Choix KTM 360 ou Husky 360/400

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Dernier message de la page précédente :

Sur un mono comme ça je dirais même tu ouvre ... et puis tu changes. Enfin moi c'est comme ça que je fais, j'aime la mécanique mais une fois que j'ai le vilo dans les mains j'en profite pour faire bielle roulement, j'ai pas envie de refaire la manip après 5 heures de roulage, d'ailleurs j'ai jamais compris qu'on s'entête à mesurer le jeu à la tête de bielle sur les mono :heu: :mrgreen:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Ben si ta bielle est à un jeu similaire à un montage neuf je voit pas pourquoi la changer immediatement...
Et je dit ouvrir et voir pas ouvrir et change...
Car un nickasil faut pas forcément le faire sur un moteur pas encore cassé...et même...
Pareil un piston si il a pas perdu un centième et monté dans un cylindre nickel...je voit pas l'intérêt de s'empresser à le changer...

En revanche ouvrir et changer au pif sans aucune géométrie ou mesure ça c'est une connerie...je voit souvent des pistons cote c serré dans des cylindres qui méritent encore du a au pire du b...

Il existe des concessionnaires par chez moi qui conseillent de monter une côte tout les deux piston (ne pas leur parler de mesurer un cylindre...controle d'usure au doigt diametre avec un réglet...pas mieux...sauf que des cylindres en cote b au bout de 6 pistons j'en voit...si on applique leur logique il manque 2 centieme de jeu vu qu'ils sont arrivés à du d...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Oui j'ai bien lu mais moi je dis ouvrir et changer.
Sans historique c'est piston direct. La seule fois ou je l'ai pas fait c'est un KTM que j'ai acheté avec la facture nickasyl/piston et au démontage y'avait encore les inscriptions sur le dessus du piston.
Après bien sur que monter des cotes de piston sans mesurer.. :pleur: A aucun moment j'ai dit qu'il ne fallait pas mesurer le jeu cylindre/piston avant de monter du neuf.
Pour la bielle c'est autre chose, j'ai pas confiance dans la mesure de l'usure geometrique pour determiner le risque de rupture par fatigue du roulement de tete, donc je change, d'autant que trouver un mec capable de refaire un vilo monocylindre est assez facile. Sur un vilo de bi je fonctionne pas du tout pareil.
Enfin pour les roulements je change direct parce que ça souffre au démontage (que je fais pas toujours dans les règle de l'art).

Edit : c'était implicite mais je parle de meules de route/enduro, sur circuit je comprend qu'on fasse du démontage controle géometrique et remontage.

Edit 2 : et de meule acheté sur leboncoin, une fois que t'as ta base propre avec tes pieces neuve faire du controle geometrique me choque pas puisque tu sais ce qui a été monté, quand et comment ça a été utilisé.
Avatar du membre
Vince67
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 25 janv. 2015, 9:41
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Molsheim (67)

Message par Vince67 »

En gros si pas de factures prouvant la réfection du moteur je considère que c'est du vent

Il faut considérer un changement de piston/segment tous les combien d'hres (en moyenne) ?

J'ai pas le budget dommage...
https://www.leboncoin.fr/motos/970517892.htm?ca=1_s

Sinon a pas cher mais loin :
https://www.leboncoin.fr/motos/964999959.htm?ca=10_s
Modifié en dernier par Vince67 le mardi 24 mai 2016, 23:49, modifié 1 fois.
350 RDL 4LO 1981 :branle - OSSA 250 Super Pioneer :mdr:
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Les factures ça dépend, déjà vu un "réglage de soupapes" pour un nsr ... :mdr:
Avatar du membre
Vince67
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 25 janv. 2015, 9:41
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Molsheim (67)

Message par Vince67 »

Ritchie a écrit :Les factures ça dépend, déjà vu un "réglage de soupapes" pour un nsr ... :mdr:
Mdr :lol:
350 RDL 4LO 1981 :branle - OSSA 250 Super Pioneer :mdr:
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Ça dépend comment tu roules et entretiens la moto. Si a chaque sortie tu la nettoie, tu nettoies le filtre à air et toute les 2/3 sorties tu la vidange. A raison d'une sortie par mois tu tiens largement un an ou deux sans rien changer.
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

un 250 ktm ça à l'air d'étre vraiment bien, ça marche fort en plus, et le moteur est top :mrgreen:
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

C'est un vrai 2-temps surtout, ça faut winn-winn !
Les 300-360 ça fait poum-poum.
adri1er
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : samedi 12 déc. 2015, 15:03
Dpt : 83 - Var

Message par adri1er »

ces 250 ktm ca me semble (et pas qu a moi vu le nombre de vente)le meilleur compromi du marché et depuis longtemps...
costaud,maniable,bien bien assez puissante pour faire tout ce qui m est accessible avec mon niveau...bien moins fatigante qu un 300 ou 360,pieces plus courante en occase et en neuf....accessible au debutant comme au pilote plus aguerri meme stock...bref,elle va bien...
seul bemol que j ai pu rencontrer, c est que pour les poids plume -70 kil,revoir ressort fourche ...c est taré pour 85 kil complet...

a par dans les lignes droite,ca m etonnerai pas du tout que tu mette la pige au 500 cr avec ca...beaucoup plus maniable...
Avatar du membre
Vince67
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 25 janv. 2015, 9:41
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Molsheim (67)

Message par Vince67 »

Après les vacances je reprends ma recherche.

Effectivement le 250 est une bonne alternative. Je m'orienterai dessus si je ne trouve pas mon coup de coeur

Je viens de voir ça près de chez moi : https://www.leboncoin.fr/motos/984192030.htm?ca=1_s

La plaque phare n'est pas d'origine j'imagine?

Sinon c'est possible de "détecter" un pb moteur sur ktm avec des symptomes typiques, genre que le piston a trop vécu sans ouvrir le moteur, roulement de boite/vilo hs, ou alors embrayage tirant vers sa fin?

Merci de vos retours
350 RDL 4LO 1981 :branle - OSSA 250 Super Pioneer :mdr:
Répondre