Flashe questions 500 CR

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Avatar du membre
Flashe
En rodage
Messages : 31
Enregistré le : mardi 27 mai 2014, 4:12
Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Localisation : Bobosh

Flashe questions 500 CR

Message par Flashe »

Bonsoir à tous,
Après je ne sais plus combien d'année je dirait environ 3 ans j'ai enfin acheté un 500 CR (acquisition),évidement etant débutant et naif,j'ai pris ce qui m'ai passé sous les yeux sous le bon coin sans vraiment tenir compte de toutes les recommandations "bowly" sous peine de ne pas pouvoir saisir ce qui est pour moi no-vice une affaire....Mais c'est bien sur après que j'ai relu les recommandations qui m'a été faite...


Image

Voilà à quoi elle resemble.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Salut
Allez demontage pour savoir ou tu en es (et partir sur une bonne base) :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

T'as une idée du budget que ça va te coûter à réviser ... :?:
A la louche hein, entre les suspattes et les pieces moteur, je dirais entre 1000 & 3000€ suivant état de certains éléments, MO non comprise.
Je ne parle pas de la carrosserie ou des roues (cerceaux, rayons, étriers freins, disques) qui sont bien souvent usés juska la moelle :roll: :lol:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Flashe
En rodage
Messages : 31
Enregistré le : mardi 27 mai 2014, 4:12
Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Localisation : Bobosh

Message par Flashe »

bowly a écrit :T'as une idée du budget que ça va te coûter à réviser ... :?:
A la louche hein, entre les suspattes et les pieces moteur, je dirais entre 1000 & 3000€ suivant état de certains éléments, MO non comprise.
Je ne parle pas de la carrosserie ou des roues (cerceaux, rayons, étriers freins, disques) qui sont bien souvent usés juska la moelle :roll: :lol:
Disons que oui en faisant le tour du net sur différents sites de pièces à la louche c est à peu près ce que tu dis MO non comprise. Pour les roues ce sera supermot j ai pu jete un œil sur les prix qui se font (montage et pneus compris). Pour les freins aussi juste un doute sur le disque j ai trouvé du 320 pour gsxr 600 je pense qu avec les noyeux nouvelle génération qu il est possible d installe (avec l avis d un connaisseur j aurais la confirmation).
Reste que la MO est plus flou ne sachant pas ce qui se fait comme tarifs.
Voilà
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Donc, la brèle passe en supermott, pas la même chose pour les suspattes ...
La, tu rajoutes 3000 mini pour les roues équipées + freinage complet suivant les choix effectués.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

doucement doucement, 3K tu y vas fort, c'est pas une panigale :mrgreen:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
Flashe
En rodage
Messages : 31
Enregistré le : mardi 27 mai 2014, 4:12
Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Localisation : Bobosh

Message par Flashe »

bowly a écrit :Donc, la brèle passe en supermott, pas la même chose pour les suspattes ...
La, tu rajoutes 3000 mini pour les roues équipées + freinage complet suivant les choix effectués.
Oui elle passe en supermot. C est à dire pas la même chose pour les suspattes ? Pas très bien compris.
J ai fait un calcul ça serait pour moins de 3000... Je peux me trompe sur la composition de cet ensemble mais ça ne dépasse pas 3000.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

L'utilisation etant differente cela implique pour pas avoir l'effet cheval a bascule (suspension molle/grande course) de racourcir et durcir les suspattes av-ar
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

"Suivant options choisies" ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Flashe
En rodage
Messages : 31
Enregistré le : mardi 27 mai 2014, 4:12
Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Localisation : Bobosh

Message par Flashe »

bowly a écrit :"Suivant options choisies" ...
tibus a écrit :L'utilisation etant differente cela implique pour pas avoir l'effet cheval a bascule (suspension molle/grande course) de racourcir et durcir les suspattes av-ar
Salut
Je suis un peu perdu là. À ce moment là ce sont les ressorts qu il faut changé ou effectuer des réglages voir les 2 ?
Supermot mais je ne ferais pas de piste,je n ai pas le potentiel ni pour faire du cross.
@tibus quand tu parles de grande course ce sont les rapports sortie de boîte et la roue arriere ?
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

