Roues supermotard pour 250 yz
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- Jean Raoul Ducable
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Roues supermotard pour 250 yz
Bonjour à tous
J'ai fait des recherches pour savoir quelles roues peuvent se monter sur une 250 yz, sans trouver l'info. Je cherche une solution à un tarif raisonnable. C'est la raison pour laquelle je cherche des roues à rayon en 17" d'un autre modèle. Est-ce que quelqu'un à l'info ?
Merci
J'ai fait des recherches pour savoir quelles roues peuvent se monter sur une 250 yz, sans trouver l'info. Je cherche une solution à un tarif raisonnable. C'est la raison pour laquelle je cherche des roues à rayon en 17" d'un autre modèle. Est-ce que quelqu'un à l'info ?
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- bracame
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tarif "raisonnable" et simple techniquement = rayonner sur les moyeux d'origine = environ 650€ tout fait...sans les pneus bien sur...
aucune autre jante ne va plug and play sur un yz, c'est toujours du travail...
aucune autre jante ne va plug and play sur un yz, c'est toujours du travail...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- ONEGUIX18
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Pour moi y a 3 solutions :
1) tu fais comme moi tu adaptes, prepare a passer du temps a aligner et a faire des entretoises etc ...FBI
2) tu trouves un kit complet d'occaz, compatible avec pas mal de wrf 400 426 450 (faut que je regarde les compatibilités)
3) la meilleure solution pour avoir un truc qui marche tout de suite et en bon etat : tu prends un kit chez Bracame, à refaire je ferais ça.
1) tu fais comme moi tu adaptes, prepare a passer du temps a aligner et a faire des entretoises etc ...FBI
2) tu trouves un kit complet d'occaz, compatible avec pas mal de wrf 400 426 450 (faut que je regarde les compatibilités)
3) la meilleure solution pour avoir un truc qui marche tout de suite et en bon etat : tu prends un kit chez Bracame, à refaire je ferais ça.
- julien #41
- Jean Raoul Ducable
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Pas forcément... Il suffit de savoir dans quoi tu te lances, ça prend pas beaucoup de temps à quelqu'un qui sait faire et qui a le bon outillage...ONEGUIX18 a écrit :1) tu fais comme moi tu adaptes, prepare a passer du temps a aligner et a faire des entretoises etc ...FBI
Je le fais sur un 300 Gas Gas en ce moment, je monte des jantes Husqvarna parce que je les avais, changement des dimensions de roulements, nouvelles entretoises, patte d'étrier... Rien n'est impossible, tout dépend de tes possibilités.
- julien #41
- Jean Raoul Ducable
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- Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : Grenoble
Largeur de jante c'est quasiment toujours pareil hors 125cc, 3.5" / 4.25" et pneus en 120 / 150
Pour les diamètres d'axes de roue tu peux changer les roulements, j'ai passé une jante avant de 15mm à 20mm juste en changeant de référence de roulement, après il faut refaire aussi l'entretoise centrale à la même longueur que l'ancienne comme les roulement sont positionnés pareil.
Pour les diamètres d'axes de roue tu peux changer les roulements, j'ai passé une jante avant de 15mm à 20mm juste en changeant de référence de roulement, après il faut refaire aussi l'entretoise centrale à la même longueur que l'ancienne comme les roulement sont positionnés pareil.
- bracame
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si c'est dans tes cordes, presque tout va en place...
mais calcule bien tout de même...
pour le diamètre d'axe faut voir si il existe des roulements a la cote interne qui correspondent a ton axe...
a l’arrière:
-probablement a bricoler/caler/tourner le moyeu pour aligner la chaine
-fabriquer un support d’étrier arrière
-toutes les entretoises y compris centrale
-trouver un disque qui va
-trouver une couronne ou la fabriquer (attention il faut pouvoir passer du 36t sur cette jante)
pour l'avant:
-toutes les entretoises
-fabriquer une patte de déport, voir probablement changer d’étrier, de durite.
-trouver un disque qui va sur la jante sans toucher la fourche
il n'y a aucun modèle qui va tout seul...faut fouiller...
idéalement pour trouver du pneu facile et que ca passe bien sur un 250
3.50 devant / 4.25-4.50 derriere pour du 120/150 ou 120/160
mais bien évidement plus fin peut suffire,
plus large derriere en revanche c'est le début de la galère pour tout aligner
mais calcule bien tout de même...
pour le diamètre d'axe faut voir si il existe des roulements a la cote interne qui correspondent a ton axe...
a l’arrière:
-probablement a bricoler/caler/tourner le moyeu pour aligner la chaine
-fabriquer un support d’étrier arrière
-toutes les entretoises y compris centrale
-trouver un disque qui va
-trouver une couronne ou la fabriquer (attention il faut pouvoir passer du 36t sur cette jante)
pour l'avant:
-toutes les entretoises
-fabriquer une patte de déport, voir probablement changer d’étrier, de durite.
-trouver un disque qui va sur la jante sans toucher la fourche
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idéalement pour trouver du pneu facile et que ca passe bien sur un 250
3.50 devant / 4.25-4.50 derriere pour du 120/150 ou 120/160
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Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- etienne24II
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- bracame
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Tu trouvera dans l'industrie du 40/22.23/12 pour une vingtaine d'euros pièce...
Et ensuite il faut usiner des entretoises épaulées rentrant dans le roulement de diametre 22.23 et de diamètre intérieur 20mm...
Comme le montage d'entretoise des ktm modernes...
Et ensuite il faut usiner des entretoises épaulées rentrant dans le roulement de diametre 22.23 et de diamètre intérieur 20mm...
Comme le montage d'entretoise des ktm modernes...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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