Choix d'un 250 supermotard

Les vraies motos quoi ... )))

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al mach
Jean Raoul Ducable
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Messagepar al mach » mercredi 03 févr. 2016, 22:56

Dernier message de la page précédente :

Vous faites ch..r, je commence à regarder des TM :baf: :mddr:
Je ne laisse pas tomber pour autant l'YZ.
En terme de tarif pour une machine de 2008, le TM est un poil au dessus (en perf aussi peut-être)
VALSE A 2 TEMPS
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Messagepar VALSE A 2 TEMPS » jeudi 04 févr. 2016, 20:26

De par mon expérience d'ancien crossman j'ai roulé avec une 250 CR cadre alu en 99 et une 250 YZ qui était encore en cadre acier (modèle 2000)
Elles n'ont pas énormément changé depuis…
Moteur de la yam beaucoup plus souple à bas régime et beaucoup moins violent que la Honda en général!
Niveau fiabilité aucun souci avec les deux. Pourtant je faisais environ 20 course à l'année entre le championnat de Picardie, de champagne, et le championnat de France. Donc les deux ont été mises à rude épreuve. Sur la yam suspension d'origine abominable et j'avais fait préparer en Belgique par tootech ensuite c'était que du bonheur.
Pour les TM je ne connais bien que les 125 qui ne marchent uniquement qu à haut régime et que l'on surnommait tas de merdes! Lol . Par contre, dans les mains d'un pilote confirmé c'est une arme ! Mais très capricieuse et difficile à régler
La 300 je pense qu'elle est plus fiable mais ne surtout pas prendre la fourche marzocchi mais la Kayaba (quand on l'achète neuf on a le choix) donc pas difficile à trouver d occase en Kayaba
Pour l'amortisseur c'est pareil en option on peut avoir un ohlins plutôt que le TM d'origine. (attention ça reste de la grande série quand même on est loin d'un amortisseur ohlins d usine)
Et tout cas c'est d'actualité pour la TM
En résumé, pour débuter sans hésiter ce serait la Yam!
Surtout que maintenant avec le cadre alu et les suspensions revues elle va bien.
Pour la boîte, vu que c'est pour commencer je jouerais sur la transmission finale en fonction du circuit avant de toucher à la boîte!
Pour l'entretien d'une 250 en utilisation hard: une bielle et roulement par an par sécurité et un piston toutes les 20 heures.

Mais dès l achat ouverture du moteur obligatoire ! Boîte très costaud également
Voilà si ça peut t aider
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
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Messagepar al mach » jeudi 04 févr. 2016, 23:56

Super. Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. :banane:
VALSE A 2 TEMPS
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Messagepar VALSE A 2 TEMPS » vendredi 05 févr. 2016, 10:47

De rien, j'ai oublié un truc super important pour l'entretien, les biellettes de suspension ! A graisser régulièrement sinon roulement HS très rapidement.
Également, régler la précontrainte du ressort d'amortisseur en fonction du poids du pilote tout habillé, en tenue de super Motard pas en jean basket bien sûr ! Lol
Selon le poids du pilote il peut être nécessaire de changer les ressorts de fourche et l'amortisseur. À la base c'est prévu pour des Japonais qui sont pas lourd du tout ! Même si ce sont des ressorts progressifs. Mais bon pour du super motard ça devrait le faire en vidangeant fourche et amortisseurs bien sûr À l'achat
Quand tu auras fait l'acquisition de la belle hésite pas à revenir vers moi autant sur les moto de piste j'ai presque tout à apprendre au niveau partie cycle autant sur les machines de cross
, vu les heures passées dessus et les pilotes que j'aide encore je pense ne pas être trop mauvais !
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Messagepar al mach » dimanche 07 févr. 2016, 11:26

:wink:
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Messagepar beko » jeudi 10 mars 2016, 2:22

T'as les KTM EXC aussi...dispo en 200, 250 et 300
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Messagepar SUZR » mercredi 16 mars 2016, 11:27

@Momo quand tu auras trouver la bonne solution fait partager :mrgreen:
mon fils aussi veut débuter en supermot' :D :wink:
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Messagepar al mach » mercredi 16 mars 2016, 18:57

Salut Michel,

pour l'instant on se dirige sur l'YZ, 250 et je cherche...
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Messagepar nico710 » samedi 26 mars 2016, 7:01

comme beko 250 ktm exc c'est vraiment pas mal :D
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Messagepar al mach » dimanche 27 mars 2016, 0:29

Bonjour,

ça y est 250 YZ dans le garage :banane:
Le destinataire n'est pas encore au courant :mddr:
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Messagepar Toop » dimanche 27 mars 2016, 3:26

Bien, Bien, je suis ravis pour lui :D
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Messagepar swen » dimanche 27 mars 2016, 10:34

al mach a écrit :Bonjour,

ça y est 250 YZ dans le garage :banane:
Le destinataire n'est pas encore au courant :mddr:


En deja en mode pistarde ou encore reine des champs ?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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Messagepar al mach » dimanche 27 mars 2016, 20:18

encore en cross....
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Messagepar Flo44 » lundi 23 mai 2016, 1:42

aller au boulot :mrgreen: :mddr:
wrz 2.50... RS250... et autress
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Messagepar al mach » mercredi 25 mai 2016, 4:06

Et du boulot il y en a :mddr:
Un grand merci pour tes conseils, ta connaissance de l'yz et ta finesse d'analyse m'ont vraiment bluffé.
Dans l'ordre, je vais changer les pneus et refaire l'amortisseur arrière avec vérifications des biellettes.
Le roulage de Carole a validé le choix du 250: c'est une machine fiable, agile, imprenable au freinage et
attachante. Merci au forum et à Tibus en particulier. Deux chutes n'ont quasiment rien abimé, incroyable!
Mon fils se régale :banane:
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Messagepar swen » mercredi 13 févr. 2019, 12:02

Des nouvelles de l'engin et du pilote alors ? :)

Un petit CR aurait été cool :)
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !

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