Choix KTM 360 ou Husky 360/400

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Avatar du membre
Vince67
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 25 janv. 2015, 9:41
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Molsheim (67)

Choix KTM 360 ou Husky 360/400

Message par Vince67 »

Salut à tous,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un deux temps homologué ktm 360 ou husky 360/400 pour faire des sorties ballades dans les bois entre potes (pas de compétition)

mon expérience du tout terrain se résume en DTR200, DTLC 125, 350TT

D'après vous c'est quoi les avantages inconvénients entre KTM et Husky?

On m'a dit que certaines versions de ktm étaient plus fiables que d'autres.

Merci pour vos avis

:wink:
350 RDL 4LO 1981 :branle - OSSA 250 Super Pioneer :mdr:
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

On a parlé de ces engins récemment sur le post de la wrz de flo44.

Sinon il y eu moulte discussion à leurs propos sur le Fofo , soit plus concret . :)
Modifié en dernier par swen le mardi 27 nov. 2018, 16:27, modifié 1 fois.
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
Vince67
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 25 janv. 2015, 9:41
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Molsheim (67)

Message par Vince67 »

Salut,

oui j'ai regardé pour faire un best of mais les infos rassemblées sont trop incomplètes pour moi

Je vais préciser :

Ce qui va décider de mon choix :
- Facilité/côut pour se procurer des pces comme je fais les réparations/entretien moi même
- Fiabilité KTM vs Husky car si c'est pour démonter toutes les 10 sorties ça ne n'intéresse pas autant basculer sur autre chose, mon choix husky/ktm j'en ai rêvé étant gosse mais faut pas que ça se transforme en cauchemar chronophage
Je recherche un moteur pour enrouler avec du couple à bas régime pas pour tirer à haut régime vu la config du relief par chez moi mais à priori KTM vs Husky c'est pareil (les potes avec qui je roule sont en CR500 ou avec cylindrée supérieure à 250)
- Budget max aux environs de 1500-2000€

J'ai vu le post de Tomix ou on voit bien que certaines pces ne sont plus dispos en neuf en concession (roulement de vilo ou bte vitesse) d'où mes questions sur les versions qui sont encore approvisionnées en pces ou si certaines versions étaient bien connues pour être plus fragiles que d'autres
350 RDL 4LO 1981 :branle - OSSA 250 Super Pioneer :mdr:
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Salut , ton budget max ferme la porte , il est bien trop bas en rapport au prix d'une machine et du prix pour la réviser...

Si on compare les 2 marques , ktm existe toujours et husky non (acheté par BM puis ktm il reste 0 pièces dans le reseau officiel)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Vince67
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 25 janv. 2015, 9:41
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Molsheim (67)

Message par Vince67 »

C'est bon à savoir pour les pièces non dispos pour Husky, donc je vais m'orienter vers KTM.

pour le budget que je m'autorise c'est pour l'achat de la moto.

Après j'espère comme tout le monde le moins de chose à faire dessus pour la remettre sur pied... C'est pour ça que si certaines versions sont à éviter je préfèrerais le savoir avant de me lancer.

J'ai vu des annonces sur lbc du genre :
https://www.leboncoin.fr/motos/969595901.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/motos/969317498.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/motos/964999959.htm?ca=1_s

donc le budget m'a l'air de correspondre. Après il faut voir en face de la moto car vu l'âge il doit y avoir des merguez qui traîne...

Pour vous un état correct avec moteur révisé (carters ouverts et vérification complète vilo joints spy piston etc) la note peut monter à combien?
350 RDL 4LO 1981 :branle - OSSA 250 Super Pioneer :mdr:
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

1000€ de plus c'est réaliste.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

A privilégier une avec CG (si tu compte te balader avec) et avec facture (aucun ne parle d'une réfection complète dans ces annonces)
Pour éviter tout deconvenu tu te dit un billet de 1000 de plus de revision pour que cela roule fiable

Ma fait les freins prockrah :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
tomix
Affûté
Messages : 275
Enregistré le : mardi 25 déc. 2007, 14:35
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Brest

Message par tomix »

j'hésitais aussi entre le ktm et le husqy, mon choix c'est porté sur le ktm pour plus de facilité de pièces dispo. Et à part quelques pièces qui ne sont plus dispo chez ktm, le reste est dispo sans problème.
En fouinant bien, j'ai réussi à trouver ailleurs ou à me fabriquer les pièces plus dispo chez ktm.
Pour la fiabilité, de ce que j'avais lu, les deux sont réputées fiable.
le 360 ktm de 96 possède plus de pièces communes avec les 250/300 de la même année alors que le 360 de 97 a des pièces spécifiques (bielle, pot, roulements ....) différentes des 250/300 et plus chères.
Essaie d'acheter un modèle complet avec CG (en règle) comme dit tibus et avec un faisceau d'éclairage complet et qui fonctionne si tu veux faire du chemin.
L'allumage est réputé fragile sur ces machines et un allumage adaptable c'est 300 euros.
Pour la réfection, je confirme, facile 1000 euros, bielle + piston pour la version 97, c'est déjà 500 euros (pièces seulement), ça chiffre très vite.
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

hello, pour avoir enduré dans ton coin quelques années :idea: :mrgreen: au debut avec un 350 TT d'ailleurs, je te conseil pas un gros machin type 360... Le 250 etait déjà largement suffisant 8)
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
Vince67
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 25 janv. 2015, 9:41
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Molsheim (67)

Message par Vince67 »

Merci Tomix pour tes précisions, c'est tout à fait ce genre d'infos que je recherchais

Sinon pourquoi pas un 250 c'est vrai qu'il y en a plus dans les petites annonces, il n'y pas beaucoup de 360 ktm même en allemagne ou en suisse

