allé en voir un en effet dans ce coin, il avait une déco drapeau américain, c'est peut être celui dont tu parles gglachute, il était en sale état et carte grise pas refaite depuis des lustres.
le 360 est en pièce, de la visserie corrodée à changer, ou manquante à remettre, axes et roulements du bras oscillant et biellette à refaire etc... ça pas eu d'entretien depuis longtemps !
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- tomix
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Le haut moteur est déposé, le moteur n'avais pas dû tourner pendant un bon moment, j'ai retrouvé de la mayonnaise (huile/eau) dans le moteur, les joues du vilo ont des traces de piquage.
Le mec a dû redémarrer le moteur peu de temps avant la vente sans précautions
Le piston a vu de meilleur jour, 18/100e de jeu avec le cylindre ! mesuré à 77.84 mm
chose surprenante, le cylindre serait plus petit que pour les pistons en vente en première cote (77.94 mm), dans le manuel le jeu cyl/piston est donné à 9/100e. du coup avec un tel piston je serais à 8/100e de jeu ?
Après mesure sur le cylindre dont le nikasil est quand même bien rempli de traces d'usures, j'ai :
mesure 1 : cylindre rond en haut, à 10 mm sous plan de joint de culasse
mesure 2 : + quasi 1/100e au diamètre (dans les 2 sens) avec en plus 1/100e d'ovalisation à environ 5 mm au dessus de la lumière d'échappement
mesure 3 : idem mesure 2, au bas du cylindre.
En gros, faudrait rectifié de 1/100e au rayon le cylindre pour qu'il redevienne cylindre.
Est-ce jouable sur du nikasil ou est-ce qu'il faut refaire un nouveau revêtement à votre avis ?
Le mec a dû redémarrer le moteur peu de temps avant la vente sans précautions
Le piston a vu de meilleur jour, 18/100e de jeu avec le cylindre ! mesuré à 77.84 mm
chose surprenante, le cylindre serait plus petit que pour les pistons en vente en première cote (77.94 mm), dans le manuel le jeu cyl/piston est donné à 9/100e. du coup avec un tel piston je serais à 8/100e de jeu ?
Après mesure sur le cylindre dont le nikasil est quand même bien rempli de traces d'usures, j'ai :
mesure 1 : cylindre rond en haut, à 10 mm sous plan de joint de culasse
mesure 2 : + quasi 1/100e au diamètre (dans les 2 sens) avec en plus 1/100e d'ovalisation à environ 5 mm au dessus de la lumière d'échappement
mesure 3 : idem mesure 2, au bas du cylindre.
En gros, faudrait rectifié de 1/100e au rayon le cylindre pour qu'il redevienne cylindre.
Est-ce jouable sur du nikasil ou est-ce qu'il faut refaire un nouveau revêtement à votre avis ?
- bracame
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Si t'es mesures sont bonnes, sans aucun problème...
Il faut du matériel et du savoir faire...
Pose ça chez kerdraon compte moins de 50e pour remise rond...et comme neuf...
Par contre il "apreciera" si tu lui commande le piston...normal...
0.09 ça me parrait un chtouille trop pour ce diamètre à confirmer...c'est ce que je mets sur un 500 rm à air
Il faut du matériel et du savoir faire...
Pose ça chez kerdraon compte moins de 50e pour remise rond...et comme neuf...
Par contre il "apreciera" si tu lui commande le piston...normal...
0.09 ça me parrait un chtouille trop pour ce diamètre à confirmer...c'est ce que je mets sur un 500 rm à air
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- tomix
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pour mes mesures, je dois pas être dans le faux, vieux matos mais étalonné avant qu'on me les donne, y'a pas longtemps, j'ai fait 6/7 fois les mesures, je retombe sur ces valeurs.
Pour Kerdraon, on m'en a parlé, je crois que c'est là qu'un pote donne ces cylindres de solex a réaléser, j'irai le voir (pour le pistons, ça va de soit).
Pour le jeu, je sais pas du coup ...
dans une notice KTM 0.04 pour un 250cc, 0.05 pour le 300cc et 0.09 pour le 360cc
et dans un autre manuel moteur KTM y'a 0.06 pour le 250/300cc et 0.08 pour le 380cc
Pour Kerdraon, on m'en a parlé, je crois que c'est là qu'un pote donne ces cylindres de solex a réaléser, j'irai le voir (pour le pistons, ça va de soit).
