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Les vraies motos quoi ... )))

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fullgazlolo
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Messagepar fullgazlolo » mardi 05 janv. 2016, 21:56

Dernier message de la page précédente :

Bon vite fait comme ça...
Je ne connais aucun moteur livré stock qui soit ou trop comprimé ou trop riche!
Après, je ne connais aucun moteur qui marche mieux décomprimé par rapport à l'origine et je ne connais pas non plus de moteur stock qui marche mieux plus riche que sortie de caisse!
Remonter les diagrammes avec un joint de 0,4 sans reprendre la culasse ne doit pas changer grand chose en termes de diagramme mais en terme de volume de chambre et de squich... là, par contre!
Je pense donc que Bracame a largement raison!
Maintenant, que des pilotes au top préfèrent envoyer d'une manière plutôt que d'une autre... je veux bien!
J'ai très bien connu des pilotes de kart en 125 qui étaient insuivables avec un châssis cassé au niveau de l'attache de la fusée ou un pneu AV à la corde!
Bref, régler sa moto comme celle des top-pilotes nécessite de piloter comme eux ou de comprendre pourquoi ils ont besoin de ce réglage!
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julien #41
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Messagepar julien #41 » jeudi 07 janv. 2016, 12:51

Nouvelle question existentielle.. :mrgreen:

Quelle est la qualité réelle des joints spi de vilebrequin All Balls que l'on trouve un peu partout (pas tellement de choix au final.. :heu: )?

Je pensais au départ monter des joints spi industriels en viton mais je me dis que sur les spi de vilebrequin il y a souvent un traitement sur les lèvres donc j'hésite un peu..

Apparemment en allant voir sur le site All Balls, les kits re roulements de roues, colonne etc... on l'air de venir de chine mais les roulements de vilebrequin sont annoncés comme du Koyo et ils disent que les spis de vilebrequin ont un traitement sur les lèvres.
Autant sur un roulement en voyant la marque on connait sa qualité mais pour un joint spi il n'y a jamais de marquage autre que les dimensions donc difficile de connaitre sa "qualité"... :heu:

Je précise que l'OEM c'est plus trop possible chez Gas Gas.. :|
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Messagepar Toop » jeudi 07 janv. 2016, 12:55

koyo fabrique en chine aussi :wink: :wink:
peut être pas tout, mais ils ont pas mal d'usine là bas :idea:
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Messagepar julien #41 » jeudi 07 janv. 2016, 13:28

Quand je dis "chinois" je veux dire roulement sans marque générique, je sais qu'ils sont tous là bas maintenant mais leurs cahiers des charges ne sont pas les mêmes.. :wink:
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Messagepar laurent74 » jeudi 07 janv. 2016, 14:14

C'est pour une raison de prix que tu cherches sur le net ou parce qu'il n'y a pas de détaillant vers chez toi ?
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Messagepar julien #41 » jeudi 07 janv. 2016, 14:32

Oui je n'ai pas l'occasion d'aller chez ce genre de fournisseur tous les jours et comme sur internet je trouve les roulements en SKF pour pas trop cher je vais éviter de perdre du temps à y aller juste pour ça, je sais que ça serait mieux de faire travailler les magasins mais malheureusement j'ai pas trop le temps pour ça.
Le problème des joints spi c'est que c'est quasi impossible de connaitre leur provenance et qu'en plus les spis d'origine ont bien un traitement particulier sur les lèvres que je n'ai jamais vu sur des standards, même en viton.

Edit: En fait c'est juste un peu de téflon (PTFE) rapporté sur les lèvres, ça doit juste améliorer très légèrement le coefficient de frottement, sur les docs ils disent que c'est principalement utilisé en cas de fonctionnement à sec ou lubrification insuffisante.

C'est sur que j'ai utilisé pendant très longtemps et sans problème des spis en viton de chez un détaillant industriel sur des 50cc de piste (Groupe1 / Groupe 2) mais je me pose juste la question sur ce traitement.
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Messagepar laurent74 » jeudi 07 janv. 2016, 17:00

:wink: Ok, c'était au cas ou tu habites loin d'une zone d'activité, comme y a pas mal de fournisseur industriel vers chez moi avec des vendeurs qui connaissent leurs produits.

Joints spy téflon ça existait pour les mobs et les scoot de mémoire, les fabricant de kit ou pièces "Racing" en vendait (polini, bidalot etc...)
Ca doit encore exister, par contre es-ce que c'etait de la bonne qualité ou si c'etait de la merdouille vendue cher pour les ados ? ... Puis pour les dimensions ...
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Messagepar dinogt » jeudi 07 janv. 2016, 17:07

julien #41 a écrit : un joint spi il n'y a jamais de marquage autre que les dimensions donc difficile de connaitre sa "qualité"... :heu:

Je précise que l'OEM c'est plus trop possible chez Gas Gas.. :|

D'origine beaucoup de spis sont des ARS... et beaucoup de spis adaptables sont des ... ARS donc, si t'as ecrit ARS sur tes spis, ce sont les memes que l'origine.
Chez Bihr c'est pratiquemenque du ARS... mais les All Balls... je ne sais pas.
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Messagepar julien #41 » jeudi 07 janv. 2016, 17:13

A l'époque où je roulais en 50cc (2000 environ) il n'y avait que les spis en viton et on mettait du standard bien moins cher que les Bidalot, pour le traitement téflon ça doit être dispo que sur commande chez un détaillant, pas possible d'en trouver sur internet..

