300cc Gas Gas Supermotard

Les vraies motos quoi ... )))

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julien #41
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Message par julien #41 »

Dernier message de la page précédente :

C'est pas vraiment comparable, le GAS GAS est un cadre périmétrique donc il y a deux poutres alors que la plupart des cadres acier des autres marques sont des mono poutre en partie haute, plus grosse certes mais il y en a qu'une.. :wink:

Il est bien triangulé en plus sous le réservoir, je dirai plutôt que c'est pas la même conception et il a aussi été développé plus pour l'enduro que le cross donc besoin de moins de rigidité.

Moi je l'ai toujours bien aimée cette moto, elle est pas si mal conçue que certains le pensent.
Et ça va me faire un supermotard propre et je l'espère performant pour pas très cher!! :D
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Si ils l'ont fait c'est que ca doit marcher, mais c'est tout de même un peu léger je trouve

Ceci dit, quand on voit les cadres des premiers GSXR on se dit que finalement ca tiens :mrgreen:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Coralex
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Message par Coralex »

Je luis mettrai des bien des roues en 17" à mon Gas Gas 300 pour de temps en temps sortir de la terre et rouler sur des petites pistes :mrgreen:
IMG_20170301_163754 (Copier).jpg
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julien #41
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Message par julien #41 »

Oui je pense qu'en supermotard pour quelqu'un qui aime le 2 temps ça peut être vraiment bien!!

Elle est récente la tienne en plus :wink:
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Coralex
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Message par Coralex »

Récente à tous points de vue. Elle est de 2010 et achetée il y a 1 mois.
2eme sortie prévue ce week end :wink:
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julien #41
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Message par julien #41 »

J'ai pu faire mes tests d'anodisation la semaine dernière et ça s'est plutôt bien passé!! :D

Pièces avant anodisation:
20170402_161148.jpg
Et après:
20170411_224937.jpg
20170418_162006.jpg
Avec même un petit test d'anodisation dure avec un vieux frigo: :mrgreen:
20170418_224041.jpg
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julien #41
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Message par julien #41 »

Ca prend forme.. :lol: doucement mais surement.. :sif:
20170411_230247.jpg
Refabrication du guide chaîne bien abîmé:
20170407_224758.jpg
20170407_224838.jpg
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bracame
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Message par bracame »

vu comment c'est introuvable (de mémoire) t'aurais pu en sortir une petite série et les vendre... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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julien #41
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Message par julien #41 »

Ca peut tout à fait se faire si il y a de la demande.. :wink:

La c'est du tout usiné donc hors de prix si vendu :mrgreen: mais en découpe laser et jet d'eau pour le plastique et avec une petite série le prix pourrait être raisonnable.
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julien #41
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Message par julien #41 »

Petit point d'avancement, le premier démarrage approche!! :mrgreen:

Anodisation des carters bien passée, ça ne ressort pas noir mais un joli gris anthracite très proche du carter d'embrayage et de la culasse anodisés d'origine.
Avec un peu d'usinage des logos.
20170429_221904.jpg
20170429_221912.jpg
20170430_233022.jpg
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julien #41
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Message par julien #41 »

Il ne manque plus qu'à rayonner la roue arrière, un pote va me passer un cercle excel en 4.5" au lieu du 4.25 que j'avais et la plaque phare va arriver.
20170501_113710.jpg
20170430_234104.jpg
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Je rebondis sur ta dernière photo, en voyant que tu as joué du fil a freiner. Un Banjo doit il etre freiné? Pour de la piste j'entends, j'ai eu la discussion ya pas longtemps avec qqu'un, mais la réponse était pas tranchée...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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julien #41
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Message par julien #41 »

Je le fais souvent mais non je ne pense pas que ça soit obligatoire même aujourd'hui :wink:
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Toop
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Message par Toop »

Tu le fais avant tout pour toi, pour ta sécurité :wink:
rien ne t'empêche de freiner ce que tu souhaites, si tu le juges nécessaire :idea:
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bracame
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Message par bracame »

Toop a écrit :Tu le fais avant tout pour toi, pour ta sécurité :wink:
rien ne t'empêche de freiner ce que tu souhaites, si tu le juges nécessaire :idea:
je crois que mes dernières années...certains technique refusaient les banjos de freins freinés, sauf si vis prévue pour...

en gros interdiction de percer les vis d'origine...

et quand on voit comment certains faisaient ça, ça me surprends pas...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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julien #41
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Message par julien #41 »

Oui j'avais pas pensé à ça :roll:
C'est vrai que ça peut vite devenir pire que ne rien toucher si c'est mal percé :mrgreen:
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Toop
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Message par Toop »

Bah ... un con au volant d'une navette spatiale ... n'est qu'un con en orbite, hein :mdr:
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bracame
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Message par bracame »

julien #41 a écrit :Oui j'avais pas pensé à ça :roll:
C'est vrai que ça peut vite devenir pire que ne rien toucher si c'est mal percé :mrgreen:
c'est surtout que desserré d'un pouillème de tour et de toute façon y'a plus de freins...
et que c'est pas ce circuit la qui repeindra la piste...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par Dbee1 »

A l'époque le freinage des vis banjo était obligatoires, maintenant les règlements officiels ont été modifiés et le freinage des banjo n'est plus obligatoire, seul les vis d'étriers le sont et reste.
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julien #41
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Message par julien #41 »

bracame a écrit :
julien #41 a écrit :Oui j'avais pas pensé à ça :roll:
C'est vrai que ça peut vite devenir pire que ne rien toucher si c'est mal percé :mrgreen:
c'est surtout que desserré d'un pouillème de tour et de toute façon y'a plus de freins...
et que c'est pas ce circuit la qui repeindra la piste...
Je suis pas tout à fait d'accord, si le fil est bien tendu il ne permet quasiment pas de rotation du banjo mais c'est sur que c'est pas la pièce qui risque le plus de se desserrer sur un circuit de freinage.
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motobitum
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Message par motobitum »

Sans parler de freiner les vis, juste penser à les serrer....

J'ai vu des mecs avec des vis détrier en moins... En pre grille à côtés de moi. :canon: :canon:

Le mec m'a dit qu'il venait de changer les plaquettes. :baf:
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