Pour le jeu, je sais pas du coup ...
dans une notice KTM 0.04 pour un 250cc, 0.05 pour le 300cc et 0.09 pour le 360cc
et dans un autre manuel moteur KTM y'a 0.06 pour le 250/300cc et 0.08 pour le 380cc
- bracame
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Si tu va chez kerdraon dit lui que tu viens de ma part...
Ne lui dit surtout pas que t'est pas pressé... tu peut lui dire que je t'ai dit ça...il va m'appeler ilico
Daniel te donnera son avis sur le jeu...moi je dirais entre 0.075 et 0.08 la dessus...piston vertex...
Ne lui dit surtout pas que t'est pas pressé... tu peut lui dire que je t'ai dit ça...il va m'appeler ilico
Daniel te donnera son avis sur le jeu...moi je dirais entre 0.075 et 0.08 la dessus...piston vertex...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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- tomix
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merci pour la traduction gglachute et vos conseils.
Avant d'apporter le cylindre à Kerdraon, j'ai un peu de nettoyage à faire dessus !
Pour certaine partie, je peux utiliser la microbilleuse mais pour d'autres délicates faudrait un produit pour dissoudre la calamine en nettoyant à la brosse, vous connaissez quelque chose d'efficace ?
Avant d'apporter le cylindre à Kerdraon, j'ai un peu de nettoyage à faire dessus !
Pour certaine partie, je peux utiliser la microbilleuse mais pour d'autres délicates faudrait un produit pour dissoudre la calamine en nettoyant à la brosse, vous connaissez quelque chose d'efficace ?
- Toop
- Dr Crankenstein
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- Localisation : Iwata sur Loire
Solvent naphtha (petroleum), light arom. 50%
Hydrocarbures en C10-C13, n-alcanes, isoalcanes et cycliques, aromatiques de 2 à 10%
Phenol, (dimethylamino)methyl-, polyisobutylene de 2 à 10%
Dioxyde de carbone 2 %
+ d'autres truc pas très clean en petite quantité
fiche produit
bref je me demande si simplement à l'essence + brosse à dent tu n'arriverais pas à ce que tu souhaites
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bref je me demande si simplement à l'essence + brosse à dent tu n'arriverais pas à ce que tu souhaites
- tomix
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Pour répondre à Toop, j'ai lu certains parler du décapant pour egr comme le décapant de joint loctite (testé, ça fait rien du tout), sans savoir ce que tous ces produits peuvent faire sur l'alu ?
Pour répondre à philou, c'est nikel il me restait un peu de dissolvant peinture (universel à base d'acetone, toluéne et dissolvant acrilique à base de xylène) c'est efficace. Pour déconnecter les neurones dans un espace non ventilé, aussi efficace
J'ai comparé sur la calotte du piston avec un produit de nettoyage vitre de poele (rempli de soude), c'est aussi efficace.
Voilà ce que ça donne sur le cylindre, brossage au pinceau et à la brosse à dent avec un peu d'huile de coude. Même les traces de calamine/huile brulées dans le logement de la valve de booster sont bien parties.
Pour répondre à philou, c'est nikel il me restait un peu de dissolvant peinture (universel à base d'acetone, toluéne et dissolvant acrilique à base de xylène) c'est efficace. Pour déconnecter les neurones dans un espace non ventilé, aussi efficace
J'ai comparé sur la calotte du piston avec un produit de nettoyage vitre de poele (rempli de soude), c'est aussi efficace.
Voilà ce que ça donne sur le cylindre, brossage au pinceau et à la brosse à dent avec un peu d'huile de coude. Même les traces de calamine/huile brulées dans le logement de la valve de booster sont bien parties.
- philou
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Faut prendre des précautions avec ses produits à la con. Très efficace mais nique bien le cerveau.
Le diluant toluène/xylène ne réagit pas avec l'aluminium. Nickel,pour les vieux carbus bouchés
Attention avec les produits contenant de la soude.
Sa fonctionne aussi mais il y à réaction avec l'aluminium et supprime les anodisations, et pas vraiment efficace sur la vielle graisse
Le diluant toluène/xylène ne réagit pas avec l'aluminium. Nickel,pour les vieux carbus bouchés
Attention avec les produits contenant de la soude.
Sa fonctionne aussi mais il y à réaction avec l'aluminium et supprime les anodisations, et pas vraiment efficace sur la vielle graisse
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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