C'est pas vraiment comparable, le GAS GAS est un cadre périmétrique donc il y a deux poutres alors que la plupart des cadres acier des autres marques sont des mono poutre en partie haute, plus grosse certes mais il y en a qu'une..
Il est bien triangulé en plus sous le réservoir, je dirai plutôt que c'est pas la même conception et il a aussi été développé plus pour l'enduro que le cross donc besoin de moins de rigidité.
Moi je l'ai toujours bien aimée cette moto, elle est pas si mal conçue que certains le pensent.
Et ça va me faire un supermotard propre et je l'espère performant pour pas très cher!!
Ca peut tout à fait se faire si il y a de la demande..
La c'est du tout usiné donc hors de prix si vendu mais en découpe laser et jet d'eau pour le plastique et avec une petite série le prix pourrait être raisonnable.
Petit point d'avancement, le premier démarrage approche!!
Anodisation des carters bien passée, ça ne ressort pas noir mais un joli gris anthracite très proche du carter d'embrayage et de la culasse anodisés d'origine.
Avec un peu d'usinage des logos.
Il ne manque plus qu'à rayonner la roue arrière, un pote va me passer un cercle excel en 4.5" au lieu du 4.25 que j'avais et la plaque phare va arriver.
Je rebondis sur ta dernière photo, en voyant que tu as joué du fil a freiner. Un Banjo doit il etre freiné? Pour de la piste j'entends, j'ai eu la discussion ya pas longtemps avec qqu'un, mais la réponse était pas tranchée...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
A l'époque le freinage des vis banjo était obligatoires, maintenant les règlements officiels ont été modifiés et le freinage des banjo n'est plus obligatoire, seul les vis d'étriers le sont et reste.
julien #41 a écrit :Oui j'avais pas pensé à ça
C'est vrai que ça peut vite devenir pire que ne rien toucher si c'est mal percé
c'est surtout que desserré d'un pouillème de tour et de toute façon y'a plus de freins...
et que c'est pas ce circuit la qui repeindra la piste...
Je suis pas tout à fait d'accord, si le fil est bien tendu il ne permet quasiment pas de rotation du banjo mais c'est sur que c'est pas la pièce qui risque le plus de se desserrer sur un circuit de freinage.