Flashe questions 500 CR

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Avatar du membre
Flashe
En rodage
Messages : 31
Enregistré le : mardi 27 mai 2014, 4:12
Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Localisation : Bobosh

Message par Flashe »

Dernier message de la page précédente :

La carte grise je m en occupe ce sera finalisé....
Une demi heure par jour ? :shock: ah non par semaine tu veux dire ? C est pas un TDR ou un WRZ 250.
Si c est un projet de rouler sur route je ne fais pas de cette bécane une qui serait dessus tout les jours pas du tout.
J estime que s est un luxe de pouvoir le faire dans la mesure du possible étant donner que s est et ça restera une bécane de course....
La démultiplication obligatoire sans aucun doute la dessus. Pour le changement de piston effectivement il faudra y penser.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ok

pour la démul il faut attendre les gens qui connaissent cette moto, mais de mémoire il est difficile de passer une couronne suffisamment petite sur la roue d'origine
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Flashe
En rodage
Messages : 31
Enregistré le : mardi 27 mai 2014, 4:12
Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Localisation : Bobosh

Message par Flashe »

stephane a écrit :ok

pour la démul il faut attendre les gens qui connaissent cette moto, mais de mémoire il est difficile de passer une couronne suffisamment petite sur la roue d'origine

J ai pu voir quelques une roulés chez moi c était du 38 plus petit je sais pas. Roue d origine ? Sur une roue supermot s est possible.
Pour l avant je sais pas ce qui serait le plus adéquate j ai vu qu il y avait du 13 au 16...
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Tu peux d'office prendre un pignons sortie boite de 15 et 16
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Flashe
En rodage
Messages : 31
Enregistré le : mardi 27 mai 2014, 4:12
Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Localisation : Bobosh

Message par Flashe »

tibus a écrit :Tu peux d'office prendre un pignons sortie boite de 15 et 16
@tibus,commande passer il y a une heure d un pignon de 15 et 16. Sur ACD France.
J ai pris aussi un 38 et 39.
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Ya un modo qui scinde ce message pour le coller en presentation de sa machine :?:
Il te faut un moteur ET un carbu en excellent etat sinon tu vas vite dechanter :?
De plus, temperature d'eau embarquee obligatoire et soignage de la carb, car entre les variations d'altitude et la temperature la-bas ... Tu risques d'avoir des suprises ... :mrgreen:
Pour en revenir au WRZ, C'EST l'outil ideal pour de la balade routiere, le CR n'etant bon que pour le circuit (pas n'importe lesquels) ou le sable (pour des pilotes comme nous) :idea:
Quand tu te rendras compte que tu te fais chier avec la brele, t'auras depenser du temps et de l'argent ... :|
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Flashe
En rodage
Messages : 31
Enregistré le : mardi 27 mai 2014, 4:12
Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Localisation : Bobosh

Message par Flashe »

bowly a écrit :Ya un modo qui scinde ce message pour le coller en presentation de sa machine :?:
Il te faut un moteur ET un carbu en excellent etat sinon tu vas vite dechanter :?
De plus, temperature d'eau embarquee obligatoire et soignage de la carb, car entre les variations d'altitude et la temperature la-bas ... Tu risques d'avoir des suprises ... :mrgreen:
Pour en revenir au WRZ, C'EST l'outil ideal pour de la balade routiere, le CR n'etant bon que pour le circuit (pas n'importe lesquels) ou le sable (pour des pilotes comme nous) :idea:
Quand tu te rendras compte que tu te fais chier avec la brele, t'auras depenser du temps et de l'argent ... :|
Oui exactement un moteur et un carb en excellent état. Vite déchanter ? Pas tout à fait,l'avenir nous le diras.
@bowly il y a déja des 500 CR qui roulent là bas (meme au mois de mai quand j'étais en vacances) je pensait ne plus en voir vu que s'est assez complexe point de vu entretien,j'ai pas vu de dispositif de température d'eau embarquer. J"ai pu en voir qui participaient à des courses de cote.Oui ce n'est pas la meme utilisation que je veux en faire mais comme j'ai dit balade ce sera 3 sorties environ par semaines (ça reste un luxe et un REVE) donc pas question de l utliser comme un enduro ou autres.....

