Relever le squish Cr 500

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Répondre
matt2
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 11 sept. 2014, 11:26
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille

Relever le squish Cr 500

Message par matt2 »

Bonsoir je fais le contrôle du squish pour la première fois.
Est-ce bien mis en œuvre d'après vous?
Fichiers joints
image.jpg
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

L'idéal est de faire un gros S pour prendre sur la périphérie de la calotte du piston. :wink:
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

c'est du fil de combien ? :mrgreen:

Moi je ne mets qu'un fil dans la direction avant - arrière. Je ne vois pas pourquoi il faudrait plus.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

parallèle à l'axe de piston pour éviter de fausser la mesure par basculement du dit piston :wink:
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

ça marche aussi :idea:
There aint no replacement for displacement
Light is right
matt2
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 11 sept. 2014, 11:26
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille

Message par matt2 »

C'est du fil de 1.45... Mais je ne l'ai pas ecrasé, j'ai lu ici que l'on pouvait descendre à 1,3mm à l'essence traditionnelle.
Par contre je pensai que le basculement était à prendre en compte pour ne pas risquer de mesurer un squish trop gros et se dire que l'on peut descendre encore.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Nico a écrit :Moi je ne mets qu'un fil dans la direction avant - arrière. Je ne vois pas pourquoi il faudrait plus.
parce qu'un piston n'est jamais parfait, une culasse moulée encore moins
les 2 à la fois ca peut faire de jolies variations d'épaisseur de squish
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Vu, merci !
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

... :sif: :la :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Répondre