Pas d'avis sur les joints All Balls? Apparemment ils ont ce traitement donc ils doivent bien venir de fournisseurs connus comme leur roulements viennent de chez Koyo.. :heu:
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Messagepar julien #41 » jeudi 07 janv. 2016, 17:16

dinogt a écrit :Chez Bihr c'est pratiquemenque du ARS... mais les All Balls... je ne sais pas.


Bihr vend que les All Balls justement.. :mrgreen:

Je ne trouve que ça en fait d'où ma question sur leur qualité, c'est pas une question de préférence d'achat sur internet..
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Messagepar fullgazlolo » jeudi 07 janv. 2016, 17:28

Je serai curieux d'avoirl'avis de Francis!
Met avis que le traitement il doit pas rester bien longtemps à 8.000.
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Messagepar julien #41 » jeudi 07 janv. 2016, 17:29

Possible oui.. mais il est quand même toujours présent au démontage, sans zone d'usure..
L'avis de Francis pourrait être très intéressant oui, aucune précision sur les spis sur les part lists de ses moteurs.. un peu normal.. :mrgreen:
Modifié en dernier par julien #41 le jeudi 07 janv. 2016, 17:46, modifié 1 fois.
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Messagepar bracame » jeudi 07 janv. 2016, 17:46

all balls c'est pas forcement du koyo...en roulement de roue et de direction en tout cas sur j'en ai devant les yeux...

c'est pas cher...mais c'est pas le top...en roulement de roue ca vaut pas du ntn c'est certain...
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Messagepar julien #41 » jeudi 07 janv. 2016, 17:49

non mais sur leur site ils disent Koyo pour les roulements de vilebrequin, pour les autres ils précisent pas et on voit bien sur les photos que c'est du générique sans marque (pas de marquage à par la ref de taille, caractéristique des productions chinoises, on en utilise à mon boulot pour des applications peu contraignantes)
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Messagepar dinogt » jeudi 07 janv. 2016, 20:34

J'y comprend rien, c'est des spis et roulement de quoi qu'il te faut ?
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Messagepar julien #41 » jeudi 07 janv. 2016, 20:43

Spis et roulements de vilebrequin

Roulements je prends du SKF en industriel pas de soucis mais c'est pour les spis que je me renseigne... parce qu'en industriel j'ai du mal à trouver en viton avec traitement téflon comme les origines alors comme les All Balls vendus par Bihr et la plupart des revendeurs moto ont ce traitement j'essaie de savoir si c'est des spis de bonne marque ou non.. Si tu me dis que chez Bihr c'est quasiment tout le temps des ARS ça doit être bon.
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Messagepar dinogt » jeudi 07 janv. 2016, 21:02

ah ouais, ils en font plus les spis prox, all balls, je ne sais pas, au prix que c'est, achete et tu verras apres si c'est du ARS.
par contre, pour tes roulemenst, chez SKF ça va pas le faire, t'en as un c'est un koyo ou un koyo, au choix, sinon, adaptable de merde, c'est le meme que sur le 500CR...
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Messagepar tomix » jeudi 07 janv. 2016, 21:28

dinogt a écrit :...
par contre, pour tes roulemenst, chez SKF ça va pas le faire,...


c'est pas bon du roulement SKF pour un vilo de gros mono ?
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Messagepar julien #41 » jeudi 07 janv. 2016, 21:30

J'ai dis une connerie pour les roulements, le NJ206 à rouleaux c'est du SKF mais le 63-28-C3 c'est bien du KOYO ou du NTN que j'ai trouvé.

Les spis coûtent en gros le même prix que des viton standards en indus donc le prix est cohérent quand même, je pense que je vais tenter, au pire je les revendrai.

Edit: ils viennent de me répondre par mail ( All Balls), les roulements des kits vilebrequin sont bien des Koyo par contre les spis viennent de TaÎwan, ils disent qu'ils travaillent avec ce fournisseur depuis de nombreuses années.. Ils ont bien le traitement téflon sur les lèvres.
Modifié en dernier par julien #41 le jeudi 07 janv. 2016, 21:34, modifié 1 fois.
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Messagepar Toop » jeudi 07 janv. 2016, 21:32

J'ai monté du All Balls en spis de fourche sur la 750YZF du gamin parcequ'ils me plaisaient :mrgreen:
RAS depuis un an même si il n'a pas roulé beaucoup :idea:
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Messagepar dinogt » jeudi 07 janv. 2016, 21:48

julien #41 a écrit :63-28-C3 c'est bien du KOYO ou du NTN que j'ai trouvé.


NTN c'est le mauvais adaptable
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