J en suis plus ou moins conscient que ça ne sera pas vraiment une partie de plaisir mais le si peu que j'aurais ou pourrait(plaisir) serait un accomplissement.
Du temps oui de l'argent aussi je verrait où sont mes limites.....
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

je reviens sur le forum apres 10jours de vac sans internet (j étais dans le lot :mrgreen: )

content de commencer par le sujet 500cr sur route :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mon 500 ne me sert aujourd hui que sur piste mais j ai longtemps roulé sur route avec (et j ai aussi pas mal roulé en moto aux antilles mais pas en cr :wink: )

pour parler de mon expérience : plus j ai adapté la partie cycle à la piste (en durcissant et rabaissant les suspates) moins elle était adaptée à la route
pour simplifier :
si tu ne change que les roues cross par des 17 pouces avec un gros frein avant, tu aura une moto tres joueuse pour lever roue avant ou arriere mais une grosse merde sur piste
à l inverse si tu fais tout ce qui se fait ici et que tu rabaisse et durci beaucoup les suspates tu perdra tout le charme de cette moto sur route : weelhing plus technique, guidonnage et drible/glisse garanti à cause du revetement bosselé des routes

pour commencer je te conseillerai juste de durcir un peu les suspensions en jouant sur la viscosité et le volume d huile (c est de l entretien courant, c est moins cher qu une prépa)
tu peu aussi raccourcir la fourche en mettant des cales de 4 à 6cm (simple et pas cher) et raccourcir l amorto en perçant un second trou 2cm plus haut dans la chappe (encore plus simple et moins cher)
tu trouvera bien des roues de 17 et un freinage de 500cr d occas (à refaire briller), qui auront l avantage de se monter en remplacement de tes roues actuelles sans gros travail d adaptation
pour la démul : commence par 14x42, en prévoyant de passer en 15x42 ensuite (= coupe pas la chaine trop courte :mrgreen: )

pour la durée de vie du moteur : en premier lieu monte un petit compteur d heures pour savoir au lieu d estimer
perso lors de ma periode bourin ignorant j ai du faire entre 100 et 150 heures avec le miens avant de tout exploser = piston, réalésage, vilo et paire de carter soit 2000euro la connerie
aujourd hui je change mon piston tous les 7.5h sur piste et c est presque tout ce que ça me coute (car rien ne commence à s user), pour une utilisation weehling sur route tu peux faire 15h avec le piston
pinaise marge
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

Flashe a écrit :j'ai pas vu de dispositif de température d'eau
la surchauffe dépend du rapport : régime moteur/vitesse du vent dans les radiateurs
= si tu fais des burns à l arret c est pas bon :mrgreen:
tant que tu roule un peu ça va

solution gg hyper simple : tu met une durit qui va du trop plein du radia (sous le bouchon) à un endroit visible sur le guidon ou autre
quand il sort des gouttes d eau c est trop chaud :mrgreen: (j en ai vu qu une fois sortir en prégrille)
pinaise marge
Avatar du membre
Flashe
En rodage
Messages : 31
Enregistré le : mardi 27 mai 2014, 4:12
Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Localisation : Bobosh

Message par Flashe »

Je vois qu'il y en a qui comprenne,pourquoi je me lance dans ce projet,cette envie de faire rouler cette bécane sur route.
Pas de burn je ne sais pas faire et pas de weehling non plus je sais pas faire. Rester sur les 2 roues sera déja une tres bonne chose :D .
@gglachute oui en 17 à l'avant et à l'arrière.Gros frein brembo à l'avant (j'ai pu voir maitre cylindre,etrier de frein et disque de 320) pour environ 700£ sans la durite d'aviation et sans réservoir de liquide de frein. Sans doute que je n'ai pas séléctionné toutes les pièces pour avoir une install complète bref....
Oui très bosselé là bas,t'inquiète toutes tes recommadations ou prèsque seront à mettre en pratique des que je trouverais un mécano qui le veuille bien.
Tu me conseilles quel compteur d'heure s'il te plait ?
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