Non il veut dire que les suspensions de cross sont trop souples.
Une prepa suspension c'est 400 euros mini.
La fourche d'origine a un tout petit diametre pour l'axe de roue. Tu ne peux pas monter une roue de crf si tu envisages de prendre de l'occasion.
Il faudra soit faire tourner des entretoises soit partir sur une fourche de crf
La patte de deport pour le frein, meme probleme.
Tu veux rouler sur la route de ce que je comprends?
Si oui, tu gaspilles ton argent
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

que ca soit piste ou pas, du moment que c'est pas du cross du point de vue des suspensions ca sera la meme chose :
abaissement général de la moto (raccourcir le débattement fourche et amorto)
changement des ressorts, de la viscosité de l'huile... et pour bien faire, de l'empilement des clapets des suspensions
adapter le freinage à l'utilisation
...

si ce n'est -en plus de tout ca- changer carrément la fourche avec sa roue avant comme évoqué par PPT

et d'ailleurs je le rejoins sur le fait qu'envisager l'utilisation routière d'un 500 CR c'est une totale perte d'argent : autant en copurse ou sur piste la brutalité du moteur et les vibrations passeront au second plan
autant la c'est clair que ca va pas le faire.
sans compter l'autonomie ridicule, les réglages de carb ....

si c'est pour aller chercher le pain le matin un 500CB fait mieux l'affaire :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

+1

Le 500 sur la route est une ineptie, ya eu plusieurs débats là-dessus ...
De plus, c'est le meilleur moyen de te faire gauler par les FO et surtout te faire repérer :sif:
Achètes un TDR pour faire de la route ou un WRZ250 comme Oneguix :idea:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

puis sans CG ça va etre compliqué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ah oui... j'avions point pensé t'a ca :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Flo44 a écrit :puis sans CG ça va etre compliqué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est un détail ça , c'est pas une fiche d'homologation dont il a besoin lui :la

Plus sérieusement vous n'avez pas dit à monsieur grandmaster qu'il a aussi l'option monobike :)
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
Flashe
En rodage
Messages : 31
Enregistré le : mardi 27 mai 2014, 4:12
Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Localisation : Bobosh

Message par Flashe »

Salut à tous,
Effectivement c est pour une utilisation route,mais pas pour la France. Je suis de la Guadeloupe précisément en campagne,des lignes droite tres peu,des virages beaucoup plus. D accord sur le fait que sur route point de vue financiers par conséquent préparation (fourche et amorto) c est pas vraiment la bécane pour faire 200 bornes loin de là l utilisation que je veux en faire. Maxi 30 km aller-retour si il y a sortie mais bien sur une fois comme ça.

400€ ça va encore en espérant que ce sera pas à une révision tout les mois à ce prix.... Aller acheter le pains j y penserait,balade sûr....
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ca restera une moto de course que tu veux mettre sur la route :
un 500 CR sur la route c'est un fantasme courant, et l'immense majorité de ceux qui ont essayé ont (très) vite changé d'avis

juste un indice :
dans le manuel d'atelier Mr Honda dit de changer le piston à 7,5h d'utilisation... si tu te promène une demi heure par jour ca veut dire que pour bien faire tu changes de piston tous les 15 jours :idea:
tu es pret a ca ? :sif:

et la je ne parle pas du réalésage qui va fatalement arriver au bout de 3 ou 3 pistons et des vidanges de boite si tu fais cirer l'embrayage (ce que tu devras obligatoirement faire puisque tu vas devoir mettre une démul bien plus longue pour ne pas tuer le moteur et pour ne pas te retourner à chaque changement de rapport) :!:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

la guadeloupe c'est pas la france? donc pas de CG pour la route? :idea: :heu:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
Flashe
En rodage
Messages : 31
Enregistré le : mardi 27 mai 2014, 4:12
Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Localisation : Bobosh

Message par Flashe »

La carte grise je m en occupe ce sera finalisé....
Une demi heure par jour ? :shock: ah non par semaine tu veux dire ? C est pas un TDR ou un WRZ 250.
Si c est un projet de rouler sur route je ne fais pas de cette bécane une qui serait dessus tout les jours pas du tout.
J estime que s est un luxe de pouvoir le faire dans la mesure du possible étant donner que s est et ça restera une bécane de course....
La démultiplication obligatoire sans aucun doute la dessus. Pour le changement de piston effectivement il faudra y penser.
Répondre