La 1ère potable aura sans doute ma préférence

C'est frustrant l'Alsace, le moindre chemin est interdit, à part les chemins de vigne ça laisse pas beaucoup de choix. Heureusement je suis pas loin des Vosges :)
350 RDL 4LO 1981 :branle - OSSA 250 Super Pioneer :mdr:
adri1er
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : samedi 12 déc. 2015, 15:03
Dpt : 83 - Var

Message par adri1er »

c est ce que je me disait...pourquoi un 360?

quand tu voit ce qu on peut faire avec un 250 avant d en arriver a bout....
Modifié en dernier par adri1er le lundi 23 mai 2016, 10:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tomix
Affûté
Messages : 275
Enregistré le : mardi 25 déc. 2007, 14:35
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Brest

Message par tomix »

Et pour ton budget tu auras un 250 plus récent, tu peux trouver un modèle de 2002 à 2004 pour ce budget, avec plus de facilité à trouver des pièces d'occasion ou des pièces adaptables et les pièces ktm sont un peu moins chères ...
C'est plus chiant pour les pièces de ktm avant 98 car y'a eu pas mal de changement sur les machines cette année là.
Avatar du membre
Vince67
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 25 janv. 2015, 9:41
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Molsheim (67)

Message par Vince67 »

entièrement d'accord : pour exploiter un 360 comme il faut j'y arriverai jamais...

C'est plus pour le plaisir de conduire de façon soft un rêve de gosse :branle On se refait pas lol

J'ai vu aussi des 300 ktm mais par chez moi c'est rare va falloir être patient

Vu le peu de nbre d'exemplaires de 360 ça risque de devenir collector non?

en tout cas vos avis me font cogiter :wink:
350 RDL 4LO 1981 :branle - OSSA 250 Super Pioneer :mdr:
Avatar du membre
tomix
Affûté
Messages : 275
Enregistré le : mardi 25 déc. 2007, 14:35
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Brest

Message par tomix »

le 300 exc c'est bien aussi, pour ton budget tu peux en trouver un de 2000-2002.
Le 360 exc au catalogue KTM seulement en 96 et 97, pour ça qu'on en voit peu.
Collector ... mouais .. Peut être dans quelques années pour les quelques amateurs d'enduro vintage mais je pense que ça vaudra jamais plus que le budget qu'il faut mettre pour en faire un collector (remise à neuf complète).
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Salut Vince,
le budget tu le connais bien!
Il te suffit de te rappeler ce qui est arrivé lorsque tu as vendu ton Aprilia à mon pote... et tu vas comprendre que le budget de réfection ne peut pas être sous-estimé.
Et encore, tout le monde et surtout pas les gratte-cailloux n'entretient sa moto comme tu le faisais ni forcément l’honnêteté que tu as eu!
Donc je pense que le prix d'achat n'est pas ce qui doit te guider.
Avatar du membre
Vince67
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 25 janv. 2015, 9:41
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Molsheim (67)

Message par Vince67 »

Désole mais je ne vois pas de quoi tu parles. :sif:

Je crois savoir pourquoi. Il y a un autre vince67 sur le fofo moi c est avec Un grand v au début

Je m en suis rendu cpte il y a peu de temps

Je vais voir avec un admin pour modifier mon pseudo ça évitera des malentendus lol
350 RDL 4LO 1981 :branle - OSSA 250 Super Pioneer :mdr:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Désolé!!!
Je n'avais pas vu la subtilité!
En gros, vince a vendu à l'un de mes potes une RS250 Aprilia.
Une semaine avant d'en prendre livraison, vince a voulu vérifier que out était OK. Il a fait un tour et à 2 carrefours de chez lui à un feu rouge... Vilo descendu!
Outre la moins-value sur la moto, c'est surtout le côté "loterie" que je voulais mettre en valeur car vince entretenait correctement sa moto!
Donc d'une moto prêye à rouler pour une somme de "x", on est passé à moto pour pièces pour "y"€... et la réfection a coûté outre le vilo, 2 pistons et un cylindre sans compter le consommable!
Ça restait quand même très correct en prix mais ça changeait drastiquement la donne!
Donc, acheter revient à dépenser beaucoup plus que prévu dans quasiment tout les cas et vince n'était pas un malandrin et sa moto pas une épave!
Avatar du membre
Vince67
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 25 janv. 2015, 9:41
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Molsheim (67)

Message par Vince67 »

Pas de soucis fullgazlolo

Entièrement d'accord. Quand on achète on n'est jamais sur à 100% de ce qu'on a entre les mains.

Du coup d'après vos prévisions, il faut que je prévois une rallonge de 1000€ pour la réfection et 1500-2000€ pour l'achat d'un 300 ktm

Je vais voir dans les finances ce que ça me dit :?
350 RDL 4LO 1981 :branle - OSSA 250 Super Pioneer :mdr:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Il vaut mieux toujours partir du principe que c'est à refaire...ça évite les désillusions...
Tu ouvre et tu constate...ensuite tu roule...

Au pire si t'a provisionné trop d'argent...mets les de côté ça servira...

L'inverse...acheter sans budget pour la mauvaise blague donne souvent des situation accablantes pour le proprio... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Sur un mono comme ça je dirais même tu ouvre ... et puis tu changes. Enfin moi c'est comme ça que je fais, j'aime la mécanique mais une fois que j'ai le vilo dans les mains j'en profite pour faire bielle roulement, j'ai pas envie de refaire la manip après 5 heures de roulage, d'ailleurs j'ai jamais compris qu'on s'entête à mesurer le jeu à la tête de bielle sur les mono :heu: :mrgreen:
Répondre