C'est juste kon a roulé sur route avec ... ca m'a amusé ... pas longtemps ... Sachant que je suis pas un mou de la poignée et pas le seul non plus à avoir tente l'expérience : :mddr:
Et vu l'état mécanique des brêles a gg avant son coming out, j'imagine même pas les coups de piston sur les petites routes ... :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

Flashe a écrit :u me conseilles quel compteur d'heure s'il te plait ?
la petite merde à 15/20 euro sur le bon coin ou ebay
soit avec fil qui s enroule autour du fil de bougie soit à vibration

tu es ou "en vrai" ?
sur ton profil tu as marqué 93 (si c est le cas tu trouvera facilement un mécano)
mais si tu es en guadeloupe, y aura pas grand monde ici pour te conseiller quelqu un là bas
j ai un pote en guadeloupe à qui j ai envoyé un 250cr il y a quelques années
il galere pour l entretien, le seul mécano qu il connaisse est un pur guadeloupéen qui n aime pas les blancs (et mon pote est blanc :mdr: )
je me marre mais pas lui
bref, je pourrai lui demander ou est ce mécano à l occasion
pinaise marge
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

Je confirme, sur la route, c'est une brêle fatiguante, zero repis. Ca a durer z km pour ma part et je suis rentré reprendre le R1 bien plus civilisé quand il le faut.
D'un autre côté je n'ai pas aimé non plus le 690 smc-r :?
Avatar du membre
Flashe
En rodage
Messages : 31
Enregistré le : mardi 27 mai 2014, 4:12
Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Localisation : Bobosh

Message par Flashe »

Bonjour à tous,
15/20 euros j aurait été hésitant à prendre un à ce prix mais c est parfait au moins j ai l avis de quelque d autre.
Je suis du 93 et 28....
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

93 ou 28, y a peut etre ici quelqu un qui peut te conseiller un bouclard?
pinaise marge
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

EMAC ou YMA
Avatar du membre
Flashe
En rodage
Messages : 31
Enregistré le : mardi 27 mai 2014, 4:12
Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Localisation : Bobosh

Message par Flashe »

fullgazlolo a écrit :EMAC ou YMA
EMAC ou YMA ? J'ai éffectué une recherche sur le net j'ai rien trouver avec cette appélation...Question les roulements qui se trouvent dans le moteur (bloc) ils sont au nombre de combien ? Et la référence de ces roulements sont lesquelles s'il vous plait ?

J'ai l'intention d'en acheté en attendant qu'on me fasse un diag sur ce qu'il doit etre changer...J'en tasse des petites pièces pour le moment.
@gglachute,pour le compteur d'heure c'est ok j'en ai pris 2 pour une maudite somme..... :)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

tu a tapé EMAC dans google et rien trouvé...
pareil pour yma...?????

ben on a pas le même google...vraiment pas...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Flashe
En rodage
Messages : 31
Enregistré le : mardi 27 mai 2014, 4:12
Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Localisation : Bobosh

Message par Flashe »

bracame a écrit :tu a tapé EMAC dans google et rien trouvé...
pareil pour yma...?????

ben on a pas le même google...vraiment pas...
Désolé c'est pas ce que j'ai voulu dire en faite YMA c'est de la mécanique sur de gros engin:bateau,avion ect ect (apparament pas sur des cylindrées comme le 500),je peux me tromper mais c'est ce que j'ai cru avoir lu. (Dép:78) YMA

EMAC se trouve dans le 91 éventuellement appeller à partir du 4 septembre.

Sinon bracame tu fais de la mécanique ? J'ai pu lire quelques réponses à certains sujets sur le forum....
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Disons que la mécanique est pour moi un hobby... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Flashe
En rodage
Messages : 31
Enregistré le : mardi 27 mai 2014, 4:12
Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Localisation : Bobosh

Message par Flashe »

bracame a écrit :Disons que la mécanique est pour moi un hobby... :mrgreen:
Ok ok je dirait pareille sauf que à défaut de connaître( bien sur je peux toujours lire tout un tas de truc sur le net pour le devenir) mais n ayant pas l endroit et les outils pour je passe du temps à admirer les Restaurations et autres sur différents forums ainsi que les explications sur un peu de tout en général sur la mécanique.
Dans mon cas j ai du temps mais voilà quoi....
Ben tient moi au courant de ce qui est possible,merci.
Répondre