Roues supermotard pour 250 yz

Les vraies motos quoi ... )))

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al mach
Jean Raoul Ducable
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Roues supermotard pour 250 yz

Message par al mach »

Bonjour à tous

J'ai fait des recherches pour savoir quelles roues peuvent se monter sur une 250 yz, sans trouver l'info. Je cherche une solution à un tarif raisonnable. C'est la raison pour laquelle je cherche des roues à rayon en 17" d'un autre modèle. Est-ce que quelqu'un à l'info ?
Merci
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Oneguix...
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bracame
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Message par bracame »

tarif "raisonnable" et simple techniquement = rayonner sur les moyeux d'origine = environ 650€ tout fait...sans les pneus bien sur...

aucune autre jante ne va plug and play sur un yz, c'est toujours du travail...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Pour moi y a 3 solutions :

1) tu fais comme moi tu adaptes, prepare a passer du temps a aligner et a faire des entretoises etc ...FBI

2) tu trouves un kit complet d'occaz, compatible avec pas mal de wrf 400 426 450 (faut que je regarde les compatibilités)

3) la meilleure solution pour avoir un truc qui marche tout de suite et en bon etat : tu prends un kit chez Bracame, à refaire je ferais ça.
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julien #41
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Message par julien #41 »

ONEGUIX18 a écrit :1) tu fais comme moi tu adaptes, prepare a passer du temps a aligner et a faire des entretoises etc ...FBI
Pas forcément... Il suffit de savoir dans quoi tu te lances, ça prend pas beaucoup de temps à quelqu'un qui sait faire et qui a le bon outillage... :wink:

Je le fais sur un 300 Gas Gas en ce moment, je monte des jantes Husqvarna parce que je les avais, changement des dimensions de roulements, nouvelles entretoises, patte d'étrier... Rien n'est impossible, tout dépend de tes possibilités.
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Oui c'est vrai si tu as l'expérience (maintenant je saurais le faire rapidos) et surtout l'outillage.
Car usiner certaines pieces fait vite monter l'addition, souvent necessaire pour gerer les alignements
al mach
Jean Raoul Ducable
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Message par al mach »

Refaire des entretoises ou une patte de déport c'est dans mes cordes.
Après quel modèle, provenance irait en terme de largeur de jantes, de diamètre d'axes ?
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julien #41
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Message par julien #41 »

Largeur de jante c'est quasiment toujours pareil hors 125cc, 3.5" / 4.25" et pneus en 120 / 150
Pour les diamètres d'axes de roue tu peux changer les roulements, j'ai passé une jante avant de 15mm à 20mm juste en changeant de référence de roulement, après il faut refaire aussi l'entretoise centrale à la même longueur que l'ancienne comme les roulement sont positionnés pareil.
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bracame
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Message par bracame »

si c'est dans tes cordes, presque tout va en place... :sif:

mais calcule bien tout de même...
pour le diamètre d'axe faut voir si il existe des roulements a la cote interne qui correspondent a ton axe...

a l’arrière:
-probablement a bricoler/caler/tourner le moyeu pour aligner la chaine
-fabriquer un support d’étrier arrière
-toutes les entretoises y compris centrale
-trouver un disque qui va
-trouver une couronne ou la fabriquer (attention il faut pouvoir passer du 36t sur cette jante)

pour l'avant:
-toutes les entretoises
-fabriquer une patte de déport, voir probablement changer d’étrier, de durite.
-trouver un disque qui va sur la jante sans toucher la fourche

il n'y a aucun modèle qui va tout seul...faut fouiller...

idéalement pour trouver du pneu facile et que ca passe bien sur un 250
3.50 devant / 4.25-4.50 derriere pour du 120/150 ou 120/160

mais bien évidement plus fin peut suffire,
plus large derriere en revanche c'est le début de la galère pour tout aligner
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

J'ai commencé le montage de jantes de GPR 125 sur mon CR, ca va bien, sauf le disque qui est très relou
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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etienne24II
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Message par etienne24II »

Salut Momo :wink:
YZ 250: le moins cher pour faire un supermot:
Bandit 600 pour l'arrière, porte couronne maison soudé centré à la jante, tchao les amortisseurs de couple
A l'avant je me souviens plus ce que je lui avait mis au gus, faut que je l'appelle ce soir, j'ai rien noté comme un con :grrr:
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etienne24II
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Message par etienne24II »

keps.bzh a écrit :J'ai commencé le montage de jantes de GPR 125 sur mon CR, ca va bien, sauf le disque qui est très relou
Non c'est moi qui ait commençé :mddr: tu parlais tellement pendant que je bossais :lol: que j'ai déchanté pour la suite :mrgreen:
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

C'est à cause de ton frangin qui me tenais la grappe (et me donnais des biniouzes :mrgreen: :la
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
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bracame
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Message par bracame »

Bandit c'est pas du 4 pouces???
Ça limite le choix de pneus...y reste plus aucun vrai racing en 140...
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Message par al mach »

Merci à tous, je commence à y voir plus clair.


Salut Étienne,
merci du conseil, mais je cherche plutôt des roues à rayons....
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Flo44
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Message par Flo44 »

tout ce qui monte sur un WRZ YZF 400 426 450 monte sur YZ :wink: :wink:
wrz 2.50... RS250... et autress
al mach
Jean Raoul Ducable
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Message par al mach »

Merci :happy:
al mach
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Message par al mach »

Bonsoir
Je suis en tranches d'adapter des roues et je
Recherche désespérément des roulements pour arbre de 20 et alésage de 40. Est-ce que ça existe ? J'ai cherché dans les roulements standards et je n'ai pas trouvé.
Merci
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bracame
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Message par bracame »

Tu trouvera dans l'industrie du 40/22.23/12 pour une vingtaine d'euros pièce...
Et ensuite il faut usiner des entretoises épaulées rentrant dans le roulement de diametre 22.23 et de diamètre intérieur 20mm...

Comme le montage d'entretoise des ktm modernes...
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Message par al mach »

Merci Bracame.
Je suis juste ébahi de ne pas trouver du 20x40!
Il y a du 20x 37 ou 42 mais pas 40.
Ou alors avec collerette.
Merci
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