Huile de fourche cr 500 86

Les vraies motos quoi ... )))

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matt2
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Huile de fourche cr 500 86

Message par matt2 »

Bonjour, tout et dans le titre ou presque...j'aimerai connaître la quantité ou le niveau d'huile pour un modèle 86.

J'en fais un usage piste. Si quelqu'un fait de même avec la sienne je suis preneur de ses conseils, merci.
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bracame
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Message par bracame »

pour mieux te guider, il faudrait savoir si la course a été modifiée?
je veut dire des cales pour réduire la course.
et quel ressort tu utilise?
si tu peut me donner la course restante.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
matt2
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Message par matt2 »

Tu parles de la course morte ? Je regarde ça rapidement , je ne sais pas si les ressorts sont d'origine ou non.
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bracame
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Message par bracame »

envoie ta fourche a un pro de la prépa dans ce cas...

le niveau d'huile, conditionne ton tampon d'air, le tampon d'air est un ressort pneumatique, il est fonction de la course, de l'usage, et du ressort mécanique...
si tu me donne la course je te donnerais une valeur moyenne de base...mais ça restera juste une base a améliorer...impossible d’être parfait du premier coup...

quelle est actuellement ta course morte, avec et sans pilote?
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Message par matt2 »

Ma course morte à vide est de 36mm et 67mm avec moi dessus équipé.
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Message par matt2 »

J'ai trouvé sur bike-parts la quantité d'origine 568ccm ou 274mm.
Comparé à ce que j'en ai sorti il y en avait moins et pas en quantité égale, je pense qu'il pourra y avoir que du mieux.
Verdict demain!
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bracame
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Message par bracame »

Si elle a été raccourcie ton tampon d'air est trop grand...
Mais si avant c'était pire... :mrgreen:
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bracame
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Message par bracame »

Ah au fait, ta course morte à vide est pas trop deconnante pour un supermot, en revanche la différence avec et sans pilote trahit un ressort un peu trop léger...
Mais avant d'acheter ou modifier tes ressorts il serait intéressant de savoir si ta fourche à des cales de rabaissement tout de même... :wink:
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Message par matt2 »

Verdict! Le goudron c'est pas bon... Un cr croque du 690 d'origine et talonne du fz8.
J'ai ouvert un part list, apparemment la fourche serait d'origine.
Mais ayant rouler aujourd'hui j'ai essayé de toucher mes réglages qui sont tous proches de la butée... Enfin tout est trop mort ou pas adapter au bitume.
Je vais me tourner vers quelque chose de plus récent et tâcher de faire mettre au point tous